Visa touristique pour l'Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, [;)] J'entend beaucoup de sons de cloches concernant ce fameux visa touristique et parmis ceux-là en voici un auquel je sollicite vos connaissances approfondies: il parait que lorsque l'on se rend en Egypte (Hurghada) pour une période de 8 jours avec un package complet TO (avion+séjour)et que l'on vient de CE, le visa est gratuit, il n'est nécessaire que d'avoir sa carte d'identité valable 6 mois après le retour et se munir d'une photo d'identité! Est ce un canular et dois je prévoir ces fameux 15$ ou est ce vrai? et si c'est le cas, quelle est la procédure à suivre à mon arrivée à l'aéroport d'Hurghada? Merci de vos conseils judicieux
ventilo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On vous a raconté des mensonges. Le visa gratuit c'est pour une partie du Sinai, pas pour Hurghada. TO ou pas, cela ne change strictement rien, ni sur les conditions, ni sur les formalités, ni sur le prix des visas.

Michel
VE Ventilateur Regular ·
Voilà d'un expert comme vous une réponse nette et claire, un grand merci, je mets donc 30$ en poche pour mes visas (le change €/$ étant intéressant actuellement pour nous européens) Merci de m'avoir éclairer Ventilo
ventilo
TA Tatra Globetrotter ·
"le change €/$ étant intéressant actuellement pour nous européens"

Vous pouvez payer en euros, mais pas 15, environ 12...

Michel
VE Ventilateur Regular ·
Là cher Michel, vous êtes hyper complet, cela m'évite de faire la file au guichet de ma banque pour quelques dolars US! Merci de ce complément d'infos Bien à Vous
ventilo
BE Bea5507 Regular ·
Bonjour,

enfin, une réponse qui rassure pour le prix du visa, mais encore une petite précision, s'il vous plaît je pars avec ma carte d'identité, qui me donne le document pour coller le visa et la photo ? avec ces renseignements je crois que je serai moins angoissée à l'arrivée à l'aéroport[;)] Merci d'avance BEA
Bea
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En général il y a un guichet, intitulé quelques chose comme "immigration", qui vous fournit ce feuillet ; ou alors il est donné directement au contrôle de police.

Michel
AM Aminmounir ·
bonjour

Carte Nationale d'Identité sécurisée et plastifiée en cours de validité (+ 2 photos récentes) ou passeport valable plus de 6 mois après la date du retour en France. Visa obligatoire 15$ et vous pouvez l'acheter au près de aguicher du banque situer dans la salle de la douane, et au près de aguicher de la douane vous pouvez demander la carte d'embarquement rouge gratuite. bon voyage
Amin
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" (+ 2 photos récentes)"

Une.

Michel
EG Egervar ·
Bonjour, je suis revenu hier (07/02/2008) de Hurghada avec Crystal T.O. et j'avais moi aussi bien lu tous les forums relatifs au visa d'entrée en Egypte. En résumé il y a 3 propositions : 1° le visa est compris dans le voyage et coûte 30€ par personne votre T.O. vous délivre un voucher mentionnant que c'est payé et le représentant de ce T.O. vous colle le timbre sur le passeport ou sur le carton à joindre à la carte d'identité, c'est un timbre métallisé de 15 $ donc le T.O. se met19 € in the pocket mais vous n'avez rien à faire. 2° le visa n'est pas compris dans le voyage, à vous de l'obtenir en passant par le T.O. qui vous réclame 30€ à l'arrivée avant le controle de police pour vous coller la vignette(de 15$) sur le passeport ou le carton à joindre à la carte d'identité.[:/] 3° le visa n'est pas compris dans le voyage et vous avez des $, vous achetez en arrivant à l'aéroport, avant le contrôle de police la vignette métallisée de 15 $ au premier guichet de banque égyptienne ouvert, vous le collez sur une page vierge du passeport et vous passez la police qui vous met un cachet d'entrée.[;)]

Bien sur j'ai opté pour la 3 ème solution heureux d'avoir "économisé" 2 fois 19 € mais l'égyptien est malin et pour rentrer dans le car de transfert à l'hôtel le "représentant égyptien de Crystal T.O." a éxigé de tous les passagers qu'ils paient leurs 30€ de visa même s'ils avaient utilisé la 3ème solution. Je n'ai pas accepté, ils ont menacé de ne pas m'emmener à l'hôtel, j'ai forcé '"un peu violemment" et je suis allé à l'hôtel sans problème aucun . En bref ceux qui ont payé ont été couillonnés.
fran6
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bravo!

