Visa pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour! Je compte visiter la Birmanie avec une copine en février 2016 et je voulais savoir de quelle façon vous avez obtenu votre visa pour entrer au pays? J'ai lu que l'on pouvait le faire en ligne. Est-ce que ça fonctionne vraiment? Je réside au Canada, est-ce ce qu'il a un autre moyen plus conventionnel de se le procurer?

Merci d'avance pour toutes vos infos et expériences persos à ce sujet (et toutes autres infos essentielles sur cette destination).
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Patricia Excellente idée de visiter la Birmanie C'est un pays magnifique avec une population adorable

Je suis actuellement à BAGAN, comme tous les ans L'E VISA fonctionne très bien Cette année encore j'ai pris mes visas à l' Ambassade de PARIS mais à l'avenir je ferai l'E VISA A ta disposition pour toutes sortes de renseignements Bonne prépa LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Le visa en ligne c'est ce qu'il y a de plus pratique et de plus rapide. D'autres touristes qui font une halte à Bangkok en profite aussi pour y faire leur visa à l'ambassade du Myanmar , c'est moins cher et efficace. Possibilité d'avoir le visa en une journée.

Et à l'attention de Lobo, un bon séjour à Bagan.

https://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, je confirme le evisa super facile et obtenu en 2 jours. Nous partons fin janvier et nous l'avons demandé à la mi-décembre.
TI Titus94400 Regular ·
+1 pour le e Visa, reçu 2 jours après la demande. Départ dans une semaine ;-)
MA Marlyd Regular ·
Profite bien et fais nous un "retour" de ton voyage...
FO Focusdefeu ·
Merci Louis!

Je garde en mémoire tes infos et ton nom pour questions ultérieures. Tu as l'air de bien t'y connaître. Merci bien!
FO Focusdefeu ·
Super, merci beaucoup Christophe!
FO Focusdefeu ·
Merci Hélène! C'est rassurant de voir que c'est une façon de l'obtenir efficacement à ce que je constate! Oui, faudrait bien que je reviennes partager mes infos à mon tour à mon retour ;-)
BA Barooots Regular ·
Bonjour, bonjour,

Nous allons faire une demande de visa pour la Birmanie à Delhi. Rien de compliqué d'après ce que j'ai pu lire. J'aurais seulement besoin de savoir combien de temps on a pour entrer dans le pays une fois le visa dans le passeport ?

Merci pour vos réponses
Récit & Photographie du bout du monde -> http://pictureyrworld.com
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa est valable trois mois. Après c'est trop tard, il faut en refaire un.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BA Barooots Regular ·
Rapide ! Bonjour Kristofe,

Donc si on entre en Birmanie au bout de, disons deux mois et 25 jours, une fois le visa tamponnée, on a encore droit à nos 28 jours sur le territoire ?

(Je me demandais seulement si les 28 jours de visa était inclu dans les 3 mois de validité du visa)
Récit & Photographie du bout du monde -> http://pictureyrworld.com
MA Marlyd Regular ·
Bonjour,

Pour moi les 28 jours sont inclus dans les trois mois de validité du visa. Nous sommes partis en janvier et rentrés à la mi-février et voici ce qui était inscrit sur notre visa :

Visa Issued Date: 27 Nov 2015

Visa Expiry Date: 25 Feb 2016 Duration of Stay: 28 days
KR Kristofe Globetrotter ·
Je pense que les 28 jours en Birmanie doivent être inclus dans les trois mois de visa.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BA Barooots Regular ·
Oulala, ça m'arrangerai pas du tout ça !

J'ai trouvé ça sur le routard :

- Validité du visa : pour les voyageurs individuels, le visa birman est valide 3 mois après émission et 28 jours sur place. En clair, on doit entrer au Myanmar au plus tard 3 mois (- 1 jour) après l'obtention du visa, et on ne peut rester dans le pays que 4 semaines au maximum.

Ça ne confirme ni n'infirme ce que vous dites, mais qui entrerai en Birmanie après "3 mois (-1) jour" dans ce cas ? A moins que ce ne soit seulement pour y poser le pied et revenir...

Bon je continue à fouiller. Mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Récit & Photographie du bout du monde -> http://pictureyrworld.com
MA Marlyd Regular ·
Les 28 jours sur place sont compris dans les trois mois de validité du visa. Après on peut rester plus mais il y a un droit payant....
BA Barooots Regular ·
Qu'est ce qui te fait dire ça de manière si certaine d'un coup ??
Récit & Photographie du bout du monde -> http://pictureyrworld.com
BA Barooots Regular ·
Un gars qui bosse dans une agence de voyage en Birmanie a écrit ça sur son blog :

Votre visa est valable pendant 3 mois, la date la plus importante est l’entrée sur le territoire, les dates sur votre visa n’ont pas besoin de correspondre à l’intégralité de votre voyage mais doivent couvrir votre arrivée.
Récit & Photographie du bout du monde -> http://pictureyrworld.com
MA Marlyd Regular ·
Voilà ce que j'ai trouvé sur un site concernant le Visa : Durée de validité et durée de séjour autorisé : L’ambassade de Birmanie à Paris délivre un visa touristique pour une durée de 28 jours consécutifs. Le visa pour la Birmanie est valable pour 3 mois après la date d'émission.
BA Barooots Regular ·
Hm, on peu considérer qu'il y a une première validité de trois mois, ensuite, une fois tamponné débute la durée de séjour, donc 28 jours.

On vient de récupérer nos vélos, on va aller faire un tour directement à l'ambassade de Birmanie à Katmandou. On sera fixé comme ça.

Pour d'autre pays, comme la chine, ils sont plus précis : La validité est de trois mois pour un visa touriste d'un mois. Sur le visa il y a la date de création du visa (Issue date), puis une deuxième, trois mois plus tard, avant laquelle il y a écrit "enter before" et ensuite la durée du séjour (Duration of each stay), 30 jours.
Récit & Photographie du bout du monde -> http://pictureyrworld.com
FO Focusdefeu ·
Merci encore à tous, le délai de réponse a été bref après l'envoi et même si je croyais que nous étions un peu ''dernière minute'', je constate que faire la demande à moins de 2 semaines du départ a été parfait (si on tient compte de la date d'expiration du visa!).

Quel magnifique pays, les birmans sont tout simplement adorables! Je recommande ce pays sans hésiter :-)
MA Marlyd Regular ·
Nous sommes rentrés depuis la mi-février et il est vrai que le peuple birman est adorable, souriant et serviable. Que de bons souvenirs..
BA Barooots Regular ·
Le gars de l'ambassade de Birmanie m'a dit, d'un air "évident" :

Le visa est valable 90 jours, et une fois qu'on passe la frontière (ou qu'on atterrit à l'aéroport) même si c'est le 89ème jour, le visa est tamponné et une nouvelle validité de 28 jours sur le territoire se met en place.

Ouf !
Récit & Photographie du bout du monde -> http://pictureyrworld.com

You might also like