Visa chinois à Hanoï: durée du visa en fonction de l'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Hello à tous,

Je dois faire ce jeudi la demande pour nos visas chinois (à moi, mon épouse et mes 2 filles) depuis Hanoi. Au départ, je partais de l'idée que le visa touriste était de max 30 jours... donc j'ai préparé mon dossier en fonction, i.e. avec un itinéraire de 30 jours (entrée par Lao Cai et vol 30 jours plus tard depuis Beijing vers Tokyo).

Cependant, en lisant l'un ou l'autre blog, je pense comprendre que le nombre de jours de validité du visa dépend de la durée de l'itinéraire que nous fournirons à l'ambassade... donc, en gros, si je dis que nous serons en Chine du 30 avril au 14 juin, nous recevrons un visa de 45 jours (sur un max de 3 mois). J'hésite donc très fort à revoir l'itinéraire pour nous donner une marge supplémentaire... mais cela implique que je prenne le risque de déplacer notre vol vers Tokyo! Si jamais on nous dit finalement non, c'est 30 jours max, nous serons un peu dans le c... euh embêté, quoi ^^

Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur le sujet?

Merci d'avance!

Stef
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour

J'interviens juste pour dire qu'il y a de grosses queues pour les demandes de visa à l'Ambassade de Chine à Hanoi en ce moment. Je connais des personnes qui y sont allées pour faire la queue à 4h30 ce matin et elles se sont retrouvées en 50e position. Au moment de l'ouverture, il y a une queue pour prioritaires qui s'est faite. Au résultat final; même en se levant à 4h30 du matin pour faire la queue elles n'ont pas pu passer et devront revenir demain. D'ailleurs elles viennent de partir faire la queue (il est 22h00) devant l'ambassade de Chine car quelqu'un les a informées qu'il y avait déjà plusieurs dizaines de personnes en train d'attendre pour l'ouverture de demain matin à 8h00 ou 8h30. Il y aurait des cas de personnes revenues jusqu'à 4 fois de suite faire la queue sans succès. Ce serait une situation "exceptionnelle".

Cordialement Quynh
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
NO Nollepage ·
Bonjour, au final avez vous obtenu votre visa d'Hanoï ? Pour plus de 30 jours? Merci beaucoup !!
SU SuperTramp62 ·
Oui pleasssee c' est exactement l'infos que j'ai besoin, s il est possible ou pas d'avoir un visa de 45 jours ???
ST Stef Regular ·
Hello,

Oui, au final nous avons eu notre visa à Hanoi... après 2 tentatives, la première ayant échoué à cause du monde : arrivé à 7h00 du matin, en bout de queue, il était clair que tout le monde ne passerait pas (d'autant que les officiels chinois ne sont pas réputés pour être pressés...). Resté jusque 11h30 dans la file chaotique, pour me voir refuser l'accès à une poignée de mètres de l'entrée - trop tard...

Donc lendemain, présent à 3h30 du matin parmis les vietnamiens ayant dormi dans le parc en face, foire d'empoigne à 6h pour atteindre les premiers strapontins près de la porte d'accès, et finalement, passé... n'hésitez pas à lire notre blog pour plus d'infos (et plus spécifiquement celui sur Hanoi : https://www.lapetiteescapade.be/single-post/2018/04/15/Lettre-%C3%A0-Hano%C3%AF)

On entend tout et son contraire sur la durée des visas chinois ; ce que je sais, c'est que à Hanoi, nous n'avons pas eu le choix : 30 jours et basta. Pas eu envie de discuter, car c'était notre dernière chance d'obtenir le visa avant de partir pour la suite, donc on s'est rapidement satisfait de 30 jours - et c'est vrai que c'est court. Mais il reste toujours la possibilité de demander une prolongation sur place, je pense que c'est possible. Nous, on se réjouissais tellement du japon qu'on a figé notre itinéraire sur 30 jours (31 en fait, ce qui a fait réagir le sympathique douanier de l'aéroport de Beijing, qui s'en est rapidement rendu compte, nous a regardé, a apposé son cachet avec un clin d'oeil en lâchant le seul mot d'anglais qu'il devait connaître : "hmmm... whatever")

Bonne route !
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them

Similar discussions

You might also like