Visa pour le Cameroun: certificat d'hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je souhaite aller au cameroun en décembre-janvier 2012-2013, je suis confronter au problème de visa.

Premièrement, est-ce que je peux avoir un visa de plus de un mois? quelqu'un a réussi a avoir 3 mois? je vais au cameroun dans le but d'une association pour faire des photos, et je trouve que 1mois est juste alors que je viens tout juste de passer 2 mois et demi au gabon.

deuxièmement, pour le certificat d'hébergement, quelqu'un a réussi a en obtenir? quelqu'un pourrait-il m'aider a en obtenir un?

et dernière question, je vais au Bénin ensuite savez vous s'il y a un bateau qui fait Douala-cotonou?

En vous remerciant :)
XA Xavierdan ·
Salut le visa c'est pas un problème tu t'adresse à une agence de visa et hop c'est fait concernant le certif une résa d'hotel te suffit et une recherche rapide sur internet avec les bons mots te permettra de l'avoir en moins de 1 mn et sans débourser le moindre centimes.

pour la durée de ton visa pas de problème il te délivrerons un visa temporaire de la durée souhaité. enfin si tu as obtenu un visa gabonais tu devrais arriver à décrocher celui du cameroun car beaucoup moins de papier à fournir .
GL Globetrott Regular ·
Bonjour! Pour obtenir le visa il faut un certificat d'hébergement. Le demander à l'hôtel où tu descendras ou à un particulier qui t'accueilleras. Quant aux photos, sache qu'il faut une autorisation de gouvernement pour avoir le droit de photographier à l'extérieur. Je veux dire les paysages, les marchés, les agriculteurs, les infrastructures, les scènes de rue...
Va où le vent te mène, va!
CR Crlion ·
bonsoir Mattieu. suite a votre éventuel problème de visa d’hébergement, je serai ravi de vous aider ds ce domaine. je m'appelle OSEE, je suis un jeune camerounais vivant a Douala. svp je pourrais savoir dans quel association compter-vous venir y visité a fin de prendre les photos ? j'aimerais m'échanger de petits photos avec vous a fin de garder des souvenir. @+
AL Alex1791 ·
Bonjour, cela signifie qu'un touriste lambda ne peut pas prendre de photos comme bon lui semble s'il n'a pas vocation à faire un commerce de ses photos ? Si c'est le cas, comment s'obtient cette autorisation gouvernementale ? Merci de m'aiguiller.
GL Globetrott Regular ·
Personnellement j'ai eu des ennuis avec l'armée quand je prenais des photos à Limbé. Des photos de la mer...ignorant que c'était en un lieu stratégique d'exploitation du pétrole et gardé par l'armée. Rien ne l'indiquait. Un ami s'est fait confisquer son appareil sur un marché, par la police et je ne sais pas la suite. Il faut signer un accord avec le gouvernement s'engageant à ne prendre aucune photo pouvant porter un préjudice...etc à l'image du Cameroun et de ses populations...Il faut s'adresser à un ministère, je ne sais lequel. Disons que je suis désormais très "discrète". Mais quand je lis que quelqu'un veut aller au Cameroun faire un reportage photo, je lui conseille de prendre des précautions.
Va où le vent te mène, va!
CH Chienmawon Regular ·
et moi je me suis fait vertement sermonné en prenant en douce (au volant de ma voiture) des photos de l'Ambassade US, dont je voulais juste faire un post sur mon blog!

cela s'est bien passé mais il faut faire un petit gaffe quand même! Manu
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
CH Choucarde Globetrotter ·
Comme tu y vas prochainement: même genre de topo au CongoB (ou en Afrique Centrale) , faut faire attention surtout en ville, en brousse c'est un plus détendu...Au Congo il paraît que l'on peut, ou que c'est conseillé, de demander une autorisation ou sorte de permis de photographier auprès du Ministère du Tourisme à Brazza. Peut être que c'est dans cette même institution au Cameroun que l'on peut avoir ce "permis" ?!

PS: je viens de lire sur ton blog tes démarches pour le visa, j'ai bien ri même si on rigole moins sur le moment quand on a à faire à tout cela, car c'est tout à fait ça;)
Choucarde

Similar discussions

You might also like