Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut tout le monde .

En effet une bonne nouvelle cela évitera les déplacements et les longues attentes , à quand la même chose pour le visa thaï 😏😏 pas pour demain je crois . 😛

BIRMANIE - Les touristes pourront demander leur visa en ligne à partir du 1er septembre prochain. Cette mesure va doper la venue des étrangers. Le système eVisa est actuellement en cours de test, selon le Myanmar Immigration and Populati...on Ministry. La procédure d'obtention prendra 5 jours ouvrables, et les bénéficiaires recevront leur visa par mail, qu'il suffira de présenter aux agents de l'immigration au moment de l'entrée dans le pays. Selon Phyo Wai Yar Zar, président du Myanmar Tourism Marketing, la nouvelle procédure permettra à ceux qui ne veulent pas perdre leur temps en faisant la queue dans les ambassades de se rendre en Birmanie, selon des propos rapporté par The Irrawaddy. Le pays prévoit d'attirer 3 millions de visiteurs cette année. Le Hotels and Tourism Ministry en a recensé 1.6 million au cours des 7 premiers mois de 2014. (source : bangkokpost)

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI NinoSoldado Veteran ·
Quelques précisions sur cet E-visa tant attendu:

Le site: https://www.myanmarevisa.gov.mm/

- Le cout: 50USD par personne - Délai obtention: 7 jours ouvrés après la demande - Lieu d'entrée: Uniquement l'aéroport international de Yangon - Durée de séjour: 28 jours maximum - Validité du visas: 3 mois à compter de la date d'émission - Nombre d'entrée: Une seule entrée

- Les approbations seront envoyées par mail et devront être imprimées puis présentées à l'aéroport de Yangon (je dois vérifier si ce sera à l'immigration directement ou au comptoir "Visa on arrival")

Comme mentionné plus haut le site sera ouvert officiellement au public le 1er Septembre même si ce dernier est actuellement disponible en béta test pour un nombre limité de voyageurs.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Merci de ce complément d'infos bien précis . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tintindoudou ·
Bonjour NINO Je vais atterrir à Mandalay en provenance de Bangkok en Janvier, pouvez-vous me dire si le E-visa fonctionnera pour cette ville ou dois-je l'obtenir à partir de l'ambassade à Paris? Avec mes remerciements. GUY MARTIN
NI NinoSoldado Veteran ·
- Lieu d'entrée: Uniquement l'aéroport international de Yangon
CH Chantalmrs Regular ·
Bonjour,

J'envisage de faire ce Evisa pour Décembre en entrant par Yangon Je quitterai par Mandalay : un dépassement de visa (5/6j) est il toujours envisageable avec "pénalité" de 3 USD par jour ?

Merci pour votre aide et toutes les infos données 🙂 Chantal
NI NinoSoldado Veteran ·
Au dernières nouvelles, oui. Attention quant au dépassement de visa... Beaucoup d'hôtels vérifient les visas et peuvent vous refuser si le visa est expiré ...
CH Chantalmrs Regular ·
Merci pour cette réponse rapide ..... Je vais revoir mon projet ..... A mon age, OK pour le confort sommaire, mais dans la rue .... Non 😏 Chantal
FA Fabisa37 Regular ·
Bonsoir, Je suis allé sur Myannar Visa.org j'ai lu qu'on pourra entrer en birmanie avec un evisa soit à Rangoon ou Mandalay Pourtant dans votre post vous dites que l entrée ne se fera qu'à Rangoon Donc je résume ce que j'ai lu demande de visa via internet on remplit un formulaire on paye 25 $ on reçoit une lettre d entrée Arrivé en birmanie muni de la lettre 2 photos et 30 $ on vous délivre un visa Car nous voulons arriver à mandalay et repartir de rangoon si vous avez plus ou mous confirmer vos info car sinon il faudra qu'on prenne nos visas à l'ambassade à paris Merci
NI NinoSoldado Veteran ·
Je ne connais pas le site myanmarvisa.org. Le site officiel pour les visas en ligne c'est myanmarvisa.gov.mm.

