Visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour

je voulais savoir s'il était obligatoire de passer par l'étape e-visa sur internet pour obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran j ai cu comprendre qu'en passant par cette étape on obtient un document écrit que l'on reçoit sur sa boite mail et que l'on donne ensuite à l'aéroport de Téhéran Est ce une procédure obligatoire

merçi
LO LouVercors ·
Non pas du tout. Mais c est mieux ils me l ont conseillé pour la prochaine fois car ca prend 10 mn seulement une fois au guichet des visas a l aeroport contre une plombe par personne qd on ne l a pas. Ce temps perdu m a fait perdre 15 euros de taxi car le metro quasi gratuit a fermé pdt que j attendais... et si un iranien n avait pas negocie pour moi le taxi au telephone, j aurais payé 30 €. Mieux vaut ne pas perdre de temps et prendre ce metro.
FA Faridona ·
je vous remercie pour votre réponse
BA Bardak Veteran ·
Bonjour LouVercors,

J'ai également une question concernant le visa à l'aéroport. Je pars demain à Téhéran et j'ai cru comprendre qu'il fallait présenter son billet d'avion retour. J'ai acheté mon billet via Lastminute et je n'ai qu'une confirmation de voyage ainsi que le numéro du e-billet mais pas le billet lui-même. Est-ce suffisant pour obtenir son visa ? Je te remercie d'avance.
LO LouVercors ·
Sans doute. Le e billet suffit.
IF Ifuldrita ·
bonjour

je voulais savoir s'il était obligatoire de passer par l'étape e-visa sur internet pour obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran j ai cu comprendre qu'en passant par cette étape on obtient un document écrit que l'on reçoit sur sa boite mail et que l'on donne ensuite à l'aéroport de Téhéran Est ce une procédure obligatoire

merçi

Bonjour Faridona, en fait si, depuis ce mois-ci. L'Iran vient de modifier les pièces nécessaires (j'ai confirmé en appelant l'ambassade lundi). Il faut faire la demande au minimum 2 jours avant le départ.

Donc pour résumer les pièces données comme nécessaire par l'ambassade (réponse téléphonique) pour une arrivée à Téhéran : - formulaire e-visa imprimé - adresse pour la première nuit - assurance rapatriement - passeport - 75€ en liquide

Je prends l'avion demain, j'essaierai d'écrire s'il y a eu un souci.
BA Bardak Veteran ·
Je suis arrivée mardi soir à Téhéran, on ne m'a pas demandé le evisa que je n'avais de toute façon pas. On ne m'a pas non plus demander mon billet retour. Juste assurance, une adresse en Iran et 75 euros. Environ 40 minutes d'attente et on était une dizaine.
IF Ifuldrita ·
Je confirme que le e-formulaire n'est pas obligatoire mais permet de gagner du temps : nous avons eu notre visa en à peine 10 minutes !

You might also like