Visa pour le Burkina Faso sans date de sortie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je veux voyager au Mali et rallier le Burkina par voie terrestre. Je ne sais pas combien de temps je vais rester au burkina. Je ne veux pas prendre un billet d'avion pour le retour tant que je ne connais pas la date. Est-il possible d'obtenir un visa sans posséder la date de sortie du pays ? Séjour envisagé de trois mois maximum Merci de me répondre,
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Une fois au Mali (je ne connais pas les conditions d'entrée au Mali par avion) !! tu es en Afrique de l'Ouest !! et si tu demande un visa dans une ambassae (ambassade du Burkina à Bamako) pourquoi un billet d'avion ?? je fait ça en automobile et personne ne me demande mon moyen de transport, quoi que ?? le lieu d'entrée est sur le passeport !! mais il y a tellement de routard dans ce coin !! que ça ne doit pas être compliqué pour obtenir le visa (qui peu se prendre au passage de la frontière) !! Si je suis dans l'erreur ? la bonne réponse ne va pas tarder a arriver !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AZ Azaaba ·
Bonjour.

Tu peux aussi obtenir un visa touristique de 3 mois auprés de l'ambassade du Burkina à Paris en fournissant une attestation d'assurance rapatriement.

Cordialement. Christophe Lepage
HE Hery Veteran ·
Salut Isa,

c'est tout simple. Si tu ne connais pas la date de ta sortie du BF, tu te procures un visa pas pour 1 mois mais pour 3 mois ... La différence de prix est plutôt faible (au moins relatif au visa pour le Mali) ...

Sincèrement, hgb
HE Hery Veteran ·
Supplément :

Pardon, j'ai oublié ! Tu peux bien entendu renouveler ton visa d'un mois sur un ou deux mois sur place, sans problème (je l'ai fait au Mali plusieurs fois. Et personne n'a demandé la date exacte de ma sortie ...) !

Au revoir, hgb
RE Revedafrique ·
Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je découvre ce forum et suis passionnée par tout ce que je découvre . Je vais décrocher mon téléphone et joindre le consulat du Burkina pour me rassurer. Et oui, c'est mon 1er voyage en solitaire!!!!!. Je veux donc éviter le genre "gaffe administrative" . a bientot pr d'autres questions,

Je ne manie pas très bien le système "question-réponse", mais je rassure les autres personnes qui ont répondu à ma question : le MERCI est pour eux aussi. Evidemment!!
CA Carolimbus ·
😊bonjour moi c carole. pour le billet retour on peux le prendre du BF?. merci

Similar discussions

You might also like