Visa d'entrée au Laos en dollars uniquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Nous partons au Laos en Octobre (du 19 oct au 19 nov ) Nous allons atterrir à BKK et surrement prendre le bus de Nuit jusqu'à la frontiere Nord (Ouai Xai).

Si j'ai bien compris, seul le visa Laos est payant et il ne dure que 30 jours. Il coute 30 $ plus une photo... J'ai lu sur des post qu'il etait preferable de ne pas recourir au dollar une fois au Laos. Suis je oblige de faire changer des dollar juste pour payer les visas ou est ce possible en kip.

Savez vous s'il y a des condition a respecter pour les visas Thailandais ? Parce que du coup, on va y passer deux fois quelques jours..

Merci d'avance pour votre aide
toujours voir ce k'il y a derriere un sommet tres important peut toujours y decouvrir un coin de paradis
BO Bobcat Veteran ·
30 +1 dollar after hour ou les jours fériés.......et oui, seulement Dollars US. PAs deprobléme, un bureau de change est justement là pour te donner de beaux dollars en échange de tes bahts euros ou autres............. le visa à l'arrivée = 3 fois un mois maxi en six mois. tu arrives visa 30 jours d'office, tu reste 1 jour, tu reviens nouveau visa de 30 jours, etc...pas plus de 90 jours par tranche de 180 jours. Bon voyage
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
FA Farcyde Regular ·
Il est parfaitement possible de payer le visa en kip, voire meme en Bath.

Si vous allez en thailande avec un passeport francais, pas de probleme si vous entrez et sortez quelques jours, l'exemption de visa suffira amplement. Par contre si vous comptez rester plus de 90 jours sur 6 mois, c'est une autre histoire.
CR Cremy ·
Savez-vous quel est le prix en Bath ?

Les transports (train et bus) sont uniquement payable en Bath en Thailande, non ?
toujours voir ce k'il y a derriere un sommet tres important peut toujours y decouvrir un coin de paradis
LU Lung Veteran ·
N'oublies pas une photo.De toute façon tu peux payer en bahts partout au Laos.Il y a eu une discussion à ce sujet sur ce même forum il y aqques temps. Bon voyage, Lung.
CR Cremy ·
Je vais au Laos.. et je pense donc utiliser la devise du pays. A part si c'est franchement desavantageux. Mais ca ne semble pas etre le cas.

Sauf que j'atterris à BKK. Il va donc falloir que je change des Euros en Bath pour payer les transport en Thailande, puis que je rechange des euros en Dollar pour payer les visas, puis encore des euros en Kips pour le voyage au laos...

Je trouve juste ca un peu compliqué. En plus je ne connais pas bien le prix de transports en Thailande... Donc si je pouvais supprimer un change, ca serai cool.

Comment faites vous, vous ?
LU Lung Veteran ·
Bonjour, à BKK, je mets ma carte Visa dans un ATM(DAB, chez nous)retire le maximum de Bahts autorisés, valables partout au Laos, largement de quoi tenir jusqu'à Luang Phrabang où tu peux changer des €. Avant de partir, achètes 200$ en petites coupures, 20 maxi.A Ban Houei Sai, tu changes 1.000Bahts en Kips pour les petites dépenses, essentiellement nourriture.Evite surtout de te retrouver avec beaucoup de kips dont personne ne veut en dehors du Laos. Quant au prix des transports, regarde bien ici et là sur le routard ou LP, je l'ai lu il n'y a pas longtemps. Bon voyage, Lung.
SO Somboon2008 ·
Pour le visa lao c'est ça, 30 jours/30$ en dollars ou en kips, au choix. A l'intérieur du pays tu peux utiliser plusieurs devises (us, Baths) mais le mieux est de changer au fur et a mesure pour des kips, surtout si tu te ballades a la campagne. Pour la Thailand pas de soucis, ça se complique avec les entrées/sorties quand tu résides seulement.
RI Ricou83 Regular ·
alors je vais au plus simle au vue de ta questions . tu arrives par la thailande . alors si tu as encores des Baths, tu payera avec cela, le change est legerement defavorable, mais ne t'inquiete, cest toujours mieux que de perdre ton temps a faire des demarches de change, euros= baths=dollar . donc visa = baths tu payes avec ton fond de roulement ton taxi ou bus, taux au 22 sept 100 baths =25000 kips

et fais simple si tu ne veux pas t enpoisonner la vie . avec une calculette . paye tous en kips, puisque cest leur monnaie . les ATM te file des kips . alors te fais pas chier . sinon ils chercheront le change a un taux en dessous, genre 220/230 pour 10bath .

pour ton visa thai ( on arrival), on t'octroie 30 joours . tu reentres 30 jours . pas de quoi de preoccuper de ca . amusez vous bien car le laos, cest tout bonnement enchanteur . les gens sont tres agreables, et surtout grimpe a prabang pour trois jours mini .

Similar discussions

You might also like