Visa étudiant pour l'Australie: arriver avant les dates de début de semestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour a tous,

Je m'apprete a aller etudier a Brisbane l'annee prochaine (fevrier 2011) et par consequent a faire ma demande de visa etudiant.

En revanche, mon semestre en Australie ne debute pas avant le 24 Fevrier 2011, or je souhaiterai arriver debut Janvier 2011.

Est-il possible d'arriver avant les dates de debut de semestre avec ce visa, si oui combien de temps a l'avance? Si non, y a t-il une alternative?

Je vous remercie d'avance,

chris
PH PhilWnH ·
Bonjour,

Tu peux faire ta demande de visa étudiant un maximum de 3 mois avant le début de tes cours. Une fois ce visa garanti (par mail) tu peux arriver quand tu le souhaites. Il est généralement garanti en moins d une semaine, même si ca peut officiellement durer jusqu à un mois.

Il existe effectivement une alternative: venir en visa touristique, et appliquer dans la catégorie "onshore" une fois ici. Cela impliquerait toutefois que tu préviennes ton école que ton COE soit avec mention DIAC Sydney, sinon ils vont devoir en faire un autre et ca coutera 50$.

Bref, dans ton cas mieux vaut appliquer toute fin novembre (et pas mi décembre car le départment prend ses vacances et laisse tout tomber pendant Noël!), et te préparer à partir début janvier sans soucis.

Bonne chance,

Phil philippe@worknholiday.com
WorknHoliday
DI Ditak91 ·
Bonjour,

Merci pour ta reponse!

Le plus simple me semble donc d'envoyer tous les papiers le plus rapidement possible en esperant finaliser le process avant les fameuses vacances de noel!

Le plus embetant c'est que je ne peux pas prendre des billets d'avion sans etre sur de pouvoir recevoir le visa en temps et en heure. Il faudrait que les companies aeriennes inventent le open departure ticket!

merci pour ton aide!

chris
CH Chocroissant ·
bonjour! je sais que cette conversation ne date pas d'hier mes je tente quand meme ma chance! j'ai juste mon BAC en poche et voulais commencer l'universite en australie! est il facile de se procurer un visa? quel ordre de prix? est il possible de travailler avec ce visa etudiant, histoire de financer tout ca? je sais c'est beaucoup de questions et surement beaucoup plus a venir! ta situation m'interresse beaucoup et je suis impatiente de lire tes reponses! merci!

Similar discussions

You might also like