Visa à l'arrivée à l'aéroport de Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hello, je pars pour 63 jours en Indonesie , puis je prendre mon visa à l arrivée à l aéroport de Jakarta ?
PA Patgrand7777 ·
bonjour,

visa en arrivant c'est gratuit pour 30 jours en indonesie. pour prolonger il faut sortir du pays pour avoir un autre 30 jours. sinon, il faut s'inscrire a l'ambassade d'indonesie a paris pour obtenir le visa de 90 jours.

merci
JU Julie1005 ·
Merci pour les infos , c est bien ce que je penser faire , je vais faire 30 jours, peut être passé une semaine en malaysie ou autre et revenir pour un petit mois . Si vous avez des plans sur ce qu il faut voir en Indonesie à un budget convenable je suis preneuse . Je pars seule donc je suis curieuse de dêcouvrir pleins de belles choses .... Merci pour les infos
MA Marinaki ·
Bonjour,

Est-ce que tu saurais pas hasard combien de temps il faut pour récupérer le "visa" ou le tampon à l'arrivée à Jakarta?

En fait, on arrive à l'aéroport Soekarno Hatta à 7:40 et on a un vol pour Yogyakarta à 10:05, environ deux heures plus tard. Ce n'est pas la même compagnie, mais je pense informer les deux compagnies de notre correspondance pour faciliter les choses.

Donc saurais-tu si les formalités administratives sont rapides à l'arrivée à Jakarta s'il te plait?

Merci d'avance pr ta réponse :)

Marine
JU Jujufouine ·
Dans le guide Michelin il parle d'un visa même pour les durées de moins de 30 jours et qui serait payant. J'ai une copine qui est partie moins de 30 jours il y a un an et demis et qui a payé une taxe.ils ont collé une vignette jaune sur son visa
LA Laisla Regular ·
Bonjour,

Je te conseille effectivement de faire une demande de visa à Paris, mais contrairement à ce qui a été dit, le visa touristique est de 60 jours après entrée, pas 90 (validité de 90 jours à partir de la date d'émission pour entrer sur le territoire).

Bons préparatifs
LA Laisla Regular ·
La taxe payée était une taxe d'aéroport qui n'existe plus depuis février 2015. La taxe est désormais incluse dans le prix du billet.

Il faut se méfier : le visa est gratuit à l'arrivée pour certains aéroports et ports internationaux seulement. La liste vient d'être rallongée me semble t-il. Tu auras tous les points d'entrée ET de sortie ici http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/indonesie/
JU Jujufouine ·
Voilà qui est plus clair

Merci beaucoup
LO Loukia Regular ·
Bonjour,

Si rien n'a changé depuis que j'y étais le mois dernier, ça fonctionne comme ça: A l'aéroport de Jakarta, ils peuvent vous donner: -soit un visa Tourisme de 30 jours, gratuit mais non prolongeable. -soit un visa on Arrival de 30 jours, qui coûte 500 000 rupiah (35 euros) et prolongeable de 30 jours de plus (au prix de 355 000 rupiah). Le problème, c'est qu'avant la fin de la première période des 30 jours, il faut aller plusieurs fois au bureau de l'immigration de la ville dans laquelle vous vous trouvez (aller acheter le dossier pour l'extension, faire les photos et les empreintes...si on n'a pas tous les documents, revenir pour donner le dossier rempli et les documents qui vont avec...revenir le lendemain pour payer...et plusieurs jours plus tard, encore revenir pour récupérer son passeport) donc ça prend pas mal de temps (environ 1 semaine). En gros, je vous conseille de faire un visa de 60 jours avant de partir, ça vous fera gagner du temps. 😉

Similar discussions

You might also like