il ne faut pas se laisser intimider.
EG Egervar ·
Merci mais je pense que les agences et T.O. font preuve d'une grande malhonneteté en avalisant cette pratique, pour un séjour d'une soixantaine de personnes Crystal T.O. a quand même encaissé 1800 € pour un service valant 900 $ (soit 600 €) . 1200 € de marge bénéficiaire pour 20 minutes de travail de gars qui sont payés 5 € par jour et ça à chaque avion......
fran6
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"3° le visa n'est pas compris dans le voyage et vous avez des $, vous achetez en arrivant à l'aéroport, avant le contrôle de police la vignette métallisée de 15 $ au premier guichet de banque égyptienne ouvert, vous le collez sur une page vierge du passeport et vous passez la police qui vous met un cachet d'entrée.[;)]"

Vous pouvez payer en n'importe quelle devise forte, pas forcément en US$.

Michel
EG Egervar ·
Ben oui, bien sûr, le change est alors 15$ = 15€ alors que le taux est aujourd'hui 1$ = 1, 47€ ou un peu moins fais ton compte, il vaut mieux avoir des petites coupure de $ surtout que dans le freeshop de l'aéroport la cartouche de Cléopatra vaut 4$ pour 10 paquets, ça fait le le cancer à pas cher du tout [;)]
fran6
TA Tatra Globetrotter ·
Non non, le change est au taux du jour.

Michel
EG Egervar ·
OK si tu veux....
fran6
TA Tatra Globetrotter ·
Dans la mesure où le timbre s'achète dans un bureau de change, c'est normalement, sauf embrouille, effectivement le cas.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le taux aujourdhui: 1euro=1.44 usd
SH Shanya75 ·
j'ai besoin d'un peu plus de precision je me rends en egypte au mois d'avril à hurghada via promovacances et on me demande 45euros par personne pr le visa à regler sur place et en liquide je vois qu'il est possible de faire son visa tt seul à unn prix inferieur à 20 euros alors pkoi une difference de prix aussi importante?

Dois je obligatoirement payer ces 45 euros?

Merci de votre aide
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le prix du visa est de 15$ soit 10.5 euros

il faut demander a ton agence de ne pas payer car tu peux affirmer en avoir deja une
EG Egervar ·
Si le prix du visa est inclus dans le tarif du voyage, tu n'as qu'à payer. Si il n'est pas inclus dans le prix du voyage, il coûte 15$ par personne à l'aéroport mais comme je l'ai raconté avant les sbires du T.O. font du forcing pour encaisser malgrè tout la somme de 30, 45 et même 50 €[:(] contacte l'agence dance cas avant de partir avec réponse écrite par mail par exemple...
fran6
SH Shanya75 ·
ok merci pour vos reponses je vais voir ce que je peux faire directement à l'aeroport mais bon je voudrais pas non plus payer deux fois s'ils me disent que non on ne prend pas ce visa, ça me stress grave et honnetement 45euros par personne sachant qu'on part en famille donc 5 personnes ça fait un trou de plus dans le budget grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Sinon je fais comment à l'arrivée de part directement acheter mon visa? et ou? et apres? sinon avez vous d'autres precisions sur l'hotel le dana beach et les excursions à faire avec ou en dehors de l'hotel je suis preneuse de n'importe quelle info!!!!!

MERCI ENCORE
EG Egervar ·
pour les enfants si ils sont sur le passeport des parents pas de visa .
fran6
EG Egervar ·
j'ai lu sur des annonces de voyagistes que : à partir du 5 février le prix du visa est inclus dans le prix du voyage Aucune information sur cet hotel. pour d'autres information voir le forum sur le site de monagence.com où j'ai déjà écrit. @+
fran6
SH Shanya75 ·
Merci bien pour toutes ces precisions je vais encore chercher mais pr le visa on m'a confirmé hier c 45euros par personnes si seulement ct compris [:(]

merci encore
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien vous arrivez, vous achetez vous même les timbres, vous entrez dans le pays en règle et pour la suite vous refusez de lâcher de l'argent pour un visa que vous avez déjà.

