Visa B2 (six mois): mon projet sera t-il accepté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Je prévois de partir 6 mois aux USA principalement sur la cote EST. je souhaite donc demander un visa B2. Seulement à la vue du nombre de refus que je peux voir dans les diverses forums je me pose la question sur mes chances pour l'obtention d'un visa de 6 mois.

Voici ma situation: - Célibatiaire, 28 ans, employé dans le marketing interational ayant obtenu un congé sans soldes de 7 mois. - Je souhaite partir pour 6 mois afin de revoir trois amis américain qui habitent respectivement philadelphie Boston et NY. - Pourquoi 6 mois, mon employeur me propose une promotion professionnelle si je deviens billingue, d'ou ma demande de congé sans solde afin d'allier l'utile (l'amélioration de mon anglais) à l'agréable (les retrouvailles avec mes potes et les visite de ces 3 grandes villes). J'ai les ressources financieres suffisantes et une attestation de mon employeur pour la reprise de mon job début janvier.

Pensez vous que les autorités américaine m'accorde le visa B2 de 6 mois ?

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils éventuels.
SA Samsagace Veteran ·
Le mieux est de se mettre dans la peau de l'officier qui te recevra : il devra être sûr que tu ne veux pas travailler aux USA. Et 6 mois pour faire du tourisme cela parait long quand la plupart des personnes partent 1,2 ou 3 semaines.

Donc à mon avis, il faut que tu prouves que tu es en CDI en France, avec la lettre de ton employeur en + précisant pourquoi tu as besoin d'être bilingue dans ton travail.

Si tu es propriétaire d'un logement c'est mieux, sinon il faudrait expliquer comment tu te logeras à ton retour

Et si j'étais l'officier, je te demanderais comment tu compte améliorer ton anglais sur place : souvent les personnes qui sont dans ce cas partent avec un programme de formation à l'anglais....si tu n'en a pas, ton dossier sera plus compliqué que pour toutes ces personnes.

Et évidemment, tu dois avoir les fonds pour vivre 6 mois aux USA....
BI Bigman1 ·
Merci de votre réponse,

Effectivement je comprend le point de vue des officiers. Mon projet est vraiment d'allier l'utile et l'agréable. De maniere générale je voyage beaucoup en touriste 1 mois en Thailande, 1 au cambodge , re 4 mois en thailande, etc...

Je peux sans soucis prouver que je suis en CDI et que mon employeur m'attend pour reprendre mes fonctions a mon retour de congé sans solde. Concernant les économies je n'aurais pas de probleme la dessus pour le prouver. Pour ce qui concerne l'hebergement à mon retour je reviendrais le temps de trouver un appart, chez papa/ maman, ce qui pourrait éventuellement leur déplaire...

Mon anglais n'est pas nul j'ai juste besoin de pratiquer et je prefere effectivement faire 6 mois en immersions chez des amis et visiter le pays que de payer des sommes élevés pour participer à un programme.

Dans tous les cas je vous remercie de votre réponse / conseil

Similar discussions

You might also like