Visa égyptien à l'arrivée à Taba (Égypte) et voyage dans le nord de l'Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour a tous, salham aleykhum

Voilà je pars pour Tel Aviv en octobre puis je repars vers l'Europe mais depuis Le Caire...Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un visa depuis TABA. J'ai beau chercher je ne trouve pas dans ce sens. Je pense qu'à Tel Aviv ce ne serait pas un souci, mais je ne serai pas seul et mes potes ne vont pas en Egypte donc je ne voudrais pas les faire attendre...

Sinon, je suis assez expérimenté tout de meme, mais je me pose la question du temps à consacrer au nord de l'Egypte et les choses à ne pas manquer, sachant que j'ai un petit budget, et que je repars du Caire. Et je suis pas trop inquiet pour l'insécurité. Normal ?
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes
BR Brzhiwerzhon Regular ·
Sur un forum anglais, ils indiquent que le visa est plus rapidement délivré a Taba. mais je veux un visa pour l'Egypte entière! 15€, pas cher. Mais des taxes de sorties ?
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes
KA Kattty Veteran ·
Sur un forum anglais, ils indiquent que le visa est plus rapidement délivré a Taba. mais je veux un visa pour l'Egypte entière! 15€, pas cher. Mais des taxes de sorties ?

bonjour Loic,

tu vas devoir payer tes taxes de sortie de istrael du coté israelien avant de passer en territoire Egyptien. tu pourras donc les payer avec une carte de crédit ou du cash en monnaie israelienne.

cote egyptien par contre , pour toi cela va etre un peu plus compliqué ! car comme ton avion est au caire, il te faut un visa EGYPTE complet de 15$ et non un visa sinai gratuit ( un simple tampon en fait) hélas à nouveau, a la frontiere de taba , il n'y a pas comme dans les aeroports un comptoir de change d'argent qui vend habituellement ces visas, mais seulement les comptoirs des douaniers ! il te faut donc prednre a l''avance un RDV a la frontiere egyptienne ( au niveau du comptoir enfait) avec une agence locale réceptive egyptienne qui t'envoi un représentant pour t'accueillir et te vendre ce fameux visa ( un gros autocollant en fait a aposer sur ton passeport ) a ce jour, il n'y a plus beaucoup de monde dans la region du sinai et les hotels sont a moitié vide, il y a peu de passage a cette frontiere et pour toruver un représentant qui est présent sur la région de TABA, il vaut mieux faire appel à un gros réceptif local qui a encore du business sur place dans les quelques rares hotels de taba ( sinon il te faira payer le transfert du représentant arrivant de sharm el sheik ou en chemin )

deux gros réceptifs locaux sont présent sur la zone de taba = TRAVCO et PROTOURS ( car filiale du proprio de la zone tourisitque de taba) tu dois pouvoir trouver leurs coordonnées sur internet et leur demander a prépayer a l'avance ce type de prestation.

sinon autre solution , passer de israel en jordanie, et de jordanie en egypte en avion pour arriver directement sur le caire ou tu pourras alors achetter ton visa sans probleme !! c'est c'est encore un autre prix !!

le vol aller israel et retour le caire est hélas un tres mauvais plan que pas mal de routard font sans en connaitre les conséquences financieres que ce probleme administratif et visa entraine !!

bon courage et bon voyage tout de meme !

NB/ une fois dans le sinai, il est quasi impossible d'achetter sur place le visa egypte avant de prétendre vouloir passer le passage du canal de suez, tu te ferait refoulé dans le sinai de facon tres probable !!
Katty
KA Kattty Veteran ·
oups !! a priori en prime le prix du visa a finalement été élevé et est monté à 25 $ ( on en parlait depuis plus de 2 ans .... il semblerait que c'est fait !!)
Katty
BR Brzhiwerzhon Regular ·
Merci pour la réponse,

J'ai contacté l'ambassade pour voir ce que je pouvais faire, 25$ je ne trouve pas ca cher, l'avion par contre ca oui! En plus la Jordanie ca m'intéresse mais j'ai pas les moyens, je vise les pays pas chers facon routard car justement je n'en ai pas les moyens, à moins d'y bosser...! Je vais essayer de me procurer un visa avant le départ, mais pour un pays qui compte autant sur le tourisme, c'est pas très pratique!

"no problem..."
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes
KA Kattty Veteran ·
Merci pour la réponse,

J'ai contacté l'ambassade pour voir ce que je pouvais faire, 25$ je ne trouve pas ca cher, l'avion par contre ca oui! En plus la Jordanie ca m'intéresse mais j'ai pas les moyens, je vise les pays pas chers facon routard car justement je n'en ai pas les moyens, à moins d'y bosser...! Je vais essayer de me procurer un visa avant le départ, mais pour un pays qui compte autant sur le tourisme, c'est pas très pratique!

"no problem..."

bonjour Loic

la solution d'avoir ton visa par l'ambassade d'egypte AVANT ton depart EST effectivement la SOLUTION ... par ocntre, a signaler que ce problème ne se pose QUE sur ton entrée par la douane terrestre de TABA , du fait de l'historique entre les 2 pays que sont l'Egypte et Israel ...et surtout la guerre qu'il y a eu entre les 2 pour cette partie du territoire justement qu'est le sinai !!

pour toutes les autres entrées dans le pays, cela se passe bien plus simplement !
Katty

You might also like