Visa pour la Chine depuis Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
🙁 12 Mars 2012

Bonjour

Obtention d'un visa pour la chine depuis Hong Kong

Le Lonely Planet annonce que c'est facile, exact pour beaucoup d'autres pays excepté la France depuis mai 2010, la lettre avec les nouvelles dispositions porte cette date.

1) Les documents demandés:

* Assurance voyage valable pour la Chine

* Une réservation d'hôtel pour le premier jour en Chine (Depuis Hong Kong)

* L'itinéraire prévu pour la durée en chine avec les dates mais pas de réservations d'hôtels necessaires

* Enfin un titre de transport pour la sortie de la Chine, et c'est là que les difficultés apparaissent, que fait on par exemple lorsqu'on a prévu d'aller au Vietnam Thaïlande ou Laos par voie terrestre

On se débrouille, d'accord, mais il vaut mieux y penser avant

2) Durée d'obtention, il faut compter à partir de la date de dépôt des formalités, 4jours ouvrables ce qui signifie qu'à partir du mercredi il faut rajouter deux jours pour le week end ce qui prolonge le délai à 6 jours

3) Lieu de dépôt de la demande

Je suis allé au CTS (China Travel Service) qui est l'organisme de tourisme officiel de la Chine

CTS House 78-83 Connaught Hong Kong

Je vous explique, ces bureaux sont situés à HK Island près de Central

Si vous traversez depuis Kowloon par le Star Ferry à la sortie vous tournez à droite en suivant la mer de Chine, le long des embarcadères jusqu'à l'embarcadère de départ pour Macao, une bonne dizaine de minutes à pied situé un peu plus loin que les embarcadères numérotés à la sortie du Ferry

Juste avant d'arriver aux escaliers de départ de l'autre coté de la voie rapide surélevée vous verrez un immeuble avec un cheval dessiné et portant le nom de Sincère

A coté, sur la gauche, il y a un immeuble avec l'étoile rouge et le cycle CTS sur le toit

C'est ici au rez-de-chaussée à gauche en entrant

Autre possibilité

Prendre le métro jusqu'à Sheung Wan (Une station après Central)

Sortie E4, tourner à droite, passer devant Sincère et vous y voilà

4) Prix 360 $HK en cash

7 jours à Honk Kong car il a fallut réunir toutes ces informations , sous le crachin et la pluie c'est long, préparez vous bien et arrivez si possible un lundi
SC Schoenher ·
Bonjour,

tu me confirme donc que ce n'est pas chose si difficile que ça que d'obtenir un visa pour la Chine depuis HK ??? Qu'il est préférable d'y arriver un dimanche, afin de faire la demande dés le lundi. Que du moment que l'on fourni les papiers demandés sur le site de l'ambassade de Paris, et une attestation d'hébergement en Chine, pas de soucis. Concernant le billet d'avion, si je réserve mon aller-retour HK/Chine, et mon retour de HK pour Paris... C'est bon. Parce que je vis en Guadeloupe, et si je dois d'abord passer une semaine à Paris avant d'obtenir mon visa, c'est un temps très précieux que je ne peux/veux pas m'offrir, je préférerais passer cette semaine sur HK et en profiter pour visiter, et être déjà "dans le bain asiatique". Question bête, si j'envois tous les papiers à une amie qui est sur Paris, elle peut se rendre elle-même les deux fois à l'ambassade de ma part? Je ne suis pas obligée d'y aller moi en personne??? Il faut juste qu'elle puisse avoir du temps pour me rendre ce grand service! Merci bon week-end Monique
supermomo
OH OhayoMeiko ·
Merci beaucoup Carrer pour ces informations très utiles. Si je comprends bien, elles sont bien toujours valables à ce jour (mai 2012)?

J'aimerais également savoir combien de jours vous avez obtenu par ce visa? Et s'il est bien certain que, par cette procédure via CTS, j'obtienne mon visa? Car j'ai peur de ne pouvoir retourner en Chine continentale (où j'ai déjà billet de retour pour la France).

Je vous remercie d'avance.

Très cordialement,

Meiko.
CA Carrer ·
Je confirme bien cette procédure, je rajoute seulement que l'itinéraire doit être écrit en caractères d'imprimerie et non pas à la main

La durée est bien celle indiquée dans le post soit 4 jours ouvrables

Si tous les documents sont réunis, assurance, titre de transport de sortie de la Chine, itinéraire etc…, l'obtention ne pose pas de problèmes par Cts, je précise bien qu'il faut réunir ces documents

4 jours sur Hk sont faciles à occuper, un coin sympa est le port d'Aberdeen accessible par les transports en commun depuis la gare de bus central

Durée du visa 30 jours

Bonne route
OH OhayoMeiko ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations! Et bien c'est parti alors ;)

Similar discussions

You might also like