Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour les voyageurs Ayant l'habitude de voyager en vol sec je m'étonne des formalités de + en + restrictives de nombreux pays Voulant aller en chine cet été le site du consulat parle de justificatifs de reservations d'hôtel ce qui ne colle pas avec un voyage en "routard" Quelqu'un étant allé récemment en chine peut il m'éclairer sur l'obtention du visa

Merci d'avance

Cordialement

Claire
Claire
LA Laxsfo Regular ·
Bonsoir,

Pour le visa tu doit obligatoirement fournir l'ensemble des documents demandés. Par contre il te suffira de donner simplement une seul réservation d'une a deux nuit d'hotels (jour de ton arrivée par exemple) (Septembre 2011 - Petit rappel le cout du visa et de 35euros plus 35euros de frais de dossier soit 70 euros le visa d'une entrée)

Très beaux voyage à toi Franck http://franck20.blogspot.com/
CL Claireissart ·
merci je vais m'occuper de la reservation

bonne soirée

cordialement

Claire
Claire
IR Iris37 Regular ·
Effectivement tu dois donner une adresse en Chine pour le jour de ton arrivée. Nous avions réservé le Camellia, qui est un très bonne adresse. Bon voyage
iris37
LI Lindoudou Globetrotter ·
n'importe quel réservation, n'importe quel jour.Tu vas sur un site de "backpackers", tu réserves un lit en dortoir à peu cher, cela suffit.Si tu le rate ce n'est pas grave
CL Claireissart ·
Bonjour à tous

Grand merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre

nous allons tenir compte de votre expérience et réserver une chambre à l'arrivée

bonne journée

Claire
Claire
FA Fastkoala Globetrotter ·
je me trouve en ce moment dans le consulat de chine, y'a un stand pour internet, je viens d'obtenir mon visa demandé il y'a 8 jours

alors comme docs :

- passeport (qu'ils vont garder pendant ces 8j) - 1 photo - justificatif de ressource (impôt revenus 2010 ou 3 derniers relevé compte bancaire ou 3 derniers fiche de paye) - attestation de l'employeur ou de travail - un formulaire à remplir - réservation d'hôtel (même fictive) - billet éléctronique (même fictive)
CL Claireissart ·
Bonjour

Un grand merci à toi de penser à moi à l'ambassade

je te souhaite aussi un très bon voyage et une bonne journée

Amicalement

Claire
Claire
merci à toi, je repasse sur les Champs ce vendredi, si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas
EC Ecoligica ·
salut salut,

je pars pour Pekin en mode routarde le 2 nov. Je me pose quelques question concernant le visa. concernant cette réservation apparemment 2 jours de résa suffisent , c'est bon à savoir. Par contre pour le billet du retour, je compte utiliser les lowcost et partir quand j'aurai eu ma dose de chinois :) De quoi parles tu quand tu dis un billet de retour fictif ?
CL Claireissart ·
Salut

Nous avions une résa de 4 jours à Pékin trouvé sur le net petit hôtel sympa dans les hutongs

attention ils ne délivrent que des visas de 30 jours

la nana sympa a accepté 45 jours mais nous a dit de ne pas rester un jour de plus

nous nous sommes déplacées sur les champs elysées

en contact direct c'est plus facile mais nous habitons près de Paris

il faut un tas de papiers justificatifs de revenus, assurance.....

à +
Claire
EC Ecoligica ·
et en ce qui concerne le billet de retour ?
CL Claireissart ·
Il fallait justifier de rentrer avant la fin des 45 jours

Nous avions le retour : on entrait en Chine en train (transibérien) le 21 juillet et le vol retour que l'on a produit était pour le 30 août sur aéroflot (en vol open car supérieur à 30 jours et donc beaucoup plus cher....)

vol aller paris / moscou vol retour pekin/moscou/paris

la nana a insisté lourdement sur le fait qu'il ne fallait quitter le pays après cette date

maintenant il y a des gens qui restent plus longtemps, alors il faut prolonger sur place mais nous avons croisé peu d'occidentaux donc je ne sais pas la procédure mais c'est faisable
Claire
CH Chupacabra ·
je - attestation de l'employeur ou de travail

attestation de l'employeur en plus des fiches de paies ?
CL Claireissart ·
non il ne faut pas exagérer

mais les russes eux ont demandé photocopies de l'avis d'imposition
Claire
CH Chupacabra ·
c'est parce que Fastkoala l'a ecrit ici

je me trouve en ce moment dans le consulat de chine, y'a un stand pour internet, je viens d'obtenir mon visa demandé il y'a 8 jours

alors comme docs :

- passeport (qu'ils vont garder pendant ces 8j) - 1 photo - justificatif de ressource (impôt revenus 2010 ou 3 derniers relevé compte bancaire ou 3 derniers fiche de paye) - attestation de l'employeur ou de travail - un formulaire à remplir - réservation d'hôtel (même fictive) - billet éléctronique (même fictive)
TI Titeariane Regular ·
attention ils ne délivrent que des visas de 30 jours

la nana sympa a accepté 45 jours mais nous a dit de ne pas rester un jour de plus

Bonjour, pourrais tu expliciter un peu plus ton message stp? "Ils", c'est l'ambassade à Paris? Tout le monde est dans ce cas où juste les français? Il est théoriquement possible d'avoir un visa 60 jours ou 90 jours, ce n'est plus possible? En avez vous fait la demande? On compte demander un visa 60 jours pour février/mars, ça nous embêterait bien de devoir faire un renouvellement sur place 😕.

