Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà utiliser un vol de Nok Air de Mae Sot pour Yangon. Est il possible d'avoir un visa à l'arrivée à Yangon? Merci de vos réponse.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr pas de visa a l'arrivée ( cela a existé seulement 6 mois en 2010 ) je n'ai pas testé le vol nok air mais il fonctionne ( en tous cas aujourd'hui ) - 1 vol quotidien 30 places )
RE Renesfr ·
Merci de votre réponse, je vais être dans le nord de la Thaïlande au mois de décembre 2013 pour plusieurs mois enfin le plus longtemps possible, je pensais prendre un vol Nok air pour Yangon renouvellement de visa. Vol pas chere mais pour le visa Myanmar il faut allé à Bangkok? (je pense) Peut -être possible avoir un visa birman à Tachilek, l'année passé janvier 2012 au poste frontière à Mae Sot , une personne qui fait la navette entre les deux postes frontière m'avait dit qu'il était possible de faire un visa de 15 jours à Tachilek (avoir aussi vol pour Yangon). cordialement René.
AD Adonya Globetrotter ·
Est il possible d'avoir un visa à l'arrivée à Yangon?

Non, il vous faudra être muni d'un visa pour arriver en Birmanie. En tout cas, aucun visa ne sera délivré aux postes frontières ouverts le 3 septembre dernier.
JP Jpss Regular ·
j ai eu moi visa a l'arrivée en aout sans aucun problème ( j arrivais par la thai, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit avec une autre compagnie)
AD Adonya Globetrotter ·
j ai eu moi visa a l'arrivée en aout sans aucun problème ( j arrivais par la thai, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit avec une autre compagnie)

A l'arrivée à Yangon ????? Alors là, je suis étonnée, à moins que tu n'aies demandé un visa business.

Le visa à l'arrivée n'a été délivré que durant quelques mois en 2010 pour être retiré ensuite. Depuis les voyageurs doivent demander leur visa avant d'entrer en Birmanie.
MI Michelzen Globetrotter ·
oui seul le visa business peut etre obtenu a l'arrivée aux conditions suivantes ( source site s)

The Required Terms and Conditions for VISA ON ARRIVAL

The applicant shall - Have a valid passport not expiring for at least 6 months from the date of entry into Myanmar. Bring two recent (4cm x 6cm) color photos taken within the past six months. Have the letter of invitation from the sponsoring company in the event of first trip of business study. (Stay cannot be extended.) Be required to produce copies of company registration/business license/ evidence of permission to do business issued by the ministries concerned together with the application if he is working in Myanmar. Fully mention the name of the factory, location, the sponsor and the position he holds if he is doing business with business visa. Apply for extension of visa with the recommendation of the ministries concerned as well as in accordance with the existing procedures if he is doing business with business visa. Produce letter of invitation by the ministries concerned if he is going to attend meetings, workshops, events and ceremonies. Not be allowed to engage in any sort of work with or without charges apart from the professions mentioned in the visa application form. Produce air ticket to the destination if he is applying for transit visa. Stay at the hotels, motels and guest houses holding legal licenses issued by Myanmar Government, and factories and workshops legally permitted as well as human dwellings; and exactly mention the address he will stay at. Make a promise to strictly abide by the existing laws, rules, procedures, orders and directives issued by Myanmar Government. Have under-seven-year-old children accompanying parents in the passport granted visa free of charge; be able to produce the evidence of parent-children relationship if the children are holding separate passport. Not be allowed to travel to the restricted areas without seeking prior permission. Report to the office of the township Immigration and National Registration Department concerned at which he stays within Myanmar mentioning the address of hotels, motels, guest houses, factories and workshops legally permitted as well as human dwellings. Depart to the country which he has traveled from by the arrangement of the airline he is using if he is denied entry. Abide by the decision of the On Arrival Visa Scrutiny and Issuing Team. Apply for Visa On Arrival at Airport Immigration Section obtaining the application form either from the airlines in Myanmar or the following website www.mip.gov.mm of the Ministry of Immigration and Population.

Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JP Jpss Regular ·
et bien moi c'était visa tourisme type t entries s 28j

je l ai sous les yeux..........
AD Adonya Globetrotter ·
Heu ! si c'est vrai, c'est de la magie et je ne sais pourquoi, j'ai comme un doute !🤪
JP Jpss Regular ·
je n'étais pas le seul a aller au comptoir " visa on arrival" a Rangoon. et cela était très bien organisé. que vous en doutiez ou pas, j ai encore mon visa dans mon passeport donc je ne nage pas en plein délire! :-) et d'ailleurs je recommence la même chose en aout 2014!
AD Adonya Globetrotter ·
et où donc as tu pu recevoir un visa "on arrival", à Yangon ?

J'étais moi-même à Yangon en août de cette année et.... pas de visa à l'arrivée, alors ??? kekecéque ça ?

Dernière nouvelle de choc et je pense que si c'était vrai, cela se saurait, non ?
JP Jpss Regular ·
ecoutes, avant les valises, avant la douane, dans la premiere pièce; il y a 2 guérites spécialement dédiées a ces visas...c'était marqué dessus. maintenant moi ce que j'en dis...si tu ne me crois pas, tant pis. l'essentiel c'était que j ai eu ce visa comme prévu, à l'arrivée sans souci et agrafé dans mon passeport. bien sur c'était l'aéroport international pas l'ancien batiment dédié aux vols domestiques. pour moi le débat est clos. j ai voulu y contribuer, mais si je suis un affabulateur, je stoppe là ce dial.
AD Adonya Globetrotter ·
Je ne dis pas que tu un affabulateur, mais tu peux comprendre que c'est très étrange. A moins que tu ne sois pas un touriste, mais que tu venais participer à un work shop mandaté par une société implantée ou non dans le pays

Donc je suppose que tu as fait une demande écrite avant ton départ et que tu t'es présenté à l'immigration muni d'une lettre de l'Ambassade du Myanmar de ton pays.

Si tu donnais plus d'informations sur le pourquoi du comment cela pourrait aider les voyageurs qui continuent de chercher une ambassade du Myanmar pour obtenir un visa leur permettant de rester 28 jours dans le pays.
JP Jpss Regular ·
non c'est mon tour operator ( orient express) qui m'avait fait passer le papiers a remplir, je les ai renvoyés avec copie passeport et c'est tout. a l'arrivée il y avait, comme je le disais 2 guérites là pour délivrer les visas on arrival ( on était bien une quinzaine). c'était simple, fluide et sans histoire. donc effectivement c'est l'agence qui du juste faire son travail. je n'étais pas le seul et tout semblait évident pour eux.... je repars avec orient express en aout 2014, et ils m'ont déjà annoncés que nous referions la même chose.. voilà ma modeste expérience.
AD Adonya Globetrotter ·
Ah ! enfin une explication qui tient la route. Merci. Mais tu vois, en affirmant que tu reçois un visa en arrivant en Birmanie, sans explication, tu induits les voyageurs en erreur qui peuvent s'attendre à être traité de la même façon que toi.

Donc, pour finir, PAS DE VISA A L'ARRIVEE pour les touriste voyageant sans agence de voyage qui, de son côté se charge de remplir tous les papiers nécessaires pour ses clients. De plus Orient Express est une des agences les plus réputées dans les TO de luxe et se fend d'un service irréprochable pour sa clientèle.

Merci de cette précision !🙂C'est enfin clair 😏
JP Jpss Regular ·
si tu veux mais ce n'était pas une agence de voyage au sens propre du terme avec un groupe. nous etions voyageurs solos, ayant achetes nos billets d'avions nous-mêmes ( pas par l'agence), et effectivement orient express s'est proposé de nous envoyer les papiers que nous avons remis au bureau des " visas on arrival" ( car ce bureau existe en tant que tel).
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

dans la réponse que vous m'avez faite vous ne précisiez pas que vous aviez fait au préalable ( quelques semaines avant ) la demande de visa a l'arrivée a un correspondant basé a Rangoon (exactement le même système que celui pratiqué au Vietnam ) donc ce qui revient quasiment au même que si vous aviez fait la demande de visa avant -- sinon vous n'auriez probablement pas pu embarquer a Bangkok sans aucun visa pour la Birmanie

me trompe je ?

