Visa à l'arrivée à Zanzibar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, est-il rapide d'avoir son visa à l'aéroport? Faut -il un traitement antipaludeen ? Pas de choix dans les dates. Merci
Mexique, Bali, Thaïlande
OF Offi Regular ·
Bonjour, est-il rapide d'avoir son visa à l'aéroport? Faut -il un traitement antipaludeen ? Pas de choix dans les dates. Merci

Bonsoir. Rapide ? C'est une question d'espace-temps. Si espace d'accès au tampon des officiers d'immigration très encombré, en pareil cas 3/4 h. +/- un certain temps. Oui, un certain temps...

Traitement (médical) préventif contre les moustiques concernés : Oui, par exemple Malarone. Lire la notice. Respecter la notice. Conserver la notice. Lire les sujets dédiés sur ce forum. Il y a aussi le Lariam... Lire la notice etc...................... Les dates ? C'est toujours important, les dates. Enfin la plupart des dates. Par exemple, se souvenir du jour du retour pour ne pas rater l'avion.

Ciao.
SE Secret08 ·
Bonsoir, merci pour tes réponses et ton humour. Y-a-t'il beaucoup de moustiques sur février /mars? Je vais potasser le sujet et prendre rendez-vous avec mon médecin. Si tu as d'autres informations et conseils il ne faut pas hésiter. Merci d'avance
Mexique, Bali, Thaïlande
OF Offi Regular ·
Bonjour. Suis capable de te répondre, mais incapable de te donner une information valable au sujet des moustiques parfois responsables de violences sur humains pouvant entraîner la malaria. Moustiques !! Car il pourrait y en avoir d'autres, en principe, qui peuvent faire des cadeaux également fort désagréables (dengue et... ). Donc, dans certaines régions il n'est pas idiot de se protéger (à toute heure du jour) les parties du corps non couvertes > Deet Spray 50% et la nuit > moustiquaires "sans faille" (et, au besoin, ne pas se priver de les insulter aussi, mais de préférence en swahili). Sorry mille et quatre fois. Bon safari !
BU BubuObe Regular ·
et si tu veux insulter les moustiques en swahili, envoie-moi les mots que tu désires leur dire et je te les traduirai.
bubu
OF Offi Regular ·
Tu es au courant de la toute dernière réforme de la grammaire swahili, au moins ? Et tu ne vas pas confondre avec le flamand ? Sinon, ta traduction...
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Anne,

Bonjour, est-il rapide d'avoir son visa à l'aéroport? Faut -il un traitement antipaludeen

Le temps d'attente dépend du nombre de passagers qui réclame leur visa à l'aéroport. Donc ce peut être très long et après l'avoir obtenu moyennant dollars il y a les services de l'immigration avec photo et prise d'empreintes. Accueilli comme une vraie star [:)]. Bien sur tout cela demande un certain temps. Concernant les vaccins c'est préférable de prendre le traitement antipaludéen (Malarone ou doxypalu) selon les prescriptions de votre médecin. Vaccin conte la fièvre jaune conseillé mais pas obligatoire, cf sur le site suivant les quelques conseils prodigués: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/tanzanie/#sante

A+ et bon voyage (c'est pour quand ?)
pygmalion
BU BubuObe Regular ·
qu'est-ce donc que cette nouvelle réforme de la grammaire ? où puis-je me renseigner ? mais je me doute bien que c'est encore ton humour qui te fait écrire cela.
bubu
OF Offi Regular ·
T'es super-perspicace, toi ! Bonne fin de siècle.

You might also like