Visa et billet Transsibérien de Moscou à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous prévoyons de partir fin septembre faire un petit tour du monde. Pour commencer nous voudrions prendre le transibérien fin septembre de Moscou à Pékin, puis Inde-Népal, puis vietnam-Laos et pous finir Australie-Nouvelle-Zélande(nous comptons revenir en avril-mai).

Nous avons lu pas mal de discussion sur le transibérien, l'achat des billets et les demandes de visas, mais nous restons dans le flou...

Pour l'achat des billets du transibérien, nous pensons essayer de le faire à Moscou pour les payer moins cher (nous cherchons encore un contact là-bas, si qq peut nous aider...).

Mais nous nous demandons surtout comment faire pour la demande des visas. Quels visas doit-on avoir avant de partir et lesquels peut-on prendre sur place (ils nous faudra russie-mongolie-chine-inde-népal-vietnam et laos) ? Nous pensions prendre au moins les trois premiers avant de partir (russie-mongolie-chine), mais sera-t-il possible de prendre les autres au fur et à mesure du voyage ?

de plus, nous habitons en province et passer par des agences coûtent cher (et ils vont nous garder nos passeport plusieurs jours à chaque fois) donc ne vaut-il pas mieux que l'on se déplace à Paris pour les demander ? est-ce que c'est vraiment galère ou possible ? sinon quelles sont les agences sérieuses par qui l'on peut passer ?

Merci d'avance de vos réponses, et si vous avez des conseils de voyage sur les pays que nous prévoyons de faire (ou des contacts là-bas...), ils sont les bienvenus !
AU Audrey198376 Regular ·
Nous faisons ce voyage dans ... 6 jours !!! Nous n'avons pris que le visa russe pr le moment et nous acheterons nos billets sur place!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
MO Montaine ·
Et pour le visa russe, vous êtes passés par une agence ou vous avez été le prendre vous même à Paris ? combien de temps cela a-t-il pris ? Le fait que vous n'ayez pas de billets de sortie de russie n'a pas posé de pb ?

Si vous le pouvez, merci de nous tenir au courant de l'avancée de votre voyage et des pbs rencontrés...

Je vous souhaite un très bon voyage !
Nous sommes passés par "actions-visas" car en calculant le cout du billet de train AR et les ennuis potentiels, il était préférable pr nous de passer par une agence mais si j'étais à Paris, j'y serais allée directement bien sur! Cela a pris environ 2 semaines et demi. Pas de soucis par rapport au fait qu'on avait pas de billets retours. Merci, par contre, je ne pense pas poster pdt le voyage mais plutot a mon retour !🙂
AR Arnaud04 ·
Salut,

Je suis en chine, parti de France le 15 Mars en passant par la meme route. Je n avais que le visa russe en partant de France

J'ai obtenu le visa russe a paris en 4 jours ouvres. Plutot simple des que tu as reuni tous les papiers. Pour la lettre d\invitation je suis passe par l'agence RussieAutrement qui me l a delivree rapidement et pour pas trop cher (20euros) Le visa mongol s'obtient tres facilement a Irkutsk. C'est aussi possible a Moscou ou Ulan-Ude mais je ne sais pas si ca va vite et si c'est facile. Il y a d'autres sujets sur le site avec tous les prix et duree pour ce vusa. Le visa chinois est un peu plus complique a Ulan-Bator. Pas mal de sujet la dessus egalement sur le site... Je te laisse aller voir.

Si tu as le temps je te conseille de faire ces 3 l en avance. Ca t'evitera toujours des demarches administratives pendant ton voyage. C'est pas forcement drole de passer une semaine plsu ou moins bloque a Ulan-Bator pour faire ton visa..

Pour les autres visas je sais pas trop. Mais je pense que tu pourras les obtenir soit a la frontiere (Laos) soit dans le pays d'avant pour les autres...

Les billets de transsiberien s'achette facilement a Moscou si tu tombe sur un guichetier gentil et aidant (il y en a quelque uns) et si tu as quelques mots de russe c'est plus sinple. Tu peux juste ecrire sur un papier le nom de la ville, date, horraire (que tu peux trouver sur le net) et classe. Precise egalement quelle couchette tu veux si tu as une preference. Si tu as un contact c'est encore plus simple mais moins drole.

Si tu conte passer de Chine vers le Nepal par la terre renseigne toi parce je crois que le Tibet n'est presque plus ou plus du tout ouvert au etrangers...