Cependant le site dont vous parlez semble plutôt proposer le pré-arrangement visa à l'arrivée: - Avec le pré-arrangement vous devez payer le visa en arrivant, pas avec le E-visa (pour lequel tout est payé par carte sur le site) - Le site mentionne clairement "visa on arrival" alors que le site officiel (myanmarevisa.org.mm) parle de e-visa - Le pré-arrangement signifie qu'une agence de voyage sur place va faire la demande de visa pour vous et préparer tous les documents et formalités pour réaliser le visa à votre arrivée. D'ou le double paiement: 25USD pour le service et 30USD pour le paiement du via en lui même sur place (La ou, pour le E-visa, vous payez 50USD une seule fois sur le site mais uniquement valable pour une arrivée Yangon)
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne connais pas le site myanmarvisa.org. Le site officiel pour les visas en ligne c'est myanmarvisa.gov.mm.

D'ailleurs parfois je me demande si ils sont à jour ces sites ??
NI NinoSoldado Veteran ·
De la dernière navigation que j'ai faite sur le site des E-visa ça semblait à jour (en même temps il vient d'être lancé!). Maintenant pour l'autre ...
FA Fabisa37 Regular ·
Bonsoir, merci pour votre réponse donc si nous voulons entrer par Mandalay il nous faudra prendre notre visa à l'ambassade de Birmanie à Paris N'habitant pas Paris j'espère que nous allons pas avoir de problème pour envoyer notre dossier l an dernier nous avons envoyer nos passeport à l'ambassade du Vietnam nous avons eu aucun problème nos passeport sont revenus trois semaines après envoi bonne soirée fabisa37
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, En juillet 2013 j'ai fait une demande de visa à l'ambassade du Myanmar à Paris par courrier en RAR, j'ai aussi joint une enveloppe pour le retour en RAR pré-affranchie avec le bordereau de RAR pré-rempli (il n'y avait plus qu'à remettre les passeports dans l'enveloppe pré-affranchie et à la déposer à la poste) et 10 jours à peine après j'ai reçu mes passeports avec les visas. Il est préférable de téléphoner avant pour savoir si les modalités sont toujours les mêmes. Ne pas oublier de joindre le chèque correspondant au montant du visa ainsi que la fiche de renseignements nécessaire à l'obtention du visa et 2 photos d'identité. L'ambassade demande plutôt d'envoyer en chronopost et de préparer une enveloppe pour le retour aussi en chronopost mais j'ai préféré le courrier avec RAR moins cher et plus sécurisé et je n'ai eu aucun problème. J'ai téléchargé la fiche de renseignements pour la demande de visa sur internet.

Adresse: Ambassade de l'Union du Myanmar 60, rue de Courcelles 75008 Paris Tél : 01.56.88.15.90 Bonne préparation.
Manou
KE Keymicall ·
J'ai fait mon visa il y à 2 semaines, avec une lettre suivi (et pas un courrier en RAR ni chronopost) et une lettre pré affranchie pour le retour, 2 photos, le formulaire et le chèque. Le passeport m'a été retourné environ 1 semaine après. Je n'avais pas appelé l'ambassade auparavant.
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Alexandre, C'est plutôt bien cette année enfin les formalités s'assouplissent! 🙂
Manou
NI NinoSoldado Veteran ·
C'est pas un assouplissement à proprement parlé, plus une facilité (L'obtention du visa n'avait rien de bien compliqué en soit à la base) mais qui a un coup!
NO Noemielec ·
bonjour, nous souhaiterions avec mon compagnon nous rendre en birmanie, au milieu de notre periple d'un an en asie... cette nouvelle de evisa est tres binne pour nous qui nous demandions comment faire pour visiter ce pays... est ce en route?est ce que pour le mois de novembre ca serait valide a coups sur..?sinon nous ne savons pas comment obtenir ces visas en etant deja en asie dans un pays "voisin"..

est ce que ce visa peut se prolonger...ou est ce quon a droit qu'a 28 jours dans le pays....on a l'impression que ca fait court..

jai lu sur le site top depart "Outre la monnaie locale, il existe une monnaie dédiée au tourisme, le FEC, le « Foreign Exchange Certificates » : vous avez l'obligation de convertir, dès votre arrivée, 200 US dollars dans cette monnaie, réglables en espèces ou en chèques de voyage (libellés en US dollars ou en livre sterling). Ce n'est pas remboursable." sauriez vous de quoi il s'agit exactement..?je ne comprends pas si cest quelque chose a payer en plus du visa a l'arrivee dans le pays..?

merci par avance
NI NinoSoldado Veteran ·
Il me semble que la question de la prorogation à été abordée sur ce forum ou sur bien d'autres fils sur ce forum...

