Visa étudiant mexicain, billet aller et billet de bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Je pars en Janvier à Mexico DF pour un échange universitaire d'un semestre. Je compte prendre un visa étudiant pour ensuite voyager dans le pays puis sur le continent. Ne sachant où je serai dans 6 mois, je n'ai pris qu'un billet aller... J'aurais aimé savoir vos avis concernant l'entrée sur le territoire ? Un visa étudiant et un billet aller suffisent-ils ? Et qu'en est-il si je prends un billet de bus pour sortir du territoire ?

Merci d'avance !

Witold
GA GaelGu ·
Salut Witold,

J'ai fait comme toi. Tu n'as pas besoin de visa étudiant si tu pars un semestre. En fait, la loi mexicaine t'autorise à rester 180 jours consécutifs sur le territoire mexicain. Si après tu veux rester plus longtemps prévois juste de sortir avant les 180 jours, ca peut être l'occasion de t'organiser un voyage aux states ou à Cuba... Et après tu peux recentrer sur le territoire mexicain. Cela peut se faire autant de fois que tu veux et ton compte de jours sur le territoire revient à 0. Je te dis ca parce que je l'ai fait et je suis encore en césure au Mexique. Par contre si tu n'as pas un billet qui prouve ta sortie du territoire ca peut coincer quand tu passes les autorités à l'aéroport. J'y suis allé sans billet j'ai eu de la chance, mais ils contrôlent très souvent que tu aies bien prévu de sortir avant les 180 jours. Tu pars dans quelle école ?
WI Witoldwr ·
Salut Gaël, Merci pour ta réponse ! C'est bien ce que j'ai lu un peu partout. Je me demandais juste: si je prends un billet de bus pour sortir du territoire, même si je ne l'utilise pas ensuite, est-ce que ça va passer à l'aéroport ?

Je pars à Tec de Monterrey sur le campus de Mexico !
GA GaelGu ·
Oui ca va passer sans problèmes. Ils ne sont pas censé savoir si tu vas l'utiliser ou pas. Les autorités mexicaines ne se posent pas trop de questions, à partir du moment où tu leur montres que tu vas sortir avant les 180 jours !
WI Witoldwr ·
Ça marche ! Je pense que je vais annuler mon aller simple et prendre un aller-retour modifiable où je pourrai changer la destination et la date du retour. Ce sera plus simple à mon avis !

Similar discussions

You might also like