Visa chinois: attestation de ressources pour les retraités

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Sur le site de visa org pour la Chine , il est mentionné attestation de ressources, nous sommes retraités tous les deux, que devons nous fournir? les déclarations d'impôt? les relevés bancaires? Est-ce que je peux les imprimer moi-même puisque à la Caisse d'Epargne ils sont uniquement en ligne . Merci pour vos réponses.
.
SI Sitik Veteran ·
Relevé mensuel bancaire et avis d'imposition. Je ne connais pas visa.org, mais ul doivent demander la même chose que les agences officielles.
BA Balata Regular ·
Merci Zoé,

Visa org c'est l'agence officielle à Paris. Il faut combien de relevés , quand je vois que chaque relevé fait 6 pages!!!
.
SI Sitik Veteran ·
Normalement, les trois derniers. Mais moi, il m'en ont rendu deux.
BA Balata Regular ·
Alors pour clore ce post, ils n'ont gardé qu'une feuille de déclaration d'impôts et ont rendu tout le reste à mon mari, c'est-à-dire, relevé bancaire et relevé des comptes. J'avais fait un listing de tous les hôtels de notre voyage avec le nombre de nuits, ils nous ont donné 60 Jours alors qu'on n'avait rien demandé.[:)]
.
KO Koudou Veteran ·
Relevé mensuel bancaire et avis d'imposition. Je ne connais pas visa.org, mais ul doivent demander la même chose que les agences officielles.

visa.org n'existe pas il parle de visaforchina.org qui est la société privée à qui les autorités chinoises ont délégué la délivrance des visas.

On paye le prix fort (66€ en plus des 60€ de frais consulaires du visa), mais au moins on n'attend plus pendant 3 heures comme je le faisais au service consulaire à Issy les moulineaux dans les années 90, malgré le fait qu'il y avait beaucoup moins de visiteurs français.

Cela dit, pour prouver ses ressources, il suffit des relevés bancaires OU de l'avis d'imposition. Pas besoin des deux. On peut aussi (pour un retraité) donner les certificats de retraite réupérés sur les différents sites dont on dépend.
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour, Je suis également retraité, pour justifier de vos ressources vous pouvez éditer vos attestations de versements de pension directement sur le site de l’assurance retraite et sur le site de votre retraite complémentaire, si vous en avez une. Cdt

You might also like