Visa pour la Chine: casse-tête chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Plusieurs personnes sur ce forum et ailleurs m'ont laissé entendre qu'il 'était pas facile d'obtenir le visa pour la Chine. Est-ce vrai ? En particulier à cause des pièces demandées comme attestation d'assurance, photocop de réservations d'hôtels... En effet je ne prends pas d'assurance, j'utilise celle de la visa et/ou de mon assureur MAIF... Et je n'ai pas l'intention de réserver quoi que ce soit, à part le premier soir à Kunming.

Aussi, je pensais prendre un Paris-Kunming mais repartir de Bangkok puisque je veux rejoindre le Laos après la Chine. Cela risque t-il de poser un problème au niveau du visa chinois et des pièces justificatives (photocopies du billet) ?

Il serait quand même dommage de se retrouver avec un billet mais sans visa 🤪

D'autre part, j'ai lu sur le site de l'ambassade que :

Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.

Le visa est donc valable 30 jours sur place à partir de l'entrée en Chine qui doit se faire au maximum 1 mois après la demande de visa. C'est bien cela ?

Merci pour votre aide
LI Lindoudou Globetrotter ·
tu as ton assurance, manque qu'une réservation hôtel même bidon.Tu réserves sur un site 1 nuit en dortoir et puis si tu n'y vas pas c'est pas grave
PI Pikadiren Regular ·
Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé d'effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.

L'entrée doit être effectuée dans les trente jours qui suivent la date d’attribution du visa (Non de demande ou de délivrance du document)

Le visa est donc valable 30 jours sur place à partir de l'entrée en Chine

30jours, 60 jours ou 90 jours selon ce qui a été attribué (Sans parler d’éventuelles entrées multiples)

Quant a la Filia-Maif elle elle m'a toujours délivré l'attestation par courriel dans les 24 heures de la demande. Attention si une pièce manque ou n'est pas correcte ce sera un déplacement pour rien car le dossier ne sera pas pris.
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
FA Fastkoala Globetrotter ·
le visa est valable 30 jours une fois arrivée en Chine.

3 mois depuis la date de la demande
LA Laisla Regular ·
le visa est valable (...) 3 mois depuis la date de la demande

Et bien c'est faux : l'entrée doit être effectuée dans les trente jours qui suivent la date d’attribution du visa, et c'est la raison pour laquelle l'ambassade dit bien qu'il faut faire une demande de visa au plus tôt 2 ou 3 semaines avant le départ, au risque de voir le visa expirer. http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470441.htm
moi j'ai fait ma demande de double-entrée le 9 février, et je peux entrer en chine jusqu'à 9 mai. et je peux rester 30j à chaque séjour. c'est marqué sur mon visa, il est devant moi mon passeport

http://www.visaforchina.org/PAR_FR/aboutchinesevisa/249648.shtml
LA Laisla Regular ·
C'est une bonne nouvelle alors ! Désolée, tout cela reste confus et je me suis trompée😊...
à vrai dire c'est mal expliqué sur le site, ça prête à confusion. à mon avis une traduction google

Similar discussions

You might also like