Visa à entrées multiples Vietnam - Laos - Thaïlande - Cambodge - Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, je planifie un second long voyage en Asie et je me demande ce qu'il me faut comme visa.

Un visa à entrées multiples d'1 mois par exemple c'est si on veux faire des excursions dans d'autres pays pendant le mois, ça ne sera pas mon cas.

Si je vais de Phnom Penh à Hô Chi Minh Ville en avion puis direct HCMV Roissy, pas besoin de VISA (le simple entrée suffira) mais je n'ai pas envie de prendre l'avion de PP à HCMV.

Si je fais bien comme je prévois, je quitterais le Vietnam le 14 mars pour y revenir vers le 11 mai... 3 jours trop tard, il me restera encore 3-4 jours avant de repartir. Allez-retour c'est moins cher et les mercredi aussi normalement.

Pour ces 3-4 jours là aurais-je quitté assez longtemps le pays pour avoir l'exemption de visa de 15 jours ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas bien vos dates ni le "mercredi moins cher"... Cependant, Pour un second retour au Vietnam et pour bénéficier une nouvelle fois de l'exemption de visa il faut avoir quitté le pays au moins 30 jours pleins. Si vous aviez un premier visa pour un premier passage au Vietnam pas de délai.

http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/visas-touristiques/999-notification-relative-a-lexemption-de-visas - L’exemption de visas est valable du 1er juillet 2017 jusqu’au 30 juin 2018 (en attente de décret pour après le 30 juin 2018) - Les séjours dépassant 15 jours ne sont pas exemptés de visas Vu la Loi sur l’Immigration du Vietnam en vigueur à partir du 1er janvier 2015 : « Pour être exemptés de visas, les étrangers doivent disposer d’un passeport en cours de validité au moins 06 mois et entrer sur le territoire vietnamien au-delà de 30 jours par rapport à leur précédente entrée». Ainsi: I) Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la dernière sortie. II) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai susmentionné de 30 jours.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GI Gil62 ·
Bonjour. Merci de m'avoir répondu, j'avais oublié que j'avais posé une question ici et dans tous mes mails, j'ai zappé le message.

Pour le mercredi c'est juste que c'était moins cher lors de mon précédent voyage mais ça dépends. Prenons n'importe quel jour de la semaine ici.

Je vais tenté de récapituler.

Au Vietnam je prévois d'abord d'y rester + de 15 jours donc Visa obligatoire. Au Laos 11 jours Visa obligatoire En Thaïlande 1 mois pas de visa Au Cambodge 19 jours Visa obligatoire

J'aurais quitté le Vietnam 60 jours avant d'y revenir pour 9 jours.

Si j'ai bien compris pour ces 9 jours là, je n'ai pas besoin de visa, ni de visa à entrées multiples pour mon arrivée au Vietnam car j'aurais quitté le pays assez longtemps avant d'y retourner.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Si j'ai bien compris pour ces 9 jours là, je n'ai pas besoin de visa, ni de visa à entrées multiples pour mon arrivée au Vietnam car j'aurais quitté le pays assez longtemps avant d'y retourner.

OUI, c'est tout à fait çà, pas besoin de visa pour la deuxième entrée au Vietnam et un visa d'un mois suffira pour le 1° arrivée.

Bonne préparation!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like