Visa pour l'Égypte? (urgent)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Après un voyage de 10 jours en Egypte en janvier 2008 (LE CAIRE, LOUXOR, ASSOUAN, ABOU SIMBEL) EN TO, AVEC 5 AMIS, J Y RETOURNE TRES PROCHAINEMENT DU 3 AU 6 JUILLET UNIQUEMENT AU CAIRE J AI MON BILLET AVION ET RESA HOTEL.JE N ES PAS DE PASSEPORT ET EN JANVIER LE TO C EST OCCUPE A L ARRIVEE DES VISAS avec ma CI.Mais là je pars seule (je retrouve une amie sur place), et je voudrais ètre sûr que je peux avoir mon visa sur place, comment faire et que faut il prendre comme documents ou photo et combien?J ai lu pas mal de chose sur le forum, et j aimerais que qu 'un me dise si il y a un risque de refus.Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Votre CNI française valide plus de 6 mois et une photo d'identité feront l'affaire. 15 US$ en devise de votre choix.

Michel
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Aucun problème;tu présentes ta CI et 1 ou 2 (je ne sais plus)photos et tu auras ton visa en arrivant à l'aéroport pour 15 euros
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
LE Legyptienne ·
Merci de votre rapidité, mais une autre question, on peut payé en euros? et es ce qu il parle Français, car je ne parle pas anglais.Merci
TA Tatra Globetrotter ·
"pour 15 euros"

Même pas.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Ils ne parlent pas français, mais de toutes façons vous devez acheter le timbre dans un bureau de change : vous donnez 20 euros, on vous donne le timbre et on vous rend l'équivalent de 9 euros en Egp.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour

Aucun problème;tu présentes ta CI et 1 ou 2 (je ne sais plus)photos et tu auras ton visa en arrivant à l'aéroport pour 15 euros

plutot 10 euros (meme un peu moins)
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

OK, je ne savais pas que le tarif avait baissé depuis deux ans;15 euros c'est ce que j'avais payé fin 2006
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le tarif a toujours été de 15 USD et donc en euros ca vous fait actuellement 9.50 euros
LE Legyptienne ·
Merci Michel, je vais encore un peu abuser de vos connaissances mais le bureau de change est dans l aéroport ou je l 'achète avant ? Framboise.
TA Tatra Globetrotter ·
", je ne savais pas que le tarif avait baissé depuis deux ans;15 euros c'est ce que j'avais payé fin 2006"

Le tarif n'a pas baissé, mais le dollar un peu chuté... A l'époque ça devait faire 13 euros environ, mais on a pu vous rouler un peu de 2 euros.....

Michel
MI Mimidésert Veteran ·
Ah oui, exact !
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a plusieurs banques qui vous tendent les bras à votre arrivée dans le hall.

Michel
LE Legyptienne ·
J arrive à 21h30 c'est encore ouvert ? donc si j ai bien compris je vais dans un bureau de change acheté mon timbre pour visa et ensuite aux douanes pour le visa ? C'est ca ?Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps .....et pourtant je suis pas blonde .....je plaisant bien sûr.Merci en tout cas de vos réponses c'est super ce forum. Framboise
TA Tatra Globetrotter ·
Vous savez, c'est l'Egypte, c'est ouvert 24 heures sur 24 quand il y a des clients...

Oui, timbre, puis demander le feuillet, puis tampons de police ; la douane c'est après.

Michel
LE Legyptienne ·
Houla la ça se complique, le feuillet quel feuillet? je le prends ou celui-là? Framboise
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a un guichet, un bureau, un truc marqué "immigration" ; ils comprendront vite que vous ne venez pas pour faire un tennis.... [:)]

Michel
LE Legyptienne ·
Merci Michel pour toutes vos explications et votre patiente, là j ai tout compris grace à vous.Je pars rassuré car ce visas m inquiètait un peu. Bonne soirée. Framboise
JA Jasmineau ·
Bonsoir, Je ne veux t'inquiéter plus que nécessaire mais si tu voyages seule-sans tour operator-, tu as besoin d'un passeport. Avec ce passeport, tu achètes un timbre visa à l'aéroport dès ton arrivée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Je ne veux t'inquiéter plus que nécessaire mais si tu voyages seule-sans tour operator-, tu as besoin d'un passeport."

Perdu !

Michel
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Non, non, non;même si tu voyages seul, c'est à dire sans tour opérator, la carte d'identité est suffisante.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JA Jasmineau ·
Bonsoir, Après vérification sur ambafrance, j'ai vu que je m'étais trompée. Les premières années où j'allais en Egypte, le passeport était obligatoire si bien que je ne me posais plus la question. Mais c'est bien, j'ai au moins appris quelquechose aujourd'hui! Bonne soirée à tous.
LE Legyptienne ·
Bonjour, Ouf ! vous m avez fait peur, heureusement que j ai lu votre message ce matin car sinon j aurais mal dormi merci pour vos réponses et recherche et surtout de m avoir rassurée. Framboise.
RA Rabbah ·
Bonjour, J'y suis allé en avril et j'ai payé 10 euros à l'arrivée. Pour gagner du temps vas directement eu bureau de change. Il rendre la monnaie en euros également. A+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils peuvent rendre en euros, mais à se moment du voyage on a de toutes façons besoin d'Egp, non ?

Michel
RA Rabbah ·
C'est clair que tu auras besoin de livres égyptiennes, mais récupère déjà ta monnaie en euros pour éviter tout "malentendu". C'est insupportable. A+
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

" C'est insupportable."

Qu'est-ce qui est insupportable ?

Pour filer en ville, il faudra de toutes façons les Egp.... Autant les prendre à la même occasion...

Michel
RA Rabbah ·
Ce qui est insupportable, c'est ce besoin d'essayer d'embrouiller le touriste pour quelques livres, ce n'est pas une généralité mais c'est assez fréquent pour le souligner.
TA Tatra Globetrotter ·
" Ce qui est insupportable, c'est ce besoin d'essayer d'embrouiller le touriste pour quelques livres, ce n'est pas une généralité mais c'est assez fréquent pour le souligner."

Suffit de connaître le taux de change, de demander la monnaie de son billet à ce taux, ou peu s'en faut.

Michel

You might also like