Quant aux FEC cela fait plus de trois ans qu'il n'est plus obligatoire d'en échanger à l'arrivée. Ils ne sont de toute façon plus tout utiliser. Le site que vous mentionnez est gravement en retard...
NO Noemielec ·
autre question, est ce que pour repartir de la birmanie nous sommes obliges de reprendre un avion ou nous pouvons passer la frontiere par voie terrestre pour aller en thailande par exemple..?
NO Noemielec ·
ok merci, oui jai lu quil fallait payer 3dollards par jour pour toute extension...mais je me demandais, avec toutes les nouveautes s'il n;y avait pas moyen de moyenner...:) merci en tous cas, pour le site cest top depart, dommage je m'y fiais pas mal..
BA Barbot Globetrotter ·
BIRMANIE – Un service de visas en ligne pour atteindre 5 millions de touristes .

La Birmanie a lancé lundi une procédure simplifiée de visa en ligne avec comme cible les touristes, de plus en plus nombreux à visiter l'ex-dictature militaire coupée du monde.

Ambitionnant d'atteindre les 5 millions de touristes par an dès 2015, la Birmanie a ouvert ce service aux touristes de 41 nationalités, des Etats-Unis à la Grande-Bretagne en passant par la Chine, le Japon ou la Corée du Nord. La France et le Canada sont également concernés. "C'est un moment spécial pour notre pays... Au fur et à mesure que le processus s'améliorera, nous l'étendrons. D'autres pays seront ajoutés à la liste", s'est félicité le ministre de l'Immigration, Khin Yi. Ce visa de tourisme de 28 jours pourra être obtenu sur evisa.moip.gov.mm, en 5 jours, pour 50 dollars, et pourra être retiré directement à l'arrivée à l'aéroport de Rangoun. La Birmanie a investi 17 millions de dollars dans ce service, alors que l'administration birmane reste très en retard par rapport aux autres pays de la région, après des décennies de junte militaire. L'usage de l'ordinateur y reste ainsi limité jusque dans les ministères et l'usage des dossiers papier reste la coutume. En 2013, quelque deux millions d'étrangers ont visité le pays, selon le ministère du Tourisme, et une hausse est attendue cette année, alors que les hôtels se développent, malgré des infrastructures de transport encore très limitées et des coupures de courant encore quotidiennes. Depuis 2011, le gouvernement du président réformateur Thein Sein, un ex-général, a multiplié les réformes économiques et politiques. Cela a poussé à la levée de la plupart des sanctions occidentales et attiré les investisseurs étrangers en masse ainsi que les touristes. AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 1er septembre 2014
MA Mancunienne Regular ·
Bonjour,

J'ai fait une demande en ligne pour 2 visas ce matin et j'ai recu un email de confirmation dans les 5 minutes qui ont suivi. Le traitement du dossier prend normalement 5 working days, je posterai ici un feedback des reception de leur prochain email.

Merci a ceux qui ont poste, si je n'avais pas trouve l'info sur le forum, je serais passee par agence (j'habite en Chine) et aurais paye 40 euros plus cher!
BA Barbot Globetrotter ·
je posterai ici un feedback des reception de leur prochain email.

Bonjour ,

Ok , ainsi on en sera plus , merci . 😉
NI NinoSoldado Veteran ·
Mancunienne,

Merci de nous rétrocéder les 40 Euros!
62 62domino ·
Salut tout le monde .

En effet une bonne nouvelle cela évitera les déplacements et les longues attentes , à quand la même chose pour le visa thaï 😏😏 pas pour demain je crois . 😛

BIRMANIE - Les touristes pourront demander leur visa en ligne à partir du 1er septembre prochain. Cette mesure va doper la venue des étrangers. Le système eVisa est actuellement en cours de test, selon le Myanmar Immigration and Populati...on Ministry. La procédure d'obtention prendra 5 jours ouvrables, et les bénéficiaires recevront leur visa par mail, qu'il suffira de présenter aux agents de l'immigration au moment de l'entrée dans le pays. Selon Phyo Wai Yar Zar, président du Myanmar Tourism Marketing, la nouvelle procédure permettra à jjceux qui ne veulent pas perdre leur temps en faisant la queue dans les ambassades de se rendre en Birmanie, selon des propos rapporté par The Irrawaddy. Le pays prévoit d'attirer 3 millions de visiteurs cette année. Le Hotels and Tourism Ministry en a recensé 1.6 million au cours des 7 premiers mois de 2014. (source : bangkokpost)

MA Mancunienne Regular ·
Mancunienne,

Merci de nous rétrocéder les 40 Euros!

