Visa birman depuis Kunming

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour .............Est ce que quelqu un à déjà obtenu """réçemment " un visa pour la Birmanie depuis Kunming en Chine.. Je dois y aller en novembre .... Merci de me répondre . Charlytango
AD Adonya Globetrotter ·
Normalement, la frontière terrestre entre Rulli (Chine) et Mu-se (Birmanie) est ouverte aux voyageurs pour autant que vous êtes en possession d'un visa.

Par contre, vous devrez demander une autorisation via une agence locale birmane et un guide viendra vous chercher à la frontière chinoise, la route vers Lashio étant interdite en raison des conflits dans cette région.
CH Charlytango ·
Bonjour et merci du renseignement .....Mais le vraie question est ......peut on se faire faire un visa pour la birmanie à kunming en chine et faire le trajet ....kunming vers rangoun en avion ....?? merci.. Charly
AD Adonya Globetrotter ·
Ici :

http://www.consulate-info.com/fr/consulat/9415/Myanmar-a-Kunming

il semble exister un vol par jour.
JA Java60 Regular ·
Salut jacques Ne pas se fier au site sité par adonya, l'adresse indiquée étant l'ancienne.

Le consulat est situé dans un quartier d'affaires pas très loin d'un hypermarché carrefour et tout proche du métro aérien qui conduit à la gare routière sud. Prendre le bus 208 si ma mémoire est bonne mais cela reste à être confirmée. Le visa est très simple à obtenir, tu laisses les copies du passeport avec visa chinois le formulaire une photo et le prix.

Le seul problème c'est que le consulat est très éloigné du centre ville. Ne pas prendre un taxi utiliser le bus c'est je crois 2 YUANS. Il y a plusieurs vols depuis KUNMING pour YANGON avec CHINA ESTERN ET AIR CHINA. Le mieux c'est de prendre le vol quotidien pour MANDALAY avec CHINA EASTERN (c'est moins cher). VOIR LES SITES CHINOIS CTRIP et ELONG.

Bon voyage
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Jacky

merci d'avoir souligner que ce consulat a changé d'adresse .... par contre, si tu donnais la nouvelle adresse, ce serait encore mieux ...

Donc voici : http://www.mcg-kunming.com/index.htm Name : CONSULATE OF UNION OF MYANMARAddress : Room No. B503,5th Floor, Long Yuan Hao zhai, No.166, Wei Yuan Jie, Kunming,650021Visa Office location : Room No.A504,5th Floor, Long Yuan Hao Zhai, No.166, Wei Yuan Jie, Kunming,650021Tel :( 86 )871-3641268 /(86)871-3603477 (Visa Section)Fax : (86)871-3602468 Office hours : Mon to Fri 08:30-12:00 , 13:00-16:30 Visa section Office hours : Mon to Fri 08:30-12:00 , 13:00-14:00E-mail : nfo@mcg-kunming.com
JA Java60 Regular ·
Bonjour CLAUDIA,

Je sais comment y aller mais je n'ai pas l'adresse, je n'ai pas mes documents avec moi (je suis actuellement aux PHILIPPINES) mais je précise que le consulat du MYANMAR n'est pas situé en ville, il est même très éloigné du centre, il est plus proche de la gare routière sud que du centre ville. Le bâtiment ne comporte pas d'étage, il est situé en face d'un grand hôtel et tout proche du métro aérien, il faut descendre du bus juste après l'hypermarché CARREFOUR, marcher 100 mètres et c'est la première rue à droite, impossible de louper le consulat il y a le drapeau.

Donc l'adresse du site mcg-kunming n'est pas du tout la bonne, c'est simplement une ancienne adresse. Moi même j'ai été confronté avec ce problème d'adresse avec des sites non actualisés.

JACKY
AD Adonya Globetrotter ·
Le problème avec ces adresses c'est qu'aucun consulat ne connait les adresses des autres dans le monde.

J'habite à côté d'un consulat du Myanmar et ils ont toujours la même adresse pour celui de Kunming. Les infos ne suivent pas et le personnel sur place n'a aucun moyen d'obtenir des renseignements fiables à 100%.

Je vais faire une autre recherche auprès d'un ami guide à Rangoon, peut-être a-t-il une réponse plausible. [;)]
KR Kristofe Globetrotter ·
Si c'est pour te renseigner auprès de ton ami Ananda Travel, ça va pas nous avancer. On aimerait savoir si on peut obtenir un visa facilement à Kunming, c'est pas ton ami birman qui va te le dire ! Je ne pense pas qu'il ait besoin d'aller jusqu'en Chine pour avoir un quelconque visa
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AD Adonya Globetrotter ·
Tas vraiment décidé de me contredire sur toutes mes interventions ??? Comme je te le dis dans un autre poste, Ananda n'est pas ma référence en la matière.