Michel
SH Shanya75 ·
tres bien je vais faire ça alors car 45euros y'a pas moyen!!!! lol merci encore pr les precisions ça me rassure !!!!

shanya
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Il faudra certainement se fâcher avec le personnel du TO, mais dès lors que vous êtes entré dans le pays régulièrement en achetant les timbres et le visa, je ne vois pas trop comment ils peuvent vous en faire payer un autre... Surtout 45 euros......

Michel
EG Egervar ·
Quel est le T.O. et la destination précise?
fran6
SH Shanya75 ·
je pars avec promovacances à hurghada hotel dana beach
HE Heulers ·
ARNAQUE _ ARNAQUE _ ARNAQUE Pour votre information, ci-dessous le gentil petit mot que j'adresse à mon tour opérateur ce jour. Ce qui est regrettable, c'est que j'ai été le seul à m'insurger contre cette pratqiue et nous étions plus de trente personnes dans le car. " Comme je peux lire que vous êtes Quality Support Officer, je voudrais vous dire que mon séjour s’est très bien déroulé mais que j’estime avoir été arnaqué au niveau de l’achat du Visa à l’aéroport de Marsa Alam.

Ce qui suit n’est pas une réclamation de ma part mais plutôt une remarque qui pourrait vous servir dans le chef d’une recherche d’une plus grande qualité dans votre offre de voyage. En plus c’est plutôt une question de principe car la somme en jeu est dérisoire : EUR 13

Comme j’ai l’habitude de voyager, j’ai pu lire sur plusieurs forums de voyage le type d’arnaque à laquelle vous pouvez vous attendre lorsque votre vol atterrit en Egypte à Hurghada et/ou Marsa Alam.

J’ai pu lire également dans votre brochure ainsi que sur votre site Web que le visa était obligatoire et qu’il coûtait le prix de USD 15 soit +/- EUR 10.50. Si je désirais que votre délégué Neckermann sur place s’en occupe, ça me coutait EUR 17. Conscient de ceci, j’avais effectué un change pour USD 30 dans ma banque avant de partir pour les visas de mon épouse et de moi-même.

Arrivé dans l’aéroport de Marsa Alam, je me présente au guichet de la banque pour obtenir le visa à USD 15 mais l’employé de la banque refuse de me servir en m’indiquant que voyageant avec Neckermann, je devais faire la file et qu’il y avait 2 préposés qui s’en occupaient. Malgré mon insistance et qu’un écriteau au comptoir de la banque indiquait VISA = USD 15, cet employé a de nouveau refusé de me servir en invoquant toujours le fait que je voyageais avec NECKERMANN.

Comme de fait, je fais la file et un préposé égyptien avec un beau badge Neckermann me colle le visa dans mon passeport. Désirant lui payer les USD 15, il me répond que ceci se passerait dans le car sur le parking. Contrôle immigration et récupération des valises, je monte dans un des cars affrétés pour le transfert vers mon hôtel.

Avant de partir, votre hôtesse souhaite la bienvenue, nous remet le petit dossier habituel et nous informe que le délégué Neckermann, le même qui avait apposé le visa dans mon passeport, passerai pour nous réclamer le prix du visa soit USD 20 ou EUR 17. Lui communiquant mon désaccord sur le prix, elle m’a dit que c’était inscrit dans la brochure. Je l’informe que je n’ai pas eu le choix et que je refusais de payer plus que USD 30 pour les 2 visas. A ce moment, elle m’a dit qu’elle en parlait à son chef et celui-ci est entré dans le car et s’est adressé à moi d’une manière assez agressive, en me disant que c’était écrit dans la brochure. De nouveau les mêmes palabres et devant mon nouveau refus, cet espèce de « petit führer » qui m’a dit être le représentant officiel Neckermann/Thomas Cook pour la région m’a menacé de descendre mes valises du car et de me renvoyer en Belgique. Je lui ai simplement répondu qu’il pouvait toujours essayer. Il a claqué des talons et est descendu du car. Comme il y avait une trentaine de personnes dans le car et que je ne voulais pas retarder les autres vacanciers, j’ai proposé de donner USD 30 + EUR 7 car je n’avais pris sur moi que USD 30, ce qui a été accepté immédiatement par le délégué égyptien. Pour moi, ce qui est plus grave, c’est que vos délégués et hôtesses sur place jouent dans ce jeu et qu’un petit calcul vite fait prouve que ça rapporte beaucoup. Une avion complet = 175 personnes 175 personnes à EUR 6.50 = EUR 1.137.50 Deux avions ThomasCook par semaine, ça fait EUR 2275. Idem avec Jetair, je suppose que les délégués égyptiens retirent leur badge Thomascook et placent le badge Jetair. Et ça fait EUR 4.550 par semaine. A qui profite cette arnaque, je n’en sais rien mais je suppose que l’employé de la banque, les délégués égyptiens et les policiers en tirent profit. J’ai parlé de ce problème à d’autres vacanciers, ce qui me permet de dire que ça ressemble fort à une organisation maffieuse. Des personnes voyageant avec JETAIR ont payé EUR 18 le visa de USD 15 Des suisses dont le vol est arrivé à Hurghada ont payé EUR 25 !!!! Par contre des français voyageant avec TUI Allemagne n’ont rien payé, c’était compris dans le prix payé au tour opérateur.