Elle est bonne! Non car j'estime que l'entraide n'a pas de prix! 😉
NI NinoSoldado Veteran ·
Désolé je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche, et puis la vie est chère à Yangon!

En tout cas vous nous direz comme s'est passé la suite des opérations et surtout le passage de l'immigration à Yangon.
PO Polies Regular ·
salut bardot , merci pour cet info pol
MA Mancunienne Regular ·
Désolé je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche, et puis la vie est chère à Yangon!

En tout cas vous nous direz comme s'est passé la suite des opérations et surtout le passage de l'immigration à Yangon.

Salut les amis,

Je viens de recevoir par mail la lettre d'approbation de visa pour la Birmanie du ministere de l'immigration donc jusqu'a maintenant un sans faute pour ce nouveau systeme (j'ai fait la demande le 2 sept, confirmation de ma demande en direct puis reponse positive le 4 sept).

Cette lettre placee en piece jointe de l'email comporte les infos suivantes:

"You are required to bring this Visa Approval Letter with you as Ministry of Immigration and Population requires you to produce it for verification when you arrive in Myanmar.

Approval Number: Valid From: Valid Until: Name: Date of Birth:

Gender: Passport Number: Nationality: Date of Expiry: Type: Tourist Entry(s): Single Duration of Stay(Days): 28 Port of Entry: Yangon International Airport

This Visa is issued to you based on the information provided in the application for which you are truthfully declared to be so or for which you had consented for a proxy to submit on your behalf and are fully aware of the information so provided by your authorized proxy. This Visa is not an immigration pass. It is a pre-entry permission for you to travel to, and seek entry, into Myanmar. A holder of a valid visa who is found suitable for entry into Myanmar will be issued with an immigration pass to enter and remain in Myanmar. Possession of a valid Approval Visa alone does not guarantee entry into Myanmar. You must also meet the following entry requirements: 1. Have a passport with at least 6 months validity, 2. Have sufficient funds for the period of stay in Myanmar, and 3. Have confirmed onward / return air ticket(s). The grant of an immigration pass to you will be determined by the Immigration officers at the point of entry. The period of stay granted is shown on the visit pass endorsement given on your passport and it is not tied to the validity of this visa. Please check your passport for the arrival endorsement and take note of the period stay granted before leaving the checkpoint. Note! The validity of the visa approval letter is (90) days."

Je reposterai pour informer sur l'arrivee a l'aeroport de Yangon.
CH Chantalmrs Regular ·
Merci Audrey pour ces infos ...... Je vais faire ma demande ! Bon voyage Chantal
BA Barbot Globetrotter ·

Bonjour Audrey ,

Voilà une bonne chose de faîtes sans accroc et surtout rapidos .

Tu pars quand alors ? tu nous diras mais à priori pas de soucis à l'arrivée .
MA Mancunienne Regular ·

Tu pars quand alors ? tu nous diras mais à priori pas de soucis à l'arrivée .

J'arrive en terre birmane le 29 septembre et suis en pleine preparation de l'itineraire! Je vous tiendrai au courant... 🙂
KO Kouloulou Regular ·
Merci pour toutes ces infos.

Juste pour être sûre: la date indiquée dans la mention "Valid Until" correspond bien à 3 mois après votre demande de visa, indépendamment de la date de vos billets d'avion. C'est ça?

Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
NI NinoSoldado Veteran ·
J'espère que vous aurez une météo aussi bonne qu'en ce moment ... A croire que la Mousson est déjà terminée (a moins que nous ne soyons dans l’œil du cyclone!).
MA Mancunienne Regular ·
Merci pour toutes ces infos.

Juste pour être sûre: la date indiquée dans la mention "Valid Until" correspond bien à 3 mois après votre demande de visa, indépendamment de la date de vos billets d'avion. C'est ça?

