Visa à l'arrivée à Zanzibar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
44
Bonjour Est il possible d'obtenir un visa a l'arrivée a Zanzibar ??? Si oui le prix , si photo nécessaire... Merci d'avance bien
LU Luaud Regular ·
De mémoire le visa est dépendant du temps de séjour. Nous avions payé 50 USD à l'arrivée en changeant l'argent de suite à l'aéroport
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
44 44bidou ·
De mémoire le visa est dépendant du temps de séjour. Nous avions payé 50 USD à l'arrivée en changeant l'argent de suite à l'aéroport

Merci pour l'info
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

je ne sais pas si le prix est identique partout en tanzanie mais à dar-es-salaam, en juin dernier, c'était 50 USD. il y a beaucoup de chance que ce soit pareil aux autres aéroports du pays. je ne parviens plus à me rappeler si une photo m'a été demandée ou non.
bubu
LO Lolette54 Regular ·
Bonsoir j habite zanzibar lorsque vous arrivez vous remplirez un formulaire il n y a pas besoin de photo ils vont la faire et prendre vos empreintes il coûte 50 dollars actuellement ils demandent de payer en carte bancaire surtout n oubliez pas le vaccin de la fièvre jaune si vous transite par un pays à risque n hésitez pas si vous avez besoin de renseignements bonne soirée lolette
44 44bidou ·
Bonsoir j habite zanzibar lorsque vous arrivez vous remplirez un formulaire il n y a pas besoin de photo ils vont la faire et prendre vos empreintes il coûte 50 dollars actuellement ils demandent de payer en carte bancaire surtout n oubliez pas le vaccin de la fièvre jaune si vous transite par un pays à risque n hésitez pas si vous avez besoin de renseignements bonne soirée lolette

Merci pour ces infos precises
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour,

Perso j'ai réglé mon visa à mon arrivé à Dar Es Salaam. Quelques jours plus tard arrivant du continent sur Zanzibar nous avons seulement rempli un formulaire.

Bon voyage
pygmalion
BU BubuObe Regular ·
oui, c'est le cas si tu passes par dar-es-salaam et qui tu as donc déjà ton visa pour la tanzanie. notre ami qui pose la question vient probablement directement de l'étranger et zanzibar est sa première entrée en tanzanie, donc il a besoin d'acheter son visa là-bas.
bubu
NO Noha77 ·
BONJOUR LOLETTE54 pour le paiement du visa j ai lu qu il etait payable uniquement en espece et pour la fievre jaune ce n est pas obligatoire je transite d europe (bruxelles) via zanzibar merci
BU BubuObe Regular ·
bonjour nora,

oui, en espèces et c'est (en 20014 du moins), soit 50 USD, soit 50 EUR donc tu as intérêt à payer en dollars.
bubu
NO Noha77 ·
bonjour nora,

oui, en espèces et c'est (en 20014 du moins), soit 50 USD, soit 50 EUR donc tu as intérêt à payer en dollars.

Merci Tu es partie de Bruxelles? Atterri à l aéroport de zanzibar? Si oui t ont ils demandé le vaccin de la fièvre jaune? Merci
BU BubuObe Regular ·
nora,

oui, je suis parti de bruxelles mais suis arrivé à dar-es-salaam. je suppose que c'est pareil pour tous les aéroports internationaux de tanzanie.

concernant la fièvre jaune, je te conseille la discussion suivante sur ce même site https://voyageforum.com/discussion/duree-validite-vaccin-contre-fievre-jaune-passe-vie-partir-11-07-2016-d7508009/
bubu
BU BubuObe Regular ·
.... mais de toute façon, les deux fois où je suis rentré en tanzanie par l'aéroport de dar-es-salaam (2009 et 2014), on ne m'a jamais demandé mon carnet de vaccination. je crois que c'était le cas également quand j'y suis rentré par le rwanda (2007).
bubu
CO Cosifantutte ·
Très bon Soir ! Oui, bubuObe de Louvain-la-Neuve le dit très bien il me semble. Va faire un tour sur la discussion dont il donne le lien. Le récit quasi hithcokien de BL pourrait donner des sueurs froides (mais personnellement, je souris un peu quand même...). Et l'autre, l'amanite tue-mouches (c'était moi dans une vie antérieure parmi bien d'autres...), il le suggère aussi : devant l'uniforme, la patience est la mère de tous les franchissements de frontières administratives en Afrique (notamment). Mais attention : pas de billet vert dans un carnet jaune non actualisé qui serait glissé subrepticement "par mégarde", "par erreur" et pour l'horreur! Puis-je ajouter: On peut se faire vacciner sans problème en Wallonie par ex. à Mont-Godine et l'infectiologue très empressée t'expliquera même peut-être, cartes à l'appui, les régions de Tanzanie ou du Kenya où sévissent encore (administrativement) les microscopiques et redoutables cruautés de toutes sortes, avec des vérités récitées qui datent d'au moins 45 ans ... Mais le vaccin, lui, il est au top! Je suis encore en vie.
BU BubuObe Regular ·
bonjour cosi,

c'est gentil de donner l'adresse d'un hôpital belge pour la vaccination mais cela se fait dans n'importe quel hôpital et, en plus, c'est nora qui veut se faire vacciner et si je lis bien, elle est française.
bubu
CO Cosifantutte ·
Salut !

Ta remarque est la bienvenue quant à la question posée (par Nora). Tu as raison de le rappeler. En revanche je crois que tu t'avances un peu trop lorsque tu écris que la vaccination contre la fièvre jaune peut se faire dans n'importe quel hôpital. Non, la vaccination contre la fièvre jaune ne peut pas se faire dans n'importe quel hôpital en Belgique. Elle ne se pratique que dans certains "Centres de vaccination" spécialisés (au sein de CH déterminés ou cliniques universitaires par exemple). Pour ce qui est de la France, je pense que c'est très similaire. A voir ? Ciao, bonne journée.
KO Kola Globetrotter ·
la vaccination contre la fièvre jaune ne peut pas se faire dans n'importe quel hôpital en Belgique. Elle ne se pratique que dans certains "Centres de vaccination" spécialisés (au sein de CH déterminés ou cliniques universitaires par exemple). Pour ce qui est de la France, je pense que c'est très similaire. A voir ?

Tu as raison... et c'est à voir ici (et en Grèce, et à Palau, et à Sydney et à, et à............. on se fait vacciner où ?)
CO Cosifantutte ·
Bonjour !!

Tu es toujours aussi rapide et pertinente voire... impertinente (Oh, qu'ai-je encore subodoré?!). Non, pas Sydney. Bonne journée et bon séjour prolongé sur le forum. Ciao.
NO Noha77 ·
bonjour cosi,

c'est gentil de donner l'adresse d'un hôpital belge pour la vaccination mais cela se fait dans n'importe quel hôpital et, en plus, c'est nora qui veut se faire vacciner et si je lis bien, elle est française.

Merci à toi! Oui j ai un centre de vaccination à côté de chez moi en France. Mais le soucis est que je ne pourrais y aller car le vaccin est donc obligatoire. La fièvre jaune étant un vaccin vivant je ne peux pas le faire du à un traitement de ma maladie crohnique. J ai pu voyager cette année aux philippines avec l hépatite A. Merci pour les infos...

You might also like