Visa en rapport avec le billet d'avion pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QZ
Salut,

Si je prends un A/R Paris-Bangkok du 10/2 au 25/3 soit près de 2 mois et que je n'achète pas mon visa en France préférant le faire de Phuket par ex, la Cie aérienne ne fera-t-elle pas de difficulté dans ce cas ? Sur Ethidad en voyant mes dates de voyage pour Bali, ils ont fait venir une responsable et pourtant j'avais cette fois-là un visa de 2 mois fait en France. J'aimerais être sûr... Qui peut me renseigner ?
DI Dilom Globetrotter ·
Salut,

Si je prends un A/R Paris-Bangkok du 10/2 au 25/3 soit près de 2 mois et que je n'achète pas mon visa en France préférant le faire de Phuket par ex, la Cie aérienne ne fera-t-elle pas de difficulté dans ce cas ? Sur Ethidad en voyant mes dates de voyage pour Bali, ils ont fait venir une responsable et pourtant j'avais cette fois-là un visa de 2 mois fait en France. J'aimerais être sûr... Qui peut me renseigner ?

Les compagnie aérienne et en l'occurrence ETIHAD pour leur avoir demandé (à Roissy) refuse l'enregistrement et l'embarquement des voyageurs ayant un vol A/R supérieur à 1 mois sans présentation d'un visa.
Olivier vivre ses rêves....
SW Swissrider Regular ·
On obtient sans autre 30 jours d'autorisation de séjour sans visa à l'aéroport et on peut prolonger de 15 jours en passant chez un pays voisin et en revenant. Toutefois le prix du visa est bon marché comparé à l'effort pour aller dans un pays voisin. Alors uniquement de ce point de vue, prends un visa. Certaines années le visa touristique est gratuit afin d'encourager le tourisme. Formellement une compagnie peut refuser l'accès à bord ou accorder l'accès à bord sous condition que tu changes ta date de retour, ce qui risque de te coûter un supplément bien supérieur au prix du visa. La Thailande en a assez des occidentaux qui prolongent à coup de 15 jours et qui sont soupçonnés avoir des petits boulots.
QZ QZC8010 Regular ·
Ok je crois que je vais la jouer prudent et prendre mon visa ici. Merci beaucoup.
QZ QZC8010 Regular ·
Je vais écouter tes conseils et m'occuper de mon visa en France. Un grand merci.

Similar discussions

You might also like