Visa et / ou carte touristique pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Cuba dans les prochaines semaines. Mon conjoint est Français et ce sera son premier voyage dans cette ile paradisiaque. Il a donc son passeport Français et nous partirons de Montréal.

Questions:

1- a-t-il besoin d'un visa EN PLUS de la carte touristique?

2- va-t-on lui remettre la carte touristique dans l'avion au même titre qu'un ressortissant canadien?

Merci beaucoup de vos réponses!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La carte touristique est La même, peu importe la nationalité. Oui, il La recevra comme vous, il n'a besoin de rien d'autre.
VO Voya13 ·
Donc, pas de visa, juste la carte touristique. C'est génial!

Merci Gigi1234!
CE Cecileflamen Regular ·
Bonjour Gigi petite angoisse de dernière minute ! j'avais lu partout qu'il failait un passeport valide jusqu'à la fin du séjour et une agence à qui je demande la carte touristique me dit qu'il doit être valide six mois après! l'un de nos passeport est valide qu'un mois après notre retour ! il reste moins de 4 semaine avant le départ ! chaus pour refaire les passeport! qu'en pensez vous ? merci par avance
CU Cuba2017 Veteran ·
Cuba demande seulement un passeport valide pour la période de séjour. La personne de votre Agence vous a donné une avis général certains pays exigeant 6 mois.

Attention l'assurance obligatoire doit couvrir largement votre séjour , c'est plus prudent.
CE Cecileflamen Regular ·
merci beaucoup

Cécile
La réponse de Cuba2017 est exacte mais n'est pas complète. En effet, plusieurs compagnies aériennes européennes ne vous laisseront pas embarquer si votre passeport n'est pas valide pour 6 mois. Donc demandez leur pour être certain que vous n'aurez pas de problème.
CU Cuba2017 Veteran ·
je ne peut répondre que pour la France, mais que ce soit pour la Cubana à Paris Orly ou Air France à Roissy, il ne vérifie pas la date de fin de validité du passeport.

Ce n'est pas illogique puisque vous avez toujours la possibilité de faire prolonger votre passeport sur place auprès de l'Ambassade si votre séjour est appelé à durée plus longtemps . Cela ne m'est pas arrivé à Cuba mais en Afrique

Il y a deux nouvelles compagnie Air Caraibes et Corsair pour Cuba , pour celles ci je ne peut pas le dire, mais je serai surpris que ce soit différents

Par contre il est obligatoire d'avoir le carte touristique, on ne peut pas envisager de l'acheter à l'arrivée comme c'est possible.
Je vous rapporte ce que j'ai lu à de multiples reprises sur ce forum et plusieurs autres, incluant à propos de Air France. Mon commentaire ne vise que les vols en direction de Cuba.

Vous êtes le premier que je lis qui dit le contraire. Tant mieux si c'est le cas, mais il serait intéressant d'avoir les réponses officielles des lignes aériennes.

Similar discussions

You might also like