Visa chinois au Kirghizistan (juin 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Hello!

Je suis actuellement à Almaty au Kazakhstan!

Prochainement je vais me rendre au kirghizstan, avant de continuer ma route vers la Chine. Je souhaite me procurer le visa Chinois.

Est-il préférable de le faire à Bishkent où au Kazakhstan?

Pas possible de le faire en France avant mon départ! Et je suis maintenant loin de la France! Si ce n'est pas possible je passerais éventuellement par la Russie, histoire de faire de rester sur du complexe administratif! lol

Merci!

Elias
Perdu?
SA Saymoune ·
Bonjour Elias,

En fait tu n'as pas trop le choix :) il est totalement IMPOSSIBLE pour un français de faire un visa chinois à Almaty. Je connais des gens qui ont essayé pendant 4 mois avec lettre de recommendation de l'ambassade de France etc, sans succès. A Bishkek par contre ça se fait facile. Il faut passer par une agence (par exemple Kyrgyzconcept est très bien, ils parlent anglais et tout, http://www.concept.kg/ mais il y en a d'autres dont je n'ai pas les noms). Il prennent généralement entre 120 et 130 USD, ce qui comprend le visa et le service, et ça prend environ 10 jours. Quand tu remplis ta demande de visa, ne marque surtout pas que tu vas à Kashgar, Urumchi ou ce genre de villes, tu écris juste Pékin, Shanghai ou ce genre de chose sinon tu ne l'auras jamais!

Bon courage!

Simon
Simon
SL Slabeudad Veteran ·
je confirme l'impossibilité pour des français d'obtenir un visa chinois à Alma aty. A Bishkek, par contre, ça semble faisable
EL Elias91 ·
Je réponds à ma propre question!

Oui, il est possible d'obtenir le visa Chinois à Bishkek pour un Français! Deux manières, passer par une agence (130 - 190 $), ou aller sois même à l'ambassade.

Tarif si l'on fait sois même:

Pour aller à l'ambassade: Prendre le bus 265 ou 266 et s'arrêter à l'ambassade des USA, celle de la chine est juste derrière! :)

Elle est ouverte de 9h15 à 12h00 du lundi au vendredi!

50€ pour lettre d'invitation, 40 $ pour obtention normal (4 à 5 jours) 60 $ pour obtention express (2 à 3 jours) ?? $ pour obtention urgente (possible en 1 jour il me semble)!

Il faut se présenter avec:

Lettre d'invitation ORIGINALE (pas de copie...), Réservation hôtel (vous pouvez l'annuler ensuite...), Réservation avion (Idem...), Attestation d'assurance, Copie du passport et du visa Kirghiz en cours, Photo 3,3 mm x 4,8 mm.

Dossier à remplir sur place!

Pour l'obtention de la lettre d'invitation, il y a plusieurs agence, je ne vais pas donner de nom ici, mais si vous souhaitez plus d'infos, écrivez moi un message privé! Il faut 4 jours pour obtenir la lettre d'invit! prévoir le temps! J'ai eu une mauvaise surprise ce matin même, ma lettre n'est pas arrivée, on est vendredi, je dois donc attendre lundi pour faire ma demande de visa, ce qui n'est vraiment pas drôle compte tenu que je suis sencé partir à Osh cet après midi...

A daté de l'obtention du visa, vous avez 30 jours pour ENTRER sur le territoire Chinois, après quoi, vous aurez 30 jours date à date depuis votre entrée sur celui-ci!

Si vous avez plus d'infos, n'hésitez pas à compléter!

Elias www.horizonterre.fr
Perdu?
SA Saymoune ·
Salut Elias,

Pour faire ton visa chinois, il va te falloir venir a Bishkek, pas possible de le faire depuis le Kazakhstan. Et puis franchement tu feras pas le voyage pour rien, parce que pendant les 8/10 jours de processus d'obtention tu visa, tu pourras aller un peu visiter le pays, beaucoup plus beau et varie que la Kazakhstan je trouve (mais ca n'engage que moi...)

Pour faire le visa, passe par une agence genre Kyrgyzconcept, ils prennent 120USD (c'est plus ou moins le meme prix partout). Et surtout pendant que ca se fait et que tu n'as pas de passeport, prend une copie de ton passeport + visa, parce que les flics Kirghizes sont particulierement mal payes, donc particulierement interesse par ton porte monnaie!

Bon courage,

Simon
Simon
EL Elias91 ·
J'ai récupéré mon passeport avec le visa ce matin même! Un conseil, venez tôt à l'ambassade!

Le kirghizstan est un pays superbe, et pour ma part je n'ai eu aucun poblème avec la police! Mais tu as raison de le préciser parce que j'en ai beaucoup entendu parlé autour de moi par d'autre touristes... Je confirme le Kighizstan est un peu plus intéressant que le kazakhstan de mon point de vu aussi!

Par contre les Kazakh conduisent plus prudemment (A almaty en tout cas...)

Après Bishkek, Osh, Uzgen, Le rives du Issyk kul, je quitte le pays demain, mais un peu triste de ne pas avoir plus de temps...

Bonne continuation
Perdu?

Similar discussions

You might also like