Visa Canada

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je dois partir rejoindre un ami au Canada (Calgary) pour un road trip. Nous avons prévu de rester deux semaines max au Canada, puis de faire la côte ouest des US et finir notre trip au Costa Rica (tout ça en voiture).

Je suis actuellement en Métropole mais je repart en Guadeloupe à la fin du trip depuis le Costa Rica.

Le truc est que nous n'avons pas de date exacte pour la fin de ce trip, donc je pensais prendre un aller simple pour aller au Canada. Je n'aurai donc aucun justificatif pour la douane Canadienne C'est mon premier voyage hors territoire Français je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salurt Pedro, En principe si vous etes français vous n'avez pas besoin de visa pour le Canada par contre si vous prevoyez partir apres le 15 mars 2016 vous aurez besoin d'un AVE (une sorte d'ESTA) au cout de 7$ que vous pouvez achter en ligne a cet adresse; http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

En ce qui a trait au billet avion retour, prevoyez apporter des preuves que vous etes en roadtrips et que vous compterez quitter le Canada apres les deux semaines. Dans la realite il est possible d'avoir un peu plus de difficulté avec la compagnie aerienne en quittant votre pays qui peut des fois vous exiger le billet retour ou une preuve de sortie du territoire canadien car vous n'y etre pas resident.

j'espere vous avoir aidé, bonne preparation !

excusez moi pour les ponctuations.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
PE Pedrolito971 ·
Merci pour votre réponse, pas besoin de l'AVE je part en Novembre, en revanche leur apporter des preuve de mon road trip... je ne voie pas quel preuve leur apporter [:/] à part ma bonne parole
NI Nikky Globetrotter ·
Le truc est que nous n'avons pas de date exacte pour la fin de ce trip, donc je pensais prendre un aller simple pour aller au Canada.

Bonjour,

Il est très difficile de prendre un aller simple vers le Canada, à moins d'avoir un visa immigrant. Le transporteur aérien a pour ordre de refuser les passagers qui n'ont pas de billet de retour.

Prenez un aller-retour modifiable.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PR Protege Globetrotter ·
Prévoyez : -les questions de l'officier d'immigration pour le I-94W. -une preuve de sotie du territoire US - que vous ayez assez d'argent pour votre road trip. -Prévoir de lui fournir un itinéraire avec quelque point de chute ( hôtel) et les lieux que vous allez visiter.

You might also like