Sinon, au vu de la paperasse demandée par la Chine, est ce que quelqu'un à tenter de passer par un organisme du type "action visa"? Je suis tenté par cette solution surtout que nous n'avons pas de vol retour car nous irons au vietnam par la route (et nous venons par le transmongolien).

Merci. Ti'Pol
http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com
alors je réponds à quelques intérrogations

@Ecoligica : billet fictif c'est que tu vas dans une agence de voyage et tu fais une réservation aller+retour pour une date que tu veux, sans payer bien sûr, mais il faut la feuille où sont repporté ta résa. ensuite tu l'annule après l'obtention de ton visa, ou bien tu laisse terminer l'option. l'ambassade n'a besoin que de la feuille avec les dates d'entrée et sortie de la Chine

@chupacabra : moi au guichet à la bonne femme je lui ai montré mon attestation d'employeur, pas difficile, tu dis à ton employeur qu'il te fasse la lettre que tu travail ici. ou bien tu leur donne les copies de ton contrat de travail

@titeariane : Action Visa n'est qu'un organisme qui s'occupe de faire la demande auprès des ambassades pour les gens qui n'ont pas le temps de se déplacer. pour toi ou pour le coursier d'Action Visa rien ne change, il faut les docs qu'il faut. simplement tu risque de te faire retarder s'il y'a une pièce manquante
TI Titeariane Regular ·
Merci, je pensais (mais sans avoir vraiment regardé ) qu'ils facilitaient la vie en fournissant par leur propres moyens les réservations (bidons) demandées... Pffff, dès qu'on est plus un toutiste lambda qui vient en avion pour ses 3 semaines de vacances c'est un peu la galère quand même... 😕
CL Claireissart ·
le mieux est de se déplacer et de voir au guichet il y a moyen de s'arranger

j'ai rencontré des suisses qui arrivaient et repartaient par des frontières terrestres et qui avaient des visas

on peut demander un visa plus long avec entrées multiples c'est simplement plus cher

nous pour 45 jours on a payé la même chose que pour 30 jours grâce à l'intervention de la nana du guichet

rien ne vaut le bon contact

courage
Claire
TI Titeariane Regular ·
Certes, mais la situation est délicate: - nous: "bonjour, on vient pour demander un visa 60jours mais nous ne passons que par les frontières terrestres" - ambassade de chine: "ce n'est pas possible il faut les justificatifs de réservation d'avion" - nous: "pas de problème, voici nos fausses réservations" 😏
EC Ecoligica ·
Super merci pour ta réponse concernant le billet fictif, j'y aurai jamais pensé même si c'est tout con 😄

qu'est ce qu'on ferai sans les forums !!!

Un grand merci :)
de rien j'ai fait pareil pour la résa d'hôtel. j'ai téléphoné à Pékin à un grand hôtel (Holiday inn pour ne pas le citer) et fait une résa, j'ai dit que j'arriverai telle date, ils m'ont envoyé la confirmation par email et je l'ai imprimé. ça a servi pour le visa.

ensuite je leur ai re-téléphoner pour annuler ma résa une fois le visa obtenu. ça il faut le faire avec un grand hôtel qui ont un service de réservation dédié, pas une auberge de jeunesse ou petit hôtel
CL Claireissart ·
salut

ça n'a rien à voir mais nous ne savions pas ce détail pratique je vous en fait donc part

pour les voyages intérieurs en train les réservations (casi obligatoires en fonction du circuit) ouvrent 12 jours à l'avance il faut aller dans une gare ou dans un grand hôtel ayant ce service

par exemple pour Xian à notre arrivée à Bejiin tout était complet pour les 10 jours suivants

mais les bus sont OK et là on prend son billet le jour même

la gare routière est au delà de la gare ferrovière ouest il faut y aller en bus ou en taxi il n'y a pas de métro

pour le reste tout roule aucun problème de déplacement ni de logement

bon voyage
Claire
EC Ecoligica ·
Ok j'ai suivi tes conseils mais là je suis en train de perdre patience parce que je n'arrive pas à faire une réservation sans payer... J'ai été sur ton site aéroflot mais il me demande mes codes de cartes, j'ai lu sur d'autre forum qu'air france permettait aussi de payer plus tard mais en ligne je n'y arrive pas.. Je pars au canada après demain et après c'est directe la chine.. il faut que je regle ce problème de visa au plus vite !!!

Ca commence à me gonfler tous ces contraintes administratives 😠

De plus dans le document à remplir, il demande le nom en chinois.. c'est une blague ? je sais pas écrire en mandarin moi

Similar discussions

You might also like