Visa pour le Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour je dois me rendre à Rio 3 semaines en Mai puis revenir ensuite de juillet à octobre puis de janvier à Mars.

Je ne sais pas trop comment faire pour le visa, il va s'écouler 1 mois et quelques jours entre mai et juillet puis 3 mois d'octobre à décembre pendant lesquels je résiderai en FRANCE.

J'ai l'intention de demander une prolongation de visa touristique en aout lorsque je serai sur place. Mais est-ce que je pourrai revenir en Janvier avec un autre visa touristique? Quelle galère ces visas. Merci d'éclairer ma lanterne
EL Elsinha2009 ·
Bonjour Josie

Les étrangers sont autorisés à rester maximum 6 mois par an avec un visa touristique . Je pense que vous pouvez faire prolonger votre visa pour rester de juillet à août. Vous venez 3 semaines en Mai, vous revenez une seconde fois dans l'année vous avez le droit . Ensuite vous revenez au début de l'année suivante, c'est une nouvelle année ! Donc vous avez à nouveau le droit de rester 6 mois sur le sol brésilien .
elsa martineau
TH ThoRi Veteran ·
Hélas, ce n'est pas aussi simple, du moins d'après les sites de l'ambassade et du gouvernement brésilien. Vos deux premiers voyages pourront se faire sans problème, mais le maximum étant 180 jours de visa pour 360 jours glissants, et les visas étant de 90 jours, cela risque fort de ne pas passer, même en suivant le conseil précédent et en demandant un visa pile jusqu'à votre date de retour, car alors il ne s'écoulera pas les 180 jours fatidiques entre l'expiration du premier prolongé et le retour! Exemple pour les visas touristiques : http://www.consulat-bresil.org/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=56
JO Josie12 ·
Merci pour la réponse
JO Josie12 ·
merci beaucoup d'avoir répondu

You might also like