Quant à l'ami dont je parle, c'est un guide agréé, donc au courant des formalités administratives pour entrer dans le pays, contrairement à toi.

Merci donc de me lâcher, par contre, continue de nous faire profiter de ton blog, au demeurant fort bien fait, plutôt que de t'ériger en maître à penser et corriger ceux qui ont aussi des informations à donner sur ce pays et qui ne sont pas forcément les mêmes que les tiennes.

J'oubliais, merci aussi de rester courtois dans tes réponses, ce qui n'est pas le cas récemment mais réducteur. Je ne me permets pas de te corriger tes interventions, même si tu sembles connaître ce pays. Chacun sa vision, non ?
AD Adonya Globetrotter ·
Je reviens sur la question posée, ainsi que sur l'adresse du Consulat/Ambassade à Kunming :

il est donc parfaitement possible d'obtenir un visa à Kuming pour entrer en Chine par Ruli vers Mu-Se, mais comme mentionné, il faudra qu'un guide d'une agence birmane vienne vous chercher à la frontière, cette partie du pays étant en conflit récurrent et par conséquent interdite aux voyageurs.

Je vous communique l'adresse que je viens de recevoir de mon contacte et confirmée par le consulat en Suisse :

Here the true Address of Myanmar Consulate General Office in Kunming-

No.99, Ying Bin Lu, Guan Du Qu, Kunming, 650214, Yunnan Province, People's Republic of China, Tel Nos. 86(871)68162804, 68162814, 68162818.

www.mcgkunming.org

En vous souhaitant un excellent voyage dans ce pays si particulier.
Bonjour,

On va aller à l'essentiel car si on écoute notre amie, c'est un coup à se retrouver bloqué en Chine.

Le visa birman se fait très facilement à l'ambassade du Myanmar à Kunming.

Voici l'adresse, 99 Yingbin Lu, Guandu District Consular Zone, Kunming. Vous pouvez vous y rendre en prenant les bus 212 ou 213 jusqu'à Zhi bu ying. Comptez 40 minutes de trajet depuis le centre ville. Le consulat est ouvert de 9 heures à midi et de 13 à 14 heures du lundi au vendredi. Les tarifs : 185 yuans pour obtenir le visa en 5 jours, 50 yuans supplémentaires pour l'avoir en 3 jours et 100 yuans en plus pour l'avoir le jour même.

Si tu veux des infos sur Kunming, le Yunnan, le Guizhou... et j'en passe http://coupsdecoeurenchine.over-blog.com
AD Adonya Globetrotter ·
Quelque peu redondante ton intervention, à part le prix du visa et le no de bus. C'est exactement l'adresse que j'ai donnée, orthographiée différemment, vu que c'est phonétique par rapport au chinois.

Tu te sens mieux maintenant que tu as pu ajouter ton mini grain de sel ???
Justement, il ne faut pas penser qu'à soi et vérifier ses informations.
AD Adonya Globetrotter ·
T'as vraiment rien compris, les adresses que j'ai données dans un premier temps proviennent des différents sites mentionnés sur le WEB et qui, comme d'habitude en ce qui concerne ce pays, ne sont jamais à jour.

Le dernière adresse que j'ai mentionnée m'a été confirmée deux fois, comme je le cite dans mon message.

Enfin, merci de cesser de me faire passer pour une amie, de me faire la leçon et de m'associer une fois de plus à cette agence de voyage que je ne connais pas, ayant d'autres sources sérieuses sur place, le cas échéant.

Enfin, si tu tiens absolument à avoir le dernier mot sur cet échange, ne te gêne surtout pas, en ce qui me concerne ce sujet est clos.
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir Adonya,

Il est vrai que beaucoup de tes interventions sur ce forum proviennent de " on m'a dit ". C'est parfois presque exact. C'est souvent sujet à caution.

Je pense que tu aimes beaucoup ( comme kristofe ) la Birmanie et que tu veux faire passer sur ce forum ta façon de la voir, de la défendre, de la présenter, de la critiquer ( je me suis laisser aller ...)

Pourquoi pas.

Mais j'ai souvent constaté que tu allais souvent dans le sens du poil.

Je te lis souvent avec un plaisir un peu déçu.

Continue d'alimenter les infos sur ce forum en n'étant pas allé sur place. Ca s'appelle "la Veille Humanitaire ".
AD Adonya Globetrotter ·
Continue d'alimenter les infos sur ce forum en n'étant pas allé sur place. Ca s'appelle "la Veille Humanitaire ".

