Visa pour la Chine: obtenir une deuxième entrée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut tout le monde !

Je voir suis actuellement à Shanghai et je souhaite me rendre au Népal dans 3 semaines ....enfin si la situation politique le permet ... A voir... si pas possible, ce sera certainement le cambodge ou le Vietnam !!

Bref !

Actuellement, je n ai qu un visa 1 entrée pour la chine. Entrée que j ai bien sur déjà utilisée, puisque je suis a Shanghai !!! ;-) Comment faire alors pour obtenir une deuxième entrée? Faut il refaire une demande de Visa a l ambassade de France ? A Pekin, A shanghai ? combien de temps cela peut il prendre. Ou faut il attendre d être a l étranger pour refaire une demande de Visa... Sachant qu'avec l'expo, les demandes semblent freinées...

Toutes les infos que vous pourrez me donner seront les bienvenues !!

Merci d'avance Marion
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Comment faire alors pour obtenir une deuxième entrée? Faut il refaire une demande de Visa a l ambassade de France ? A Pekin, A shanghai ?

tu veux un visa pour la france?
MA Marion58 ·
Non pour re-rentrer en Chine en revenant du Nepal. Mon avion de retour pour la France décolle de Shanghai .....
MA Marathon Globetrotter ·
Actuellement, je n ai qu un visa 1 entrée pour la chine. Entrée que j ai bien sur déjà utilisée, puisque je suis a Shanghai !!! ;-) Comment faire alors pour obtenir une deuxième entrée? Faut il refaire une demande de Visa a l ambassade de France ? A Pekin, A shanghai ? combien de temps cela peut il prendre. Ou faut il attendre d être a l étranger pour refaire une demande de Visa... Sachant qu'avec l'expo, les demandes semblent freinées...

Bonjour,

En règle générale, un visa d'entrée dans un pays s'obtient hors de ce pays auprès d'un de ses consulats. Donc dans ton cas auprès de la section consulaire de l'ambassade de Chine à Katmandou. Sachant qu'évidemment, ni le délai, ni l'obtention ne sont garantis... c'est un risque que tu es seule à pouvoir apprécier. Il faudra déposer ton passeport, ce qui te coincera peut-être à Kathmandou pendant ce délai (je ne sais rien du Népal, mais en Chine, c'est difficile d'être accepté dans un hôtel si on est seul et sans passeport.

Bien sûr, un consulat de France en Chine n'a aucune compétence pour délivrer un visa chinois.
SA Saramaca Veteran ·
Tu rentres du Népal en avion sans passer par le Tibet ou par la route ? Si par la route, tu obtiendras un visa de groupe avec le permis pour le Tibet depuis Katmandou. Attention, ce visa annule tout autre visa chinois dans le passeport. C'est un visa de courte durée qui ne permet pas voyager en Chine plus de 2 semaines après avoir quitté le Tibet. Si par avion, soit tu fais un saut sur Hong-Kong pour demander un nouveau visa dble entrée. Soit tu fais la demande d'un visa simple entrée à Katmandu avec la résa d'avion.

Seule l'ambassade du pays peut délivrer un visa pour son pays (ambassade de Chine pour la Chine etc).

Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
TR Trashspam Veteran ·
...Entrée que j ai bien sur déjà utilisée, puisque je suis a Shanghai !!! ;-)...Faut il refaire une demande de Visa a l ambassade de France ?...

Vous voulez demander à la France de vous faire un visa chinois ? Je ne suis pas sur que les autorités chinoises trouvent la plaisanterie de bon goût.
OK Okoue ·
Bonjour Marion! A ce que je vois vous avez un visa touristique et une fois entré en chine si vous sortez du pays tout de suite il va falloir que vous reprenez un autre visa afin de rentrer encore en chine et cela ne serait pas évident depuis le Népal , Cambodge ou le viètnam ou vous voulez visiter car vous ne résidez pas dans ses pays pour pouvoir faire une demande de visa pour la chine depuis la bas , alors il vous restera une solution , après visiter ses pays vous repartez dans votre pays d origine et reprenez un autre visa comme vous l aviez fait récemment pour pouvoir rentrer en chine dans le cas contraire vous aurez les problèmes si vous faite autre chose que ce que je viens de vous dire .une autre solution c est d attendre la fin de votre séjour a shanghai puis ensuite aller dans les pays ou vous voulez visiter ensuite a la fin de votre voyage vous rentrez chez vous . En outre l ambassade de france en chine ne pourra vous aider en aucun cas , il pourra seulement vous fournir les informations a suivre mais ils n ont pas d autorité a vous donner un visa chinois , c est les autorités chinois eux même qui sont aptes a vous actrôyer un visa . Ou si vous voulez plus amples informations rendez vous a la police chinoise qui vous direz ce que vous devez faire , vous pouvez aller a la police de shanghai dans le service qui s occupe des visa de chine et ils vous diront ce que vous devez faire .bonne chance
okoue

Similar discussions

You might also like