Extension du "Visa On Arrival" Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous, Je compte aller en iran le 25 Janvier pour rester 2 mois sur place. Pour obtenir le visa a l'aeroport est-il necessaire d'avoir une photo d'identite avec un voile (pour les femmes) ? Et l'assurance peut-elle etre prise directement a l'aeroport ? Derniere question ( la plus importante! 🙂 ) : est-il possible de renouveler un Visa On Arrival iranien de 30 jours a teheran ou autres grande villes ?

Merci !
LI Lina1986 Regular ·
bonjour

Non le voile n'est pas obligatoire sur les photos d'identité.

Oui l'assurance peut être.prise directement à l'aéroport. Je ne connais pas le.prix car.moi j'ai pris.l'assurance de ma carte bancaire. (gratuitement).

Oui.il est possible de renouveller son.visa pour 30 jours à l'aéroport de Téhéran, Ispahan et Chiraz.

Bon séjour 🙂
BA BaptisteSR ·
Merci beaucoup pour les infos c'est rassurant haha ! A tout hasard, savez-vous si il est possible d'avoir l'assurance de sa carte bancaire si cela fait deja un moment que l'on voyage a l'etranger (plus de trois mois) ? Dur dur de trouver les infos sur ma banque, merci encore Lina !
LI Lina1986 Regular ·
De rien 🙂

pour ma part j'ai une carte bancaire VISA chez LCL et l'attestation m'a été donnée sans problème pour un séjour de 3 mois et demi.
BA BaptisteSR ·
Ok merci pour les infos ! Encore une dernière question (promis c'est la dernière 🙂 ) : Est-il nécessaire de remplir ce formulaire (http://www.iranianvisa.com/uponarr.htm) pour obtenir son visa à l'arrivée ? L'avez-vous rempli ?

Merci encore une fois
LI Lina1986 Regular ·
Tes questions ne me dérangent pas.tkt. Si je peux aider c'est avec plaisir. 🙂

Je ne connais pas.ce formulaire. J'ai obtenu le visa à l'ambassade à Paris. Sans formulaire.

Peut-être qu'ils te donneront un formulaire à remplir sur place.
BA BaptisteSR ·
Ça roule merci pour les infos :) Je voulais surtout m'assurer qu'il est possible d'obtenir une assurance à l'aéroport de Teheran et de faire une extension de visa on arrival reçu à l'aéroport de Teheran pour 1 mois de plus ! Ducoup tu confirmes tout cela ? As-tu déjà réalisé ces opérations auparavant ? :)
LI Lina1986 Regular ·
Ça roule merci pour les infos :) Je voulais surtout m'assurer qu'il est possible d'obtenir une assurance à l'aéroport de Teheran et de faire une extension de visa on arrival reçu à l'aéroport de Teheran pour 1 mois de plus ! Ducoup tu confirmes tout cela ? As-tu déjà réalisé ces opérations auparavant ? :)

Oui j'ai déjà demandé une extension de visa à l'aéroport de Téhéran , 30 jours de plus m'ont été accordés.

Et oui les attestations d'assurance sont disponibles sur place à l'aéroport. J'ai toujours voyagé avec mon assurance de carte bancaire mais face au guichet des visa, à l'aéroport de Téhéran, il y a un comptoir 'Assurances'. Ouvert 24/24 , tout comme le service des visa on arrival.
BA BaptisteSR ·
Ok parfait ! Et pour l'extension qu'elle est la meilleure solution ? Prendre mon VOA de 30 jours et aller faire l'extension dans un bureau de l'immigration à Téhéran ou demander directement l'extension de 30 jours à l'aéroport quand j'arrive en Iran ? (Est-ce possible d'ailleurs?) :)
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

Le.mieux c'est d'aller faire une extension de visa une semaine avant à fin de votre visa.

Je ne pense pas que cela soit possible de faire une extension de visa lors de votre demande de visa.
PA Paulou88 ·
Bonjour,

nous partons pour 45 jours en Iran, avec l'idée également de prolonger le VOA. Or sur le site de l'ambassade il est précisé que le VOA est réservé aux séjours de 30 jours max. Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien obtenu le VOA malgré tout? Votre retour d'expérience m'intéresse au plus haut point!!! On part dans 3 semaines à peine et si on doit passer par un visa à l'ambassade ça va être tenduuuu!

Similar discussions

You might also like