Pardon ???? Sache que mon premier voyage dans ce pays a eu lieu en 1998 et depuis j'y suis retournées presque chaque deux ans. Par conséquent, désolée de te le dire comme ça, mais évite de dire n'importe quoi et surtout d'utiliser des termes dont à première vue tu ne comprends pas le sens - "veille humanitaire" pour ne citer que ceux-ci -
Sur le fond, je suis un peu d'accord avec Hatthung. Tes réponses sont souvent approximatives, ce qui induit en erreur les voyageurs. Il faut savoir qu'il y a des personnes qui te lisent et s'imprègnent de tes conseils. Au final, une fois sur place, elles déchantent très vite car tes infos sont périmées, datant la plupart comme tu le dis si bien de 1998. J'espère que tu es consciente que la Birmanie change très vite.
HA Hatthung Veteran ·
En 1998, nous aurions pu nous croiser. Je suis allé en Birmanie tous les ans. Parfois 2 fois par an. Puis en 2009 ( ou 2010 ), plus trop d'envie.

Pardon,

Mais le fait que tu gratifies la Birmanie de ta présence tous les 2 ans n'est pas une certification de tes propos. A ce tarif là, j'y vais " deux fois plus que toi " et cela ne veux pas dire que j'ai " 2 fois plus raison " que toi. J'ai raconté des conneries parfois... Mais franchement, je trouve que tes posts sur la Birmanie ( Thaïlande ) sont souvent un peu chiants.

Bons voYages.
CH Charlytango ·
Salut , salut et merci.......................Jac
BR Bricouille Regular ·
Bonjour Charlytango,

Peut-être es-tu déjà au Myanmar! Nous arrivons à Kunming dans quelques jours, et nous souhaitons également faire notre visa pour le Myanmar. As-tu pu le faire faire ? Nous avons lu qu'il fallait simplement 2 photos d'identité, la copie du passeport et le formulaire à remplir + 185 Yuans. Nous confirmes-tu cela?

Bon voyage à toi! Merci de ton retour. Brice et Marion
-- www.en-bourlingue.com --
BR Bricouille Regular ·
Bonjour à Tous,

Nous venons ce matin de déposer notre demande de visa au consulat du Myanmar à Kunming, et voulions faire profiter de notre expérience, en effet, c'est d'une simplicité déconcertante.

Ci dessous, je reprends le très bon descriptif de Christophe avec quelques infos complémentaires.

L'adresse, 99 Yingbin Lu, Guandu District Consular Zone, Kunming. Vous pouvez vous y rendre en prenant les bus 212 ou 213 jusqu'à Zhi bu ying. Comptez 40 minutes de trajet depuis le centre ville. Aujourd'hui, le métro Ligne 2 (rouge) y arrive. Station Ergi Road, sortie A. Puis remonter 150m vers le Nord (direction du Carrefour), et prendre à droite. Le consulat est ouvert de 9h à 12h et de 13h à 14h du lundi au vendredi. Les tarifs : 185 yuans pour obtenir le visa en 5 jours, 50 yuans supplémentaires pour l'avoir en 3 jours et 100 yuans en plus pour l'avoir le jour même.

Papiers demandés : - copie du passeport - copie du visa chinois (+ extension de visa si c'est le cas) - 2 photos couleurs format 35x45 mm - une application form à remplir sur place

Nous avons déposé notre dossier lundi, nous pourrons récupérer notre visa jeudi, à 14h. (ils ne gardent pas notre passeport pendant ces quelques jours).

En espérant que ça pourra servir aux prochains! Bonne continuation

Brice et Marion
-- www.en-bourlingue.com --
DA Davedu73 ·
Bonjour,

Est il possible d'obtenir ledit visa pour le myanmar a kunming mais pour un passage par voie terrestre (via une agence apparemment obligatoire pr la partie birmane). je pose la question car ils demandent les billets aller retour pr le visa myanmar donc non dispo si par voie terrestre.

Merci!
TH Thanhbinh78 ·
Ce que j'ai trouvé comme info sur le site du consulat à Kunming

http://www.mcgkunming.org/visa/tourist-visa

Document Required for Tourist Visa: a. One completed Entry Tourist Visa application form. b. Original Photograph of applicant taken recently (to be pasted on Visa Application form.) - The photograph must have been taken within the last six months - Photo Size : the photo for each visa applicant submitted must measure: 35mm*45mm - The photograph should be in color and must be taken with white background. The photograph for each visa applicant must be a full face photo directly facing towards the camera without glasses or hat. - Side or angled views are NOT accepted. - Photocopied photographs are NOT accepted. c. Passport of at least 6 months validity with available pages. d. Please ensure that completed address and contact phone number or mobile number is included in your application. e. Purpose should be sight-seeing only (Applicants who are traveling Myanmar frequently for the Business trip should apply Business Visa)

Apparemment les billets ne sont pas demandés. Par contre j'ai entendu comme quoi il faut un permis spécial pour passer la frontière terrestre entre la Chine et la Myanmar et ne sais pas où le demander....
Notre périple de Paris a Saigon (Vietnam) en velo: http://www.facebook.com/2rollingpotatoes http://www.rollingpotatoes.com

You might also like