Je suppose que vous êtes au courant de ceci et que avez déjà reçu des informations ou des plaintes à ce sujet. Je pense que pour votre notoriété, un système comme TUI permettrait d’éviter des problèmes à l’avenir. Pour terminer, je préfère de loin donner un pourboire au personnel de l’hôtel, réceptionniste, bagagiste, barman, personnel de chambre que de me faire arnaquer de la sorte même si la somme est dérisoire. J’espère que vous prendrez note de cette remarque. " J'espère que çette expérience sera profitable pour des prochains vacanciers qui se rendent dans cette région.
EG Egervar ·
Mais oui mon cher ami mais pour les français qui ont le visa compris dans le voyage, le montant est de 30 à 55 € le visa en fonction du T.O. Que l'arnaque est belle, et comme dit notre vénéré président dégage pauv'co. . Et j'ajoute paie et ferme la.
fran6
HE Heulers ·
Bonjour, Comme je peux lire que vous donnez de bons conseils pour le visa Egypte, et d'ailleurs vous aviez répondu auparavant à une de mes questions, je vous fais suivre ci-dessous mon expérience lors de mon séjour à El Quseir du 8/02/2008 au 15/02/2008 avec arrivée à l'aéroport de Marsa Alam. ARNAQUE _ ARNAQUE _ ARNAQUE Pour votre information, ci-dessous le gentil petit mot que j'adresse à mon tour opérateur ce jour. Ce qui est regrettable, c'est que j'ai été le seul à m'insurger contre cette pratique et nous étions plus de trente personnes dans le car. " Comme je peux lire que vous êtes Quality Support Officer, je voudrais vous dire que mon séjour s’est très bien déroulé mais que j’estime avoir été arnaqué au niveau de l’achat du Visa à l’aéroport de Marsa Alam.

Ce qui suit n’est pas une réclamation de ma part mais plutôt une remarque qui pourrait vous servir dans le chef d’une recherche d’une plus grande qualité dans votre offre de voyage. En plus c’est plutôt une question de principe car la somme en jeu est dérisoire : EUR 13

Comme j’ai l’habitude de voyager, j’ai pu lire sur plusieurs forums de voyage le type d’arnaque à laquelle vous pouvez vous attendre lorsque votre vol atterrit en Egypte à Hurghada et/ou Marsa Alam.

J’ai pu lire également dans votre brochure ainsi que sur votre site Web que le visa était obligatoire et qu’il coûtait le prix de USD 15 soit +/- EUR 10.50. Si je désirais que votre délégué Neckermann sur place s’en occupe, ça me coutait EUR 17. Conscient de ceci, j’avais effectué un change pour USD 30 dans ma banque avant de partir pour les visas de mon épouse et de moi-même.

Arrivé dans l’aéroport de Marsa Alam, je me présente au guichet de la banque pour obtenir le visa à USD 15 mais l’employé de la banque refuse de me servir en m’indiquant que voyageant avec Neckermann, je devais faire la file et qu’il y avait 2 préposés qui s’en occupaient. Malgré mon insistance et qu’un écriteau au comptoir de la banque indiquait VISA = USD 15, cet employé a de nouveau refusé de me servir en invoquant toujours le fait que je voyageais avec NECKERMANN.

Comme de fait, je fais la file et un préposé égyptien avec un beau badge Neckermann me colle le visa dans mon passeport. Désirant lui payer les USD 15, il me répond que ceci se passerait dans le car sur le parking. Contrôle immigration et récupération des valises, je monte dans un des cars affrétés pour le transfert vers mon hôtel.

