Formalités nécessaires lors de la deuxième entrée du visa double entrée en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Avant de partir en France, j'ai fait faire à l'ambassade de Thaïlande un visa double entrée. J'ai utilisée ma première entrée le 15 janvier en arrivant à l'aéroport de Bangkok. Je me suis ensuite rendue aux services d'immigration pour prolonger le premier séjour de 30 jours.

Je constate alors que sur mon passeport est apposée la mention suivante: "to keep your stay permit, re-entry permit must be made before leaving Thailand"

Est-ce que quelqu'un sait ce que cela signifie? Je pensais qu'il suffisait de sortir et de re-rentrer pour bénéficier de la deuxième entrée. Y a t-il des démarches à effectuer?

Merci d'avance pour votre aide!
AP Apinya Veteran ·
salut, il te demande de repasser au service de l'immigration pour indiquer sur le passeport un re-entry qui te permet de bénéficier de ton visa initial.tu as une première entrée + une extention de 30 jours, si tu sors avant la fin des 30 jours sans re-entry , tu perd le bénéfice de tes visas.

a+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
BI Bidara ·
Bonjour Apinya,

Merci beaucoup de ta réponse!

Sais-tu comment se passe cette démarche? Que faut-il apporter en plus de son passeport pour obtenir la mention "re-entry"? Est-ce que cette démarche est rapide? Peut-on la faire n'importe quand au cours des 30 jours d'extension?

Merci encore pour ton aide!
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, je n'ai pas pratiqué mais je pense qu'il faut simplement donner tes dates de sortie et entrée sur le territoire d'autre membres vont surement dégainer A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
HY Hybriss ·
Bonsoir. 🙂

Je suis moi aussi très curieux de lire la réponse d'un voyageur habitué à cette démarche (je vais bientôt me retrouver en Thaïlande avec un visa touristique double entrée). Pour moi un Re-entry permit est destiné aux visa simple entrée, il te permet de reprendre ton visa simple entrée là où tu l'avais laissé au moment de ta sortie du territoire. Parce-que si il faut impérativement faire un Re-entry permit pour un visa double entrée ça voudrait dire 1900 baths pour la prolongation + 1000 baths pour le Re-entry ? 😕

Lorsque je vais sur ce lien ( http://www.thaivisa.com/346.0.html ) les premiers mots parlent d'eux-mêmes : " If you have an Single entry visa ." Du coup je suis perdu moi aussi. 🤪
«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.» Alphonse de Lamartine Extrait de Voyage en Orient
BI Bidara ·
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je viens de lire le lien sur thaivisa.com et j'avoue que je me sens aussi encore plus perdue! C'est vrai que la phrase commence par "if you have a single entry visa" mais ça continue par "an extension of stay" ce qui est bien mon cas puisque j'ai étendu mon premier séjour de 30 jours...

Cela dit, j'ai la même intuition que toi, Hybriss, on dirait que c'est pour réaliser une sortie hors de Thaïlande et reprendre son visa là où on l'a laissé...

Est-ce que quelqu'un pourrait partager son expérience de visa double entrée avec extension?

Merci!
HY Hybriss ·
Bonsoir. 🙂

Je reviens de l'ambassade royale de Thaïlande à Paris et j'ai posé la question. Là-bas on m'a certifié qu'en aucun cas il fallait un Re-Entry Permit pour profiter de sa seconde entrée. On quitte le territoire à la fin de sa première entrée pour y revenir, tout simplement.

Maintenant ça reste à confirmer par des voyageurs qui l'ont vécu mais la version de l'ambassade la voilà. 😉
«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.» Alphonse de Lamartine Extrait de Voyage en Orient
BI Bidara ·
Oh super cette info! 🙂

C'est bien ce qui me semblait aussi... Mais cette mention sur mon passeport est tout de même surprenante...

Enfin bref, comme tu dis, Hybriss, il nous faut du vécu pour confirmer!
HE Henridusud Globetrotter ·
Il est possible que l'honorable fonctionnaire de l'immigration se soit trompé de tampon et ait apposé sur votre passeport un tampon destiné à ceux qui disposent d'une autre type de visa, qui lui requiert effectivement une re-entry....C'est l'explcation la plus plausible...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BI Bidara ·
Oui c'est effectivement possible... Cela dit il aurait commis la même erreur sur le passeport de mon ami qui se trouve dans la même situation que moi!

En tout cas, on verra bien, je sors dans 10 jours et on aura la réponse! Je décide de faire confiance à l'Ambassade de Thaïlande à Paris. 🙂
NE Nesyou ·
J'ai posé la question à l'Immigration Bureau directement par e-mail et voici la réponse que j'ai obtenue :

"Your visa can use for 2nd entry before date at "enter before" in your visa.

If you want to use your visa for 2nd times, you must leave a Kindom of Thailand and come back to Thailand, the immigration officer from the airport must give for you 60 days again.

* *Don't forget come back to Thailand before date at "enter before"

Please reply us when you've got this mail.

Sincerely, Tourist visa extension officer."

Donc effectivement, pas de re-entry permit nécessaire dans ce cas. Les 60 jours de prolongation du visa touristique se font automatiquement au retour à l'aéroport de Bangkok.

Similar discussions

You might also like