Visa à l'arrivée en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour! Nous partons le mois prochain en Egypte.

Peut-on payer le visa à l'arrivée en euros ou faut-il obligatoirement des $ ? Faut-il des photos?

Merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa de tourisme d'un mois simple entrée s'obtient grâce à des timbres qui s'achètent dans un bureau de change, donc dans toutes les devises fortes que le bureau de change accepte ; dollars, euros ou autre chose.... Le timbres coûtent l'équivalent de 15 dollars US.

Il ne faut une photo que si vous entrez sans passeport, avec une CNI.

Michel
SE Senmout Veteran ·
Voilà qui est trés clair ! merci beaucoup
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
AK Akyrion Veteran ·
Attention lors de mon dernier passage à Louxor, il demandait la même somme en Euros qu"en dollars alors que celui ne vaut plus grand chose ! il vaut mieux arriver avec des dollars .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

On peut aussi ne pas se laisser faire.... Et exiger de payer le vrai prix. Si vous avez des dollars US ils essaieront une autre embrouille ! Imposez-vous.

Michel
OZ Ozeon ·
Bonjour,

Je me demandais si je paye le visa en Dollar, alors que tous les voyageurs qui sont dans le même avion que moi payent leur visa en euro (ce qui est plus logique vu que c'est notre monnaie), est ce que je risque pas de me faire recaller à la douane, fouiller, etc (bref ils seront moins content). Quelqu'un a t il deja payé son visa en dollar alors que son groupe payait en Euro ?

Merci pour vos réponses mais je n'ai pas envie d'être ennuyer à la douane pour le visa !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ne mélangez pas la police et la douane.

La douane ne va pas du tout s'intéresser à vous et vous ne la verrez même pas.

La police veut que vous achetiez à un guichet de change des timbre pour un visa ; ces timbres valent 15 dollars US ou n'importe quelle monnaie prise par le bureau de change. Vous pouvez payer en Sterling ou en Dollars de Hong Kong si vous voulez.

Michel
OZ Ozeon ·
J-3 avant le départ.

Donc que je comprenne bien. J'arrive à l'aéroport en Egypte, je vais à un bureau de change acheter des timbres pour un visa. Il y a un bureau avant de passer la douane ? (parce qu'en tunisie par exemple il n'y a aucun bureau avant la douane ou il faut avoir le visa). Sinon il n'y a pas trop de monde à ce bureau ? parce que si j'en ai pour 1h et que tous les autres passagers ont déjà leur visa, on va pas m'attendre dans le car avant de partir je crois... Et pour les timbres ok mais quand je les ai, j'obtiens ou la carte pour y coller ces timbres ?

Merci pour ces éclaircissements.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a plusieurs bureaux de change avant la police, la douane ne vient qu'à la fin. La carte si vous n'avez pas de passeport d'obtient dans un petit bureau : demandez.

Michel
HE Heulers ·
Bonjour,

Il y a plusieurs bureaux de change avant la police, la douane ne vient qu'à la fin. La carte si vous n'avez pas de passeport d'obtient dans un petit bureau : demandez.

Michel

Bonjour, Je pars en Egypte le mois prochain et mon avion atterrit à l'aéroport de Marsa Alam. Je possède un passeport mais pour le visa, et pour payer le prix normal soit USD15, je dois me rendre au bureau de change afin d'éviter l'arnaque. Ce bureau se trouve-t-il dans le hall de réception des bagages et donc avant le contrôle de police? Est-il tout simplement indiqué "CHANGE" au guichet de ce bureau? Puis-je payer en livre égyptienne ou le USD est-il la meilleure devise pour s'acquitter de ce droit d'entrée? Merci pour vos explications. Guy
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Marsa est un très petit aéroport, un aéroport privé en fait, qui ne reçoit que des charters ; je ne sais pas du tout si on peut y acheter des timbres dans un bureau de change, sans doute oui.... Vous attendre à un guichet de change marqué Bank ou Change office..... Normalement on ne peut pas payer en Egp, d'ailleurs aucune raison d'en avoir avec soi.

Michel
LA Lawani ·

You might also like