( la différence avec le Vietnam c'est que le visa a l'arrivée au Vietnam est 3 fois moins cher que celui demandé avant a Paris et donc intéressant a demander )

dans le cas de la demande initiale du voyageur sur ce post au départ de Maesot et dans le cas de ce qui avait été mis en place quelques mois en 2010 , c'est qu'il n'y avait pas besoin de demander avant - ****************** c'est le meme type de cas pour les entrées sorties par voir terrestre - elles sont possibles depuis longtemps ( je les ai pratiquées moi meme à plusieurs reprises en 2009 -2010 - mais exactement comme dans votre cas, il faut passer par un intermédiaire basé sur place !
RE Renesfr ·
Jpss bonjour, je viens de lire ton message et différents autres messages. quand remonte ton dernier voyage? Depuis peu sur Nok air un vol pour Yangon depuis Mae Sot frontière à la hauteur de Tak nord de la Thaïlande. Différents messages me crée un doute. Pouvez vous m'éclairer? Cordialement René.
JP Jpss Regular ·
bonsoir c'est exact nous avons envoyés les demandes remplies qui sont parties au correspondant qui nous les a renvoyés ensuite complétées pour les remettre au bureau avant la douane. cela nous a couté 39€ par visa. ces papiers étaient fournies à l'enregistrement à CDG pour les vols cdg/bkk bkk/rgn en correspondance.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr depuis début octobre 2013 un vol quotidien NOKAIR Maesot Yangon et un autre Maesot Moulmein

il suffit d'aller sur le site de NOK sur www.nokair.com

(
JP Jpss Regular ·
c'était en aout dernier avec vol cdg/bkk bkk/rgn avec la thai
AD Adonya Globetrotter ·
Merci, cette fois-ci, pour moi le sujet est clos ! 😏
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci, cette fois-ci, pour moi le sujet est clos ! 😏

il existe une possibilité de Visa "presque" a l'arrivée 🙂 pour les touristes ayant acheté des prestations sous forme d'un package, il faut effectivement transmettre les infos au préalable a l'AGV pour transmission aux autorités ... comme on le fait dans certains pays pour les visas de groupe son nom serait visa package 😉

on est tt de mm loin du VAO que l'on obtient dans de nombreux pays asiatiques
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AD Adonya Globetrotter ·
Je l'avais bien supposé dès le début, d'où mon insistance à recevoir des explications détaillées de la part de Jean-Pierre. C'est chose faite maintenant !😎
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Je profite du post... Je voulais savoir si quelque un connait visa en ligne...je dois faire ma demande de visa pour la Birmanie.

Il y a bien visa com mais "visa en ligne" est plus intéressant pour la réexpédition du passeport. Merci pour vos reponses
AD Adonya Globetrotter ·
Bonjour,

as-tu consulté ce site à ce sujet :

http://www.visa-en-ligne.com/pays/birmanie.php

La procédure à suivre est clairement indiquée.

Un conseil pour plus de sécurité, puisque vous devez envoyer votre passeport, est d'utiliser les services de DHL dans les deux sens.
LI Lili97438 Regular ·
Merci pour votre réponse...oui j'ai imprimé les documents mais en tapant Google j'ai vu le site des arnaques...une personne semblait dire que c'était peu sur mais une autre a reçu son visa.

Oui j'utilise le recommandé avec accuse de réception

A vientot
AD Adonya Globetrotter ·
Je ne sais pas par où tu passes pou te rendre en Birmanie, mais si tu arrives à Bangkok, par exemple, tu pourrais faire ta demande de visa dans cette ville.

Il existe plusieurs options, le normale = visa en 3 jours ou express = visa en une journée pour autant que tu arrives à l'ouverture des bureaux le matin.

