Visa chinois et mongol par courrier... possible?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je dois faire un visa chinois et un visa mongol. Habitant pres de paris, je comptais les faire directement à l'ambassade... Malheureusement les horaires des ambassades ne conviennent pas du tout par rapport a mes horaires de travail.. (et je ne peux pas me pemettre de prendre des demi journées sans solde pou déposer puis récuperer les visas..)

Apparament que ce soit pour le visa mongol ou pour le visa chinois, il n'est pas possible de le faire par voie postale...

Du coup, comment faire? J'ai vu que action-visa pouvait le faire...? est-ce uen bonne solution? (meme si je dois payer 27 euros en plus..... :( ) Y' t-il d'autres solutions???

Merci beaucoup !
CA Carassou Veteran ·
Effectivement ces 2 ambassades ne répondent plus à l envoi postal des passeports Action visa est sérieux, j 'y ai eu recours plusieurs fois il y a quelques années. En avril j'ai sollicité mon visa mongol à l 'agence Orsos 43 avenue des Molières 78 470 Saint Rémy les Chevreuses www.orsosvoyage.com pour le prix de 25 euros les frais d'agence et 60 euros les frais consulaires. Habitant en province mais devant me rendre à Paris je me suis entendue avec la responsable(une mongole parlant un français impécable) qui m 'a donné RV à Paris dans un café des Champs Elysées pour m'éviter d'aller à Saint Rémy les Chevreuses.Je lui ai donné mon passeport et le dossier complet dont une enveloppe timbrée en recommandé pour le retour ;Elle m 'a montré sa CI et m 'a donné un récipissé au nom de son agence Orsos...Une parisienne est venue aussi confier son passeport pour son visa...Mon passeport est revenu une semaine pile après par la poste Pour le visa chinois aucune idée Bon voyage Carassou
LU Lucq Globetrotter ·
pour le visa chinois tu devras aller a l ambassade, si tu depends de paris ou dans un consulat de province...(ca depend ou tu habites) mais en tout cas ce n est pas possible par courrier!

You might also like