Chine: obtenir une deuxième prolongation de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je suis actuellement en Chine depuis un peu plus d'un mois. Je suis rentré en Chine avec un visa de 30 jours (1 entrée) que j'ai fait prolonger (assez facilement) de 30 jours supplémentaires. Mais petit problème : j'ai pas encore envie de partir ! Je souhaiterais donc obtenir une 2nde prolongation de 30 jours... Quelqu'un l'aurait il déjà obtenu récemment (il semble que les règles aient pas mal changées dernièrement) Merci de vos réponses (Le premier qui me donne une réponse positive, je lui envoie une carte postale !) Etienne
JI JianadaRen Globetrotter ·
Si vous voulez une réponse positive je peux vous en donner une. Mais vous devriez surtout demander une réponse exacte. Ces règles ne sont pas coulées dans le béton. Dans plusieurs villes, nous n'auriez même pas eu la 1ère extension. Selon les expériences rapportées par d'autres voyageurs (pas récemment), pour la 2e extension on vous donne très peu de temps soit une à deux semaines.
YA Yalel ·
Merci pour votre réponse. Ok, on change les règles : carte postale envoyée au premier retour d'expérience positive ET exacte ! Si en plus la susdite expérience fut au Sichuan, j'y ajoute un joli petit tampon... Pour la première extension, je m'étais effectivement renseigné afin de faire la demande dans un endroit propice... (en l'occurrence Lijiang)
LO Loukia Regular ·
Bonjour,

Pourrais-tu me dire la ville dans laquelle tu as réussi à obtenir la première extension? Merci!
YA Yalel ·
Bonjour, J'ai fait ça à Lijiang au Yunnan. Vraiment très simple mais prévoir 5 jours de délais... J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux faire la démarche dans une petite ville, que le personnel du BSP serait moins exigent sur les documents à fournir. Une ville touristique c'est pas mal car plus de chance que ton interlocuteur parle anglais... Il paraît que certains ont pu avoir leur prolongation en 2 jours seulement à Shangri-La...
LO Loukia Regular ·
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai donc la confirmation qu'il est plus facile d'obtenir une prolongation de visa dans le Yunnan, le Sichuan et de manière générale, dans les provinces enclavées. Personnellement, j'ai entendu dire que certaines personnes réussissaient à prolonger leur visa en une seule journée à Leshan. Pour ma part, je serai à Chengdu. Donc si ça ne marche pas, j'irai voir comment ça se passe à Leshan.

Je sais parler chinois; de plus, une amie chinoise devrait m'accompagner en cas de souci, donc je ne m'inquiète pas trop pour ça.

Bonne journée!!!
LU Ludi06 Regular ·
Bonsoir, Comment avez vous fait concernant la date de retour pour votre billet d'avion. Si vous n'aviez qu'un visa de 30 jours, votre date de retour sur votre billet d'avion était 30j après votre départ ? comment changer la date de retour sur billet d'avion si on obtient une extension de visa. Merci
YA Yalel ·
Bonjour, Je n'avais pas pas pris mon billet de retour donc le problème ne s'est pas posé... Mais j'ai fait ma demande de visa chinois à Kuala Lumpur donc je ne sais pas ce qu'il en est depuis la France...
LU Ludi06 Regular ·
Bonsoir, Comment avez vous fait concernant la date de retour pour votre billet d'avion. Si vous n'aviez qu'un visa de 30 jours, votre date de retour sur votre billet d'avion était 30j après votre départ ? comment changer la date de retour sur billet d'avion si on obtient une extension de visa. Merci
YA Yalel ·
Comme je vous ai dit plus haut je n'avais pas de billet retour, j'ai attendu d'avoir ma prolongation de visa pour le prendre...

Similar discussions

You might also like