Visa en Iran, extension du visa de 15 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je me pose la question sur la possibilité de prorogation du visa de 15 jours donné a l'aéroport. Est ce possible ?

OU

Est il préférable de faire son visa avant de retrer en Iran ?

je souhaiteraisy rester un mois voir plus !!!

merci
ER Erwan74 ·
difficile les prorogation de visas en iran, j´ai eu 1 semain alors ke j´en voulai 3 sur un visas de transit(7jours)et il ma fallu reste 4 jours a teheran pour l´obtenir. en dehor de ton pays d´origine tu nora k´un visas de transit.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"en dehor de ton pays d´origine tu nora k´un visas de transit."

Si justement, il peut avoir un visa de tourisme à l'arrivée à l'aéroport.

Michel
LE Ledzep51 Regular ·
Si justement, il peut avoir un visa de tourisme à l'arrivée à l'aéroport.

Pour combien de temps ?

Pour l'instant, j'envisage de faire mon visa a Amman. Vu les réponses très diverses sur le sujet, je préfère jouer la sécurité !!! et donc entrer en Iran avec un visa déjà collé dans mon passeport.

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Pour combien de temps ?'

Pour 15 jours, beaucoup ont pu l'étendre.

Michel
BJ Bjp21 Regular ·
nous avons obtenu le visa de 15 jours à l aéroport sans probleme + prolongation de 15 jours à Yadz en octobre 2008. si tu veux rester + 1 mois faire gaffe peut etre une 2 ieme prolongation ?

il semble que la prolongation est plus facile à ispahan ou shiraz car à yadz on l a obtenu le lendemain du dépot de notre dossier ( photocopie du billet d avion, recu de la banque, photos d identité et photocopies du passeport et du visa )

bon voyage
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
VI Vincek100 ·
Quelqu'un aurait-il par le plus grand des hasards l'adresse à Téhéran où il est possible de faire une telle extension?? D'avance merci!
http://www.terres-humaines.com
BJ Bjp21 Regular ·
adresse donnee dans lonely planet de 2004.bureau de la force disciplinaire de la république islamique d iran affaires étrangeres valiasr avenue. à vérifier avec l édition 2008 en anglais. à éviter à tout prix cette solution d après lonely à moins que cela ait changé.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
VI Vincek100 ·
merci pour ta réponse! Solution à éviter? hummm... encore faut-il avoir le choix... J'ai des arguments à présenter. Je vois donc cela dimanche. Je voyage sans guide, donc cela m'est difficile de vérifier. Si quelqu'un a l'information sur un guide 2008, je suis très largement preneur! Merci encore
http://www.terres-humaines.com
BJ Bjp21 Regular ·
Dand lonely ils parlent d un délai de 7 jours pour l obtenir à Téhéran. Il est possible qu il y ait une version de lonely planet en francais en 2009. A consulter dans une librairie ou voir la version anglaise de 2008. bon voyage

Similar discussions

You might also like