Je suis français et j'ai mon billet d'avion pour départ le 08 décembre 2015 et le retour pour le 22 janvier 2016. Je vais rendre visite à mon frère quit vit depuis 6 ans. Je sais que pour les Philippines, nous disposons d'un visa 30 jours gratuit. Mais dans mon cas, il s'agit d'un séjour de 45 jours. Je ne souhaite plus passé par l'ambassade des Philippines à Paris car ils ont envoyé mon passeport comportant le visa en lettre recommandée mais je ne l'ai jamais reçu. Comment ça se passe pour obtenir l'indemnisation de cette perte par la Poste ou l'ambassade? En conséquence, j'ai décidé de refaire un nouveau passeport à mes frais et de ne plus passer par l'ambassade. Est-il possible de partir de Paris Charles de Gaulle sans visa et arriver à Manille pour le tampon du visa des 30 jours et seulement 3 jours après j'irai au bureau d'immigration de Manille intramuros effectuer l'extension nécessaire? En effet, je ne souhaite pas rencontrer un problème à mon départ de Paris ni durant mon escale à Jeddah. Je vous remercie de me répondre que si vous êtes sûr des réponses.
Visa au départ de Paris pour Manille
by Francis0737
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis français et j'ai mon billet d'avion pour départ le 08 décembre 2015 et le retour pour le 22 janvier 2016. Je vais rendre visite à mon frère quit vit depuis 6 ans. Je sais que pour les Philippines, nous disposons d'un visa 30 jours gratuit. Mais dans mon cas, il s'agit d'un séjour de 45 jours. Je ne souhaite plus passé par l'ambassade des Philippines à Paris car ils ont envoyé mon passeport comportant le visa en lettre recommandée mais je ne l'ai jamais reçu. Comment ça se passe pour obtenir l'indemnisation de cette perte par la Poste ou l'ambassade? En conséquence, j'ai décidé de refaire un nouveau passeport à mes frais et de ne plus passer par l'ambassade. Est-il possible de partir de Paris Charles de Gaulle sans visa et arriver à Manille pour le tampon du visa des 30 jours et seulement 3 jours après j'irai au bureau d'immigration de Manille intramuros effectuer l'extension nécessaire? En effet, je ne souhaite pas rencontrer un problème à mon départ de Paris ni durant mon escale à Jeddah. Je vous remercie de me répondre que si vous êtes sûr des réponses.
Je pense que "theoriquement" la compagnie (saudi arabia?) te demanderas d'avoir un visa OU une preuve de sortie des Phils au bout des 30 jours. Faute de quoi ils peuvent te refuser a l'embarquement......
A ta place je ferais faire un visa....malgré tes deboires passés.
Si tu as un billet A/R, pas de problemes, tu recevras un visa (30j) a l'arrivee a Manille! Et dans la foulee, tu peux faire une prolongation
de 1 mois dans n'importe quel bureau de l'immigration, il y en a
sur toutes les grandes iles et dans les villes principales et surtout
c'est plus relax qu'a Manille...La liste des bureaux tu la trouve
sur le NET.
Pour ton passeport perdu, porte plainte a la POSTE! C'est scandaleux que tu ne l'ai pas recu! Mais peut-etre tu t'y est pris trop tot, car le visa de 2 mois doit etre utilise dans les 3 mois a la date de l'obtention!C'est a dire que tu dois rentrer dans le pays avant la fin des 3 mois! Sinon il devient obsolete!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
En fait a partir du moment ou tu as un A/R ca pose pas de problemes?
Ca depend peut etre d'ou tu pars, avec quelle compagnie j'sais pas trop.
Quand j'etais parti de nouvelle zelande avec jetstar pour manille, mon billet de retour etait 2 mois apres l'arrivée. Jetstar m'avais dit que sans visa je ne pourrais pas embarquer. J'ai du faire le visa. C'etait en 2012 :/
Autant le faire avant en tt cas pasque faire ça a Manille c'est chiant :)
Probleme, il y a si tu n'as pas d'aller/retour ou billet de continuation.Pour faire la prolongation de visa, vaut mieux le faire ailleurs qu'a Manille, sauf si tu veux un visa de 6 mois, car ils ne le delivre pas ailleurs...
Des fois je prends un billet avec le retour 10 mois apres, jamais eu de problemes, je faisais mon visa de 59j en Suisse a Bale vu que j'habite a cote.
raph
J'ai envoyé un mail au directeur de la police des frontières, j'attends sa réponse. Merci.
Log in first, then come back to this page.