Bonjour à tous
Je dois partir très bientôt au Brésil pour une mission d'un an en tant que VIE (accords entre entreprises françaises et pays d'implantation). Mon conjoint, avec qui je suis pacsée depuis juin dernier, a quitté son travail pour pouvoir me suivre. Nous nous sommes rensignés sur les visas et avons conscience qu'il ne pourra pas travailler là bas, il pourra seulement obtenir un visa d'accompagnant (pour ma part, j'aurais un "visa temporario V") après en avoir fait la demande à la police fédérale sur place.
A en lire certaines des discussions antérieures, je commence à me poser des questions.
Tout d'abord, est ce facile d'obtenir ce visa d'accompagnant? Alors que personne ne nous a parlé de durée d'union stable, je vois sur certains sujets qu'il faut justifier d'un an de pacs ou de mariage...
Puis ne sera t il pas possible pour mon conjoint, une fois ce visa obtenu, de faire du bénévolat quand même?
Et enfin, si vous avez des conseils particuliers quant à ma future situation, merci d'avance de vos réponses. La date de départ approche (début janvier ou février selon l'attribution de mon propre visa de travail) et je commence vraiment à avoir très peur que mon conjoint ne puisse pas rester avec moi toute cette année durant...
Merci
[;)]
Original post
Picora