Visa chinois à Hanoï (preuve entrée et sortie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Juste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en fouillant sur le site, ni sur internet en français et en anglais...

On se trouve à Hanoï au Vietnam et on veut aller en Chine par la frontière terrestre. L'ambassade chinoise à hanoi nous demande de fournir un billet de bus du vietnam à la Chine. On a fait le tour des agences en ville, regarder sur internet tous les billets sont à au moins 25 30 euros, et sans possibilité d'annulation. Les billets d'avion sont eux annulables ce quon prefererait, dans l'hypothèse où on nous accorderaient pas les visas, et aussi parce qu'on ne sait pas trop encore encore à quel poste frontiere on passerait.

On se demandait donc si des gens sur le forum avaient deja fait une demande de visa en fournissant des billets d'avion comme preuve et etaient rentré par la terre. Est ce possible, avez vous du des soucis ensuite à la frontière, vérifient-ils ?

Merci pour votre aide !!!
LU Lula Veteran ·
Je suis rentrée en Chine depuis Hanoi, en train de nuit, début février. Il y eut des controles de douane, bien sûr, mais juste des passeports.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Après avoir obtenu le visa vous entrez comme vous voulez.
AL Almorante ·
OK super c'est la bonne nouvelle du jour. Merci pour vos réponses ultra rapides !!!
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Pour le ticket de bus de sortie du vietnam, j'avais fourni un ticket Hanoi-Lao Cai achetable sans soucis pour moins de 10euros, et je m' en etais servi. Cela n'avait posé aucun problème. Il faut juste faire attention d'être cohérent lorsque vous decrivez votre itinéraire en Chine: si vous annoncez que vous quittez le vietnam par Lao Cai, votre itinéraire en Chine devra obligatoirement commencer par Hékou!

Lors du passage a la frontiere terrestre les agents d'immigration ne controlent que votre passeport et votre visa, ils se moquent des tickets de bus et de l'itinéraire que vous aurez donné à l'ambassade. Vous pourrez tres bien rentrer en Chine par un autre poste frontiere que celui indiqué lors de votre demande de visa.

La chose la plus importante est d'etre rigoureux et surtout cohérent lorsque vous declarez votre itineraire lors de votre demande a l"ambassade.
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
AL Almorante ·
Merci Denis, c'est exactement l'info qui me fallait. On a tout preparé (itinéraire, réservations, etc) comme pour rentrer pour Nanjing mais en fait on passerait par lao cai. On voulait juste pas tout refaire (tout est tellement plus compliqué à faire au vietnam...)

Pour info pour ceux qui feraient les démarches, en juin 2017 on nous a demandé Passeport Photocopie du passeport et du visa vietnamien (nous on a le gratuit de 15 jours) 2 photos d'identité Resa hôtel pour l'arrivée (on a mis 3 nuits reservees à nanning sur booking qu'on annulera) Ticket d'entrée (on a fait le tour des agences, une seule a bien voulu nous donner une facture bidon gratuitement indiquant notre trajet et la date) Relevé de banque (à nous on nous l'a demandé...) Formulaire qu'on remplit au moment à l'ambassade

On a pas de ticket de sortie de chine, on a fait une reservation d'hôtel à Hong Kong, en expliquant qu'on sortira en bus.

Je vous dirai si on nous donne le visa.
AL Almorante ·
Juste pour info, on a déposé tous les documents demandés (sauf le billet de sortie), on nous a dit de revenir le lendemain (alors que la remise du visa se fait 4 jours après normalement). Le lendemain on y est donc retournés et la dame au guichet nous a dit "désolé mais on refuse". Et pas possible d'avoir d'explications sur les raisons.

Comme j'avais lu si on vous demande de revenir le lendemain ou qu'on vous téléphone le lendemain c'est mauvais signe...
BR Bruno31 Veteran ·
Grosse déception j'imagine... Si le billet de sortie est demandée, n'est ce pas la cause du refus ? Sinon, le visa est de 1 mois ?
Bruno
AL Almorante ·
Non pas trop de déception, surtout quand on voit les gens de l'ambassade on se dit que si ce sont les mêmes dans tout le pays c'est même plutôt chouette qu'ils nous veuillent pas...

Pour le billet retour la femme au guichet nous avait dit que cetait pas essentiel comme on lui avait expliqué qu'on sortirait par hong Kong en bus et qu'on prendrait un vol de là bas. Et plusieurs personnes sur internet n'en ont pas fourni et ont quand même eu leur visa.

Le visa est valable un mois (mais tu peux apparemment le faire prolonger d'un mois assez facilement une fois dans le pays).
BR Bruno31 Veteran ·
Bravo de le prendre avec philosophie ! C'est tout de même étrange de ne pas pouvoir comprendre le motif du refus... Bonne continuation !
Bruno

Similar discussions

You might also like