Renseignements sur visa de conjoint
by Inova2000
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour voilà j'ai une préoccupation.j'ai déposer m'a demande de visa de conjoint de français a l'ambassade de France a Yaoundé depui le 1er juillet 2019.et ils m'ont dit d'attendre l'appel de l'offi et depui rien je m'inquiète.peut etre certain ont déjà fait cette procédure ?merci de partager vos expériences.
Bonjour.
Voyons, 4 jours à peine et tu t'inquiètes... mais à quel sujet ?
J'ai vu des autres au bout de 2jours qui ont déjà été convoqué par l'offi . d'où mon interrogation
Bonjour ma femme a déposé un dossier de visa de conjoint le même jour que vous cad le 1er juillet 2019 ..on lui a pareil que l offi va l appeller depuis rien..je leur ai fait un mail jeudi ..ils ont appelé ma femme le lendemain de pas s inquiéter on va l appeler apparament les procédures ont changé ..donc on attend sachant que j'ai réservé un billet pr le 21 juillet..la semaine prochaine sera stressante
Visite médicale passer aujourd'hui ils m'ont appelé jeudi.et maintenant ils disent juste qu'il faut rester a l'écoute des ambassades.voyage prévu pour le 22.
Faut appeler l'ofii car ce que j'ai fait et mettre la pression et surtout bien précisé la date de départ.regardé aussi sur l'application si le dossier est traité.
Faut qu'elle appelle le mr de l'ofii.il est tres gentil et compréhensif.et qu'elle insiste sur la date de départ.
J'ai eu le monsieur de l ofii a présent après longue discussion il a pris le nom et le numéro de ma conjointe..Il m'a indiqué qu'elle devait faire la photocopie de son passeport et un autre document kel devait déposer a la guerite depuis le 1er juillet..pourtant la dame ki la reçu pr le visa a pris tt son dossier ainsi que le document ofii elle a pris ses empreintes et elle a dit qu'on la contacterai depuis silence radio je comprends vraiment plus rien
En fait cela était pareille pour moi.le 1 juillet je dépose ma demande et la dame me dit d'aller attendre l'appel de l'ofii.quant je m'impatiente j'appelle l'ofii il me dit pareil vous devriez remplir un document et a base de ce document que nous pourrions vous contacter.j'ai continue avec les appel et je me suis rendu à l'ambassade mercredi matin.mercredi 17h coup de fil de l'ambassade pour venir jeudi remplir le fameux formulaire.vendredi coup de fil de l'ofii pour rdv médical lundi 7h45min lundi visite médicale.
Bonsoir je reviens vous donner les nouvelles après mon insistance au près de l ofii le consulat a appelé ma femme de remplir la fameuse fiche et joindre le passeport...le monsieur a l entrée n'a pas voulu au depart ensuite a chercher la fiche a remplir en disant kil n'a plus de fiche a remplir la faire patienter une heure ensuite prendre juste la photocopie de son passeport ...Elle n'a pas encore évidement été appelé jusqu'à lheure que j écris..
Maintenant faut appeler l'ofii et dire que le dossier est bien remplie et attendre qu'il donne le rdv visite médicale.puis elle sera au même niveau que moi a stressée pour récupérer le passeport
Je viens au nouvelle.fin de procédure pour moi passeport tamponné visa long séjour reçu aujourd'hui.bonne continuation à tous
Log in first, then come back to this page.







