Visa chinois à Manille ou au Japon: qu'en est-il en 2020?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonsoir,

Quel est l’endroit le plus indiqué pour obtenir un visa chinois ? Manille ? Tokyo ? Est-ce possible pour un touriste belge non résident ? Combien de temps cela prend-il ?

J’ai lu que l’evisa était envoyé par la poste mais acceptent-ils de l’envoyer à une autre adresse que celle du domicile officiel ?

Il y a une ambassade en Chine mais l’info sur leur site n’est pas très claire sur la question de la nécessité d’être résident.

Si vous avez une expérience récente en la matière, je vous serais super reconnaissante de la partager 😃.
CC Ccaarrooma ·
Une ambassade à Manille et non en Chine...
JI JianadaRen Globetrotter ·
En principe, vous devez être résident du pays où vous faites la demande. Il arrive que certains voyageurs obtiennent un visa quand même mais ça demeure risqué et incertain. Selon mes souvenirs de retour de voyageurs, c'est déjà arrivé au Japon. Hong Kong est généralement fiable.
MA Mars2012hk Veteran ·
En principe, vous devez être résident du pays où vous faites la demande. Il arrive que certains voyageurs obtiennent un visa quand même mais ça demeure risqué et incertain. Selon mes souvenirs de retour de voyageurs, c'est déjà arrivé au Japon. Hong Kong est généralement fiable.

C'est également devenu aléatoire ici à Hong Kong, même en passant par une agence qui exigent de plus en plus une preuve de résidence (Hong Kong ID).

La demande dans le pays de résidence est toujours la plus sûre.

Similar discussions

You might also like