Avant de partir, votre hôtesse souhaite la bienvenue, nous remet le petit dossier habituel et nous informe que le délégué Neckermann, le même qui avait apposé le visa dans mon passeport, passerait pour nous réclamer le prix du visa soit USD 20 ou EUR 17. Lui communiquant mon désaccord sur le prix, elle m’a dit que c’était inscrit dans la brochure. Je l’informe que je n’ai pas eu le choix et que je refusais de payer plus que USD 30 pour les 2 visas. A ce moment, elle m’a dit qu’elle en parlait à son chef et celui-ci est entré dans le car et s’est adressé à moi d’une manière assez agressive, en me disant que c’était écrit dans la brochure. De nouveau les mêmes palabres et devant mon nouveau refus, cet espèce de « petit führer » qui m’a dit être le représentant officiel Neckermann/Thomas Cook pour la région m’a menacé de descendre mes valises du car et de me renvoyer en Belgique. Je lui ai simplement répondu qu’il pouvait toujours essayer. Il a claqué des talons et est descendu du car. Comme il y avait une trentaine de personnes dans le car et que je ne voulais pas retarder les autres vacanciers, j’ai proposé de donner USD 30 + EUR 7 car je n’avais pris sur moi que USD 30, ce qui a été accepté immédiatement par le délégué égyptien. Pour moi, ce qui est plus grave, c’est que vos délégués et hôtesses sur place jouent dans ce jeu et qu’un petit calcul vite fait prouve que ça rapporte beaucoup. Une avion complet = 175 personnes 175 personnes à EUR 6.50 = EUR 1.137.50 Deux avions ThomasCook par semaine, ça fait EUR 2275. Idem avec Jetair, je suppose que les délégués égyptiens retirent leur badge Thomascook et placent le badge Jetair. Et ça fait EUR 4.550 par semaine. A qui profite cette arnaque, je n’en sais rien mais je suppose que l’employé de la banque, les délégués égyptiens et les policiers en tirent profit. J’ai parlé de ce problème à d’autres vacanciers, ce qui me permet de dire que ça ressemble fort à une organisation maffieuse. Des personnes voyageant avec JETAIR ont payé EUR 18 le visa de USD 15 Des suisses dont le vol est arrivé à Hurghada ont payé EUR 25 !!!! Par contre des français voyageant avec TUI Allemagne n’ont rien payé, c’était compris dans le prix payé au tour opérateur.

Je suppose que vous êtes au courant de ceci et que avez déjà reçu des informations ou des plaintes à ce sujet. Je pense que pour votre notoriété, un système comme TUI permettrait d’éviter des problèmes à l’avenir. Pour terminer, je préfère de loin donner un pourboire au personnel de l’hôtel, réceptionniste, bagagiste, barman, personnel de chambre que de me faire arnaquer de la sorte même si la somme est dérisoire. J’espère que vous prendrez note de cette remarque. " J'espère que çette expérience sera profitable pour des prochains vacanciers qui se rendent dans cette région
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous attendez quoi de moi, la, au juste ?

Michel
HE Heulers ·
Bonjour, C'est juste pour votre information et celle des futurs vacanciers. Guy
NI Nicgeo ·
Bonjour, [;)] je vais a Taba du 7 au 14 mars. Faut il un visa Egyptien? Si oui, est ce que je vais trouver un bureau " visa" dans cet aéroport? Faut il un visa Israélien pour aller à Jérusalem ? Faut il un visa Jordanien pour aller à Petra Merci de me répondre
MI Mimineu92 ·
bonjour shanya,

j'ai vu que tu es parti en egypte en famille, juste pour savoir comment tu a fait pour les visas, les a tu acheter avant de partir (beaucoup moins cher) ou a tu payer 40 euros par personne comme le réclamer ton tour opérateur, merci de m'éclairer, moi je doit partir fin juin et le TO me demande 48 euros par personnes, sachant que nous sommes 5, 2 adultes 3 enfants, sa fait cher, merci de ta rèponse
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit de les acheter en atterissant à l'aeroport

acheter a paris = 25euros
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"les a tu acheter avant de partir (beaucoup moins cher)"

Beaucoup plus cher, au contraire !

Michel

You might also like