Visa et bagages pour le Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, Je retourne au burkina bientot et je suis sur le point de faire ma demande de visa... Je compte m'y rendre au moins encore une fois avant la fin de l'année (mon fiancé réside là bas), je me demande donc s'il ne serait pas opportun de demander un visa pour plusieurs entrées... Mais je ne suis pas certaine des cases à cocher sur la demande de visa : en effet, mes sejours seront courts (15 jours) mais iteratifs : je devrais donc cocher pour durée de sejour : moins de 3 mois non? mais en ce cas, on va me delivrer un visa court sejour? ce n'est pas plutot un long qu'il faut si je veux partir en juin puis entre septembre et decembre? en fait je me dis que je devrais demander un visa long sejour/ plusieurs entrées, mais ai-je raison ? quelqu'un peut il m'en assurer?

Par ailleurs, je voulais savoir s'il etait possible de faire passer d'une façon ou d'une autre un VTT dans les bagages en soute à l'aller? J'ai dejà ramené des instruments (balafon donc grand format) hors format dans le sens Faso-France et ça passe sans soucis bien emballé mais pour un velo, je sais pas... ??? Questions betes peut etre mais bon...

Merci de m'eclairer! ;-)
AR Arawani Veteran ·
Bonsoir

Pour mon compte, je vais très souvent au Mali, et demande un visa a entrées multiples, comme j'ai l'habitude d'y aller depuis un certain nombre d'années, j'ai même un visa d'un an avec entrées multiples, ainsi plus de problèmes. Pour ce qui est du vélo, le mieux est de demander a la compagnie aérienne, chaque compagnie ayant ses réglementations quant au poids et nombre de bagages. Il m'est arrivé de ramener un très grand coffre en cuir ( de Bamako a Paris) et comme il ne dépassait pas le poids auquel j'avais droit soit 23 kgs par bagage, aucun supplément, en revanche, il était TRES bien emballé, afin d'éviter la casse...
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonsoir il suffit de prendre un visa pour 3 mois par ex et après vous allez a la police quartier " petit Paris " ( route de Bobo ) presque en face du fespaco a Ouaga et vous demandez un visa pour 1 an . ce sera moins cher ... cdlt jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
KL KL Regular ·
Bonjour,

Je viens de faire une demande de visa. Et il y a un choix à cocher pour la durée du visa (3 mois, 3 à 6 mois, 6 à 12 mois, + d'1an) et un autre pour le nombre d'entrées (1 ou plusieurs entrées). L'un n'annulant pas l'autre, je pense qu'il n'y a aucun problème à choisir une durée équivalente à votre planning de voyage et "Plusieurs entrées". Seul le prix changera, ça va de 70 euros à 200 euros pour le max (plusieurs entrées, + d'1 an)

http://www.consulat-burkina-lyon.fr/resources/DEMANDE+DE+VISA+tarifs+2014+nouveau.pdf
GL Glicks2008 ·
merci beaucoup pour toutes les reponses. J'ai fait une demande de visa long avec entrées multiples finalement. Pour le vélo, supplement important donc je laisse tomber, j'en acheterai un sur place...
VO Voyageur2012 Regular ·
Bonjour , je suis quebecoise et chaque fois que je suis aller au burkina jsuis allé avec air france. NOrmalement il ny apas de probleme, mais la dernière fois il le comptais comme un baguage donc si vous navez droit qua un baguage ce doit etre l 'unique baguage pour eviter les frais. Par contre jai toujours prise la chance et ca toujours fonctionné sans problème il ya toujorus moyen que sa passe avec un peu de diplomatie :). La dernière fois jai mentionnée que cetais pour un cadeau ( et cetais le cas ) et ils ont laissé passer. A vous de voir! bon sejour!

Similar discussions

You might also like