Visa à l'arrivée en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, venant de lire un article issu par la BBC, j'apprends à l'instant qu'en vue de promouvoir l'économie touristique, le gouvernement indien a décidé d'accorder les visas à l'arrivée de 30 jours comme en Thailande. Le lien de l'article : http://www.bbc.com/news/world-asia-india-26062351 Je m'apprête à partir au Bhoutan par voie terrestre et devrais traverser une région de l'Inde en octobre. Est-ce que l'un d'entre vous a la confirmation de cette décision à savoir si elle a été retardée ou si elle sera définitivement mise en place à cette date ? Merci pour vos réponses sur le sujet, Seheki
03 03100 ·
Bonjour Cette info est disponible depuis février. Il ne s'agissait à ce moment que d'une déclaration d'intention, les choses se précisent désormais un calendrier assez flou (octobre, automne, 5 ou 6 mois) . Donc prudence pour ceux qui partent à court terme, plutôt compter sur les formules traditionnelles.
SE Seiheki Regular ·
Merci à toi pour ce conseil prudent[:)]
03 03100 ·
Je pars le 20 octobre, j'ai attendu jusqu'à début septembre pour voir si le "visa on arrival" se mettait en place, et vu le flou persistant, j'ai envoyé mon dossier à Action-Visas. Il faudra voir aussi si la différence de prix vaudra le coup de faire la queue à l'arrivée.
SE Seiheki Regular ·
Combien te coute ton visa par action-visa ? Perso, je vis à berlin et suis allée directement sur le site de l'ambassade où j'ai rempli les papiers, une horrreur d'ailleurs toute cette paperasse, carrément à te demander le lieu de naissance de ton père que par ex, mon conjoint ne se souvient plus vu que son père américain n'a jamais eu de certificat de naissance ! Anecdote à part, vu que je vais me rendre directement à l'ambassade la semaine prochaine, je poserais la question. J'ai cru comprendre que je peux récupérer mon visa à l'ambassade mais il faut néanmoins remplir on line le formulaire.
03 03100 ·
Cher (93 euros), mais comme j'habite en province, j'ai trouvé que c'était plus souple et plus accessible que VFS.
SE Seiheki Regular ·
Ok, vu que l'information concernant les visas à l'arrivée me seront communiquées la semaine prochaine, je reviendrai sur ce post afin de vous tenir au courant, bon voyage à toi !
MI Milou2008 Globetrotter ·
attention, il était question de n'attribuer ces visas qu'aux groupes, pas aux individuels, pas encore très claire la procédure.

You might also like