Visa de cinq ans pour un voyage d'une durée de huit mois aux États-Unis: incompréhension...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je suis allée au consulat pour obtenir un visa F (étudiant et possibilité de faire un stage non rémunéré) le 29 janvier, que j'ai eu très facilement. La date de début de mon visa est le 29 janvier 2009 et la date d'expiration est en 2014 alors que je vais aux etats-unis ( à San Francisco) que pour 8 mois en septembre 2009.

1er question : Pourquoi ils m'ont donner un visa qui dure 5 ans? Et çela veut-il dire que je peux rester 5 ans?

2ème questions ( et la plus importante) : Je vais aux etats unis le 11 Février pour voir une amies à San Francisco et je ne reste que 2 semaines, est-ce que je dois montrer mon visa à la douane ? est-ce que je dois montrer à la douane mon formulaire I-2O? Est-ce que s'ils voyent mon visa ils vont penser que je commence les 8 mois ? ( alors que ce n'est pas la cas)

Merci d'avance.
NI Nikky Globetrotter ·
Les dates de ton visa ce sont juste les dates où tu peux entrer au pays à titre d'étudiante. Tu ne peux pas entrer avant le 29 janvier 2009 ni après 2014 comme étudiante.

le tampon qu'apposera l'officier dans ton passeport indiquera la date limite de ton statut aux États-Unis.

Pour ta 2e question, tu n'auras pas choix de montrer ton visa car il est normalement collé dans ton passeport...tu devras bien leur expliquer que tu ne viens pas pour valider ton visa, mais bien pour un voyage touristique et que tu valideras plus tard. Tu seras donc considérée comme touriste pour ce voyage spécifique.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like