Visa double entrée en Thaïlande, deuxième entrée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour à tous, j'arrive bientot au bout de mes 90 jours et commence donc à me préocuper de ma deuxième entrée. je me demandais donc si la deuxième entrée peut se faire par voix terrestre ou nécessairement aérienne pour bénéficier à nouveau de 3 mois? merci pour vos réponses.
KI Kiti Regular ·
La distinction entree par frontiere terrestre ou aerienne n'est pertinente que lorsqu'on accede en Thailande sans visa (en pouvant beneficier de l'exemption).

Si tu as un visa touristique double entrées valide, tu peux entrer par n'importe quelle frontiere ouverte, et passer tes 60 jours normalement, puis demander l'extension de 30j, comme pour le premier sejour.
Kèwo Regular ·
c'est noté, merci beaucoup.
OM Oma3 ·
bjr note que ta deuxieme entree dois se faire avant la date limite d entree portee sur le visa touristique delivre par ambassade slts
Kèwo Regular ·
pas de soucis, je suis dans les temps. merci
DG Dgelena Regular ·
si tu as un visa double entree tu peux sortir a n'importe quelle frontiere par voie terrestre, normalement tu auras 2 mois de visa avec un extention d'1 mois possible.bonne continuation et coucou de chiang mai.
TO Tommie Regular ·
Bonsoir dgelena

Peux-tu me dire quel temps il fait en ce moment a chiang Mai.

Merci😏
TOMMIE
AN Anabase61 ·
question: je me suis mis en conges sabbatique, et nous pensons nous installer en Thailande. Est-ce bien un Visa Non-Imm type "O" multi-entrees que je dois demander ? Avec comme justification "Vacances prolongees". 1) nous avons moins de 50 ans, donc pas moyen de demander le Retirement Visa. 2) je n'ai pas envie de travailler tout de suite, donc pas de demande de type "B" 3) Investir en Thailande, on verra plus tard, donc pas de type "IB" non plus

En pieces justificatives, le consulat demande "Evidence of Adequate Resource". Comme je ne serais pas paye, que dois-je fournir ? un bulletin de Salaire ? un releve bancaire ? Une liasse de Biftons ? les 3 ?

Sur un Forum anglo-saxon, les membres relevaient que les consulats Thais refusaient de plus en plus d'accorder des visas type "O". Pensez-vous que je puisse me le faire refuser ?

Toute connaissance sur le sujet serait grandement appreciee !
KI Kiti Regular ·
2 mois

Attention dgelena, ce n'est pas 2 mois, mais 60 jours. Au dela, c'est de l'overstay, avec risque d'emprisonnement quand on n'a pas de chance; donc c'est un détail important.

Pensez-vous que je puisse me le faire refuser ?

Alain, la démarche consiste a connaitre le but de son voyage, pour ensuite chercher le visa qui correspond. La description de ton activité ressemble a du tourisme (pas d'activité, pas de soutient de famille thaie), il faut donc envisager un visa tourisme. Je n'ai pas l'impression que le visa non-O correspond il a ta situation, mais je n'ai pas assez d'experience pour en etre sur. "- other activities (Category "O") as follows: to stay with the family, to perfrom duties for the state enterprise or social welfare organizations, to stay after retirement for the elderly, to receive medical treatment, to be a sport coach as required by Thai Government, to be a contestant or witness for the judicial process." d'apres Ministere of Foreign Affairs

Pensez-vous que je puisse me le faire refuser ?

Les ressources ne sont vérifiées qu'a la discretion de l'immigration, comme l'attribution du visa, et comme l'entrée sur le territoire qui ne sont jamais garantis; seul le retour d'experience (anglo-saxon ou autre) permet d'optimiser son projet pour maximiser ses chances. A mon avis tu aurais plus de chance avec un visa tourisme.

Apres, pour l'installation, le travail, l'investissement, ce sera d'autres difficultés, surtout informelles. Les thailandais ne t'attendent pas: profite de la periode sabbatique pour modeler ton projet, bien cerner la culture, les risques, collecter les expériences d'autres expatriés, te mettre dans la peau d'un expat (ce qui est bien différent de celle d'un touriste)...
AN Anabase61 ·
Kity, j'ai 48 ans, travaille a Singapore, Tokyo, Hong-kong, Sydney Hanoi, Bangkok, Dakar, Cotonou, Bamako, etc, etc, etc...et suis venu en thailande une vingtaine de fois. Le conge sabbatique n'est qu'un pretexte pour ne pas demissioner (ca fait plaisir a ma femme). En fait, je me retire du marche, pour un an ou deux, voir plus. Je ne crois pas qu'un visa Tourisme me permette de faire ca (pas plus de 180 jours de residence). Je voudrais, en fait avoir les avantages du Retirement visa avant l'heure. Si je decide de monter un nouveau business, ca sera plutot a Singapore (la raison pour laquelle Phuket est bien adaptee). J'ai donc besoin de pouvoir resider sans probleme pour au moins 2 ans en Thailande, ave de multiple aller-retours sur Singapore & Hong-kong. Apres, je pourrais demander eventuellement un Retirement Visa.

Et voili, Et voilou :-)
DG Dgelena Regular ·
A Chiang mai le temps est presque parfait fin des pluies et il commence a faire moins chaud la journee.😏
TO Tommie Regular ·
Merci beaucoup

bonne apres-midi 😄
TOMMIE

Similar discussions

You might also like