Claire

Bonjour Claire,

Oui c'est bien ca, la periode de validite est de 3 mois et commence a la date de reception de la lettre d'approbation de visa, independamment des billets d'avion (on n'a pas a les fournir pour obtenir cette lettre).
MO Monikheira ·
Bon voyage !la date se rapproche. je pars pour la Birmanie en Février et mon souci est le manque de souplesse au niveau du visa. J'aimerais dépasser légèrement la date butoire !! on verra. Sinon je cherche un plan pour prendre des billets en réalisant une petite boucle sur l'asie. je ne sais pas si ilvaut mieux passer par internet, mais difficile de poser des questions ou si il est préférable de passer par une agence . à bientôt
monikheira
KO Kouloulou Regular ·
Merci, et surtout bon voyage! 😉
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
DR Drichon ·
Bonjour, Peut on arriver de Rangoon et repartir de mandalay ou de la frontière de tachileik avec un evisa ? Merci de votre aide
PA Patkat ·
Bonjour Merci des details pour la nouvelle procedure de visa birman J'ai une question sur les dates: - Le visa est valide pour une durée de 90 Jours à partir de la date où il est accordé

-Je dois aller en Birmanie du 12 Mars au 1 avril

-Si je comprends bien la procedure je dois demander mon visa pas avant la 2 janvier 2015 ?

-derniere precision où coller la photo demandé. Merci
MA Mancunienne Regular ·
Bonjour Patrick,

Selon tes dates, et si tu pars le 12 mars, tu peux demander ton visa a partir de la mi-decembre 2014 (12 mars -90 jours), mais pourquoi veux-tu le demander si tot? Il vaut mieux ne pas prendre de risque sur les dates (ne pas vouloir le demander des la possibilite de le demander au risque que la periode de validite commence juste apres votre depart!)

Pour la photo, si ton ordinateur est equipe d'une webcam, tu peux la prendre en direct, sinon tu telecharges une photo d'identite scannee sur fond clair a partir de tes fichiers.
PA Patkat ·
Ok merci beaucoup
CH Chantalmrs Regular ·
.... La date du départ approche, donc bon voyage 🙂 J'attends avec impatience de savoir comment c'est passé votre arrivée, et surtout si le billet avion retour est demandé car je prévois une sortie par une frontière terrestre ! Merci par avance Chantal
50 501 Regular ·
...comme vous j'attends des retours à l'application du visa online - Jim
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, Peut on arriver de Rangoon et repartir de mandalay ou de la frontière de tachileik avec un evisa ? Merci de votre aide

bonjour,

Je suis aussi interesse par le evisa, entrée a Yangon et repartir par Tachileik. Quelqu'un a t'il des infos ? Merci d'avance.
NO Noemielec ·
Bonjour..j'ai déjà pose quelques questions sur cette discussion en ligne..mais après avoir lu attentivement tous vos poste je reste sans réponses pour plusieurs choses.. Si certains ont les réponses je prends volontiers..;) Vous avez écris que le visa coutait 50dollards..quand je tape visa Birmanie sur Google ils sortent un prix a 30..est ce que c'est parce que le e.visa est plus cher..? Comme d'autres, je me demande si sortir du pays par voie terrestre, pour rejoindre la Thaïlande par exemple est possible..et a ce moment la est ce que montrer son billet d'avion de sortie de territoire est ce vraiment obligatoire ou comment y déroger... Merci a ceux qui pourront répondre a une ou plusieurs de mes questions..je ne dois pas trop tarder a acheter mes visas Merci a tous..
JÉ JérômeT Regular ·
Bonsoir J'ai fait 2 demandes de Visa cette après-midi. C'est plutôt facile. Il faut avoir une photo d'identité dans l'ordinateur, son numéro de passeport et sa carte bancaire pour payer. C'est 50 dollars. Ils annoncent 5 jours pour recevoir par mail un document à présenter à la douane en arrivant à Yangon. Je pourrais en dire plus dans 5 jours.
JÉ JérômeT Regular ·
Pour info, Demande de Visa le 12/10 à 15h00 sur http://evisa.moip.gov.mm/OngoingApplication.aspx, Visas reçus par mail le 15/10 à 11h45 ! En 30 ans, je n'ai jamais eu un Visa ausi facilement, sans avoir à me déplacer à l'ambassade.
BA Barbot Globetrotter ·
En 30 ans, je n'ai jamais eu un Visa ausi facilement, sans avoir à me déplacer à l'ambassade.

Donc conclusion ça fonctionne très bien , tout en restant chez soi . 😉
PA Patkat ·
Bonsoir J'ai fait 2 demandes de Visa cette après-midi. C'est plutôt facile. Il faut avoir une photo d'identité dans l'ordinateur, son numéro de passeport et sa carte bancaire pour payer. C'est 50 dollars. Ils annoncent 5 jours pour recevoir par mail un document à présenter à la douane en arrivant à Yangon. Je pourrais en dire plus dans 5 jours.

Similar discussions

You might also like