Peut-être est-ce plus simple en directe.
LI Lili97438 Regular ·
Malheureusement j'arrive par Kuala Lumpur...je devais passer par Bangkok mais billet trop cher
EN Enrodage Regular ·
Vous pouvez alller à l'ambassade du Myanmar à Kuala, c'est plus tranquille que celle de Bangkok

Malaysia, Myanmar Embassy in Kuala Lumpur No. 8(C), Jalan Ampang Hillir 55000 City: Kuala Lumpur Phone: (603) 4251 5595, 42514455, 4251 6355 Fax: (603) 4251 3855, 4251 3535 Office Hours: 09.00-13.00

Ou faire une demande auprès d'une agence de voyage à Rangoon pour avoir une lettre d'approbation de visa, mais il faut patienter dans les 10 jours...et cela a un coût non négligeable d'au moins 55 USD. le mieux est de passer par l'ambassade.
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Le problème c'est que je n'ai pas prévu de rester a Kuala.Je pars direct sur Rangoon.

C'est pour cela que je vais passer par Directs visa le site visa en ligne.
EN Enrodage Regular ·
Action visas est très connue !!! meilleur choix.

http://www.action-visas.com/...ame=Myanmar-Birma...
LI Lili97438 Regular ·
C'est vrai que c'est le meilleur choix .Le seul hic c'est qu'il propose chrono post pour le retour a 60 euros...j'aurais préfère une réexpédition par lettre recommandé. Ça revient a 52 +60 soit 112 euros C'est horrible ce tarif Mais bon si c'est plus sur

Merci lili
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

évidemment difficile de prendre le risque d'envoyer son passeport en france depuis La Réunion pour la demande de visa ( action-visa est là le bon choix) ! la meilleure solution dans votre cas est évidemment est de contacter une agence sur place a Rangoon pour qu'ils s'occupent de vous faire un visa on arrival

le hic c'est comment vous allez les payer pour ce service si a fortiori vous n'utiliserez pas d'autre de leur services !
LI Lili97438 Regular ·
Merci...bon je pense passer par action visa même si c'est plus cher.

Peut on réserver nos cols intérieurs nous même si quelqu'un a une réponse. Peut on trouver sur place une agence pour réserver une voiture ou des treks?

Merci pour vos reponses
AD Adonya Globetrotter ·
Merci...bon je pense passer par action visa même si c'est plus cher. Peut on réserver nos cols intérieurs nous même si quelqu'un a une réponse. Peut on trouver sur place une agence pour réserver une voiture ou des treks?

Pour ton visa, je pense que c'est la meilleure façon de t'en procurer un, puisque tu ne passe ni par Bangkok, ni Kuala Lumpur, même si c'est vraiment plus cher.

Heu, excuse-moi, mais c'est "nos cols" ???

Pour les agences sur place, il y a Ananda, agence franco-birmane, à qui tu pourrais t'adresser pour organiser tes trecks et/ou louer une voiture.

Autrement, j'ai un ami birman sur place, guide anglophone par contre, qui pourrait éventuellement t'organiser quelque chose.
LI Lili97438 Regular ·
Désole c'est les "vols"

Oui envoie en privé les coordonnées du guide Merci
EN Enrodage Regular ·
Pour les agences sur place, il y a Ananda, agence franco-birmane, à qui tu pourrais t'adresser pour organiser tes trecks et/ou louer une voiture.

Pour citer aussi souvent Ananda sur le forum, as tu déjà eu affaire à eux ?
AD Adonya Globetrotter ·
😉 j'ai des actions bien sûr, hihihihi 😄
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour a tous

J'envoi mon visa aujourd'hui et je voudrai savoir si le fond bleu ciel sur la photo passe ou non.

L'ambassade précise uniquement 2 photos couleurs et sur un autre forum quelqu un disait qu'il fallait un fond blanc pour la photo.

Merci pour vos réponses rapides Je pars bientôt et j'ai peur d'être en retard pour le visa

Lili
KI Kinireve Regular ·
50 jours , cela me semble confortable comme délai 😛
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
LI Lili97438 Regular ·
Oui mais quand tu regardes sur le forum routard certaines personnes ont stressé car ça prenait du temps...nô stress pour moi en attendant le retour de mon passport.

Similar discussions

You might also like