Bonne route
Arnaud

le voyage aussi a ses raisons que la raison ignore...

http://carnetsdasie.over-blog.fr/
MO Montaine ·
Merci pour toutes ces informations ! je pense que l'on va prendre les trois premiers visas avant de partir en passant par action-visa car même si c'est plus cher, en habitant la province (clermont ferrand), cela ferait faire beaucoup d'aller-retour à paris pour avoir les trois visas... pour les autres je crois qu'on verra au fur et à mesure !

pour le chinois, tu avais un billet d'avion aller et retour ? car action-visa nous en demande obligatoirement un... Je les ai appelé et ils nous ont dit de faire des fausses réservations par internet mais je ne sais pas comment faire... quelqu'un peut-il m'aider et me dire par quel site passer ?

Merci !
AR Arnaud04 ·
pour le chinois, tu avais un billet d'avion aller et retour ? car action-visa nous en demande obligatoirement un... Je les ai appelé et ils nous ont dit de faire des fausses réservations par internet mais je ne sais pas comment faire... quelqu'un peut-il m'aider et me dire par quel site passer ?

A Ulan-bator il y a une agence qui fait ca gratuitement et en quelques minutes mais en France je sais pas desole...
Arnaud

le voyage aussi a ses raisons que la raison ignore...

http://carnetsdasie.over-blog.fr/
Je le vis a l instant et je vous dis aucun pb pr faire le visa mongol en russie mais le chinois c une autre paire de manche...
PE Perlooonnsss ·
Bonjour à tous,

Pour ceux qui préfèrent acheter leurs billets de train en avance depuis la France, on a fait sur notre site internet un tutorial pour vous guider pas à pas dans l'achat de vos billets sur le site de la sncf russe ! Si ca vous intéresse, ca se passe ici: http://alacroiseedeschemins.fr/2012/08/comment-acheter-ses-billets-de-transsiberien/

En attendant vos retours ,
Découvrez notre blog qui parle de voyage et de Guyane en visitant: A La Croisée des Chemins
Je déconseille à tout le monde d'acheter ses billets depuis la France car vous allez payer bcp plus cher. Nous réservions nos billets la veille pr le lendemain sur place sans aucun soucis!
DO DoduChrys Regular ·
Salut Audrey!

Tu es en train de faire le visa chinois? Ce sera mon tour dans quelques semaines, alors je veux bien que tu nous racontes comment ça s'est passé pour toi!

Peux-tu donner des précisions quant au visa mongol? Tu l'as fait à Irkoutsk? Je l'ai fait à Moscou et je voulais comparer les deux lieux histoires de savoir quelle ville conseiller aux futurs voyageurs!

Pour Moscou, tout d'abord, l'adresse que l'on trouve quand on fait une recherche sur google est fausse... Voici la carte : http://goo.gl/maps/z4CEF Le point A est l'adresse donnée, le point B est l'adresse où je suis allée faire mon visa (donc la bonne, je présume). C'est l'immeuble n°7 qui fait l'angle. C'est à moins de 5 min de la station de métro Smolenskaya (mieux vaut prendre la ligne de métro bleue foncée pour sortir du bon côté de la route). Je suis arrivée (vers 15h), j'étais seule à attendre (j'ai attendu car je ne savais pas que ça se passait à l'étage et il n'y avait personne à la réception à ce moment-là), j'ai rempli le formulaire (la dame m'a demandé une adresse en Mongolie, j'ai dit que je ne connaissais personne, c'est passé comme ça), collé ma photo dessus, payé et c'est tout! Le lendemain matin, j'avais mon visa!

Les horaires sont 9h - 16h30 (parfois 16h) et fermé le jeudi. 100$ pour un visa le lendemain, 70$ 3 jours, 50$ 5 jours.

Je me suis demandé si le passeport suisse aidait...

En résumé, les points positifs : accès facile et rapide, peu d'attente et aucun besoin de documents annexes (en tout cas pour moi!). Points négatifs : je voyage à petit budget, mais 5 jours à Moscou, c'est trop pour moi!
En voyage autour du monde
Alors, je ne vais pas pouvoir te répondre pour le visa chinois car nous avons décidé de ne pas le faire!!! En effet, c'était très compliqué pour nous et nous disposions de finalement peu de temps en Chine après coup donc ça ne valait pas le coup de se prendre la tête! Le visa chinois n'est pas le visa mongol ça c'est sur!

Le visa mongol, comme une lettre à la poste. Nous sommes allées au consulat mongol à Irkutsk. Nous avons déposé le formulaire remis sur place, l'argent, une copie du passeport, le passeport et voilà c'est tout! Nous sommes repassées le chercher 5 j plus tard et voilà!
PE Perlooonnsss ·
En fait c'est le même prix... vu que c'est le site de la RZD ! Avec cette technique, on évite les commissions des agences, et on peut tranquillement réserver et organiser son voyage (horaire, tarif etc etc...). C'est juste une "traduction" faite maison du site officiel. A+
Découvrez notre blog qui parle de voyage et de Guyane en visitant: A La Croisée des Chemins

Similar discussions

You might also like