Validité du visa étudiant pour le Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour!! je viens d'aller à paris pour faire ma demande de visa que j'ai recu aujourd'hui même. Je pars du 23 juin au 3 janvier à monterrey, soit exactement6 mois et deux semaines. Le premier mois je ne fait que visiter et je commence les cours fin juillet jusque mi décembre et après je re visite. J'ai bien dis au consulat que je repartais début janvier, mais je viens de voir qu'il est inscrit, 180 jours donc c'est 6 mois. Est ce que c'est fait exprès?enfin j'ai un gros doute là, ou bien le visa étudiant prend effet au début de mon semestre et avant je suis considérée comme touriste?? est ce que à l'arrivée ua mexique je reçois le visa touriste je dis la date jusq'au début des cours et après j'utilise mon visa étudiant? je suis un peu perdue, c'est la première fois que je sors d'europe seule. Et la dame du consulat m'a dit que 6 mois c'était bon alors je ne me suis pas posé de questions, mais maintenant ça me semble bizarre. Please help!!!!!

elsa
~La vie est un rêve, vis-le~
IV Ivic ·
Bonjour

Y a-t-il des dates précises sur ton visa?
SI Sigurrosette ·
Non aucunes, il est juste marqué 180 jours, et fait à paris le 4 juin. Par contre dans un papier que j'ai du remplir au consulat il m'était demandé la date d'entrée sur le territoire mexicain, donc j'ai dis le 23 juin. Mais ça n'apparait nulle part sur le visa.
~La vie est un rêve, vis-le~
IV Ivic ·
Si tu présentes ce papier en arrivant ils risquent en effet de te compter les 180 jours à partir de ton arrivée. Or il te faut un visa valide pour sortir du territoire. Si tu as donné ta date d'entrée à l'ambassade tu as du donner également ta date de sortie. Il est possible que tu aies droit à quelques jours voire 2 ou 3 semaines pour sortir du pays après la fin de validité du visa (mais pour les visas étudiant je suis pas sûr), donc peut-etre que tes 6 mois et 2 semaines ont été pris en compte. A verifier avec l'ambassade. Tu peux aussi contacter le consulat de france à Monterrey ou ailleurs.

Si tu n'arrives pas à avoir les infos (ce qui est tout a fait possible), une solution est en effet d'entrer en touriste (visa valable 3 mois) sans présenter ton visa étudiant, puis 2 semaines après d'aller aux services de l'immigration pour basculer du visa touristique au visa étudiant, mais je sais pas si ça se fait facilement. Sinon tu valides ton visa de 180 jours immediatement à l'aeroport en comptant sur un delai de sortie à la fin du visa ou en demandant une prolongation de quelques jours pour un motif valable (j'ai moi-meme obtenu 45 jours, billet d'avion nécessaire pour prouver que tu sors du pays). Une dernière solution est de passer une frontiere avant la fin de tes 6 mois, et de revenir comme touriste...
BE Benkg ·
Bonjour, je pars etudier au Mexique à la rentrée prochaine, malheuresement je n'ai pas r"ussi à obtenir mon visa d'étudiant à Paris ( il me manquait un papier) Je voulais donc savoir si on pouvait faire notre visa étudiant une fois arrivé au Mexique ? De plus est ce que je peux entré au Mexique sans visa (on peut rester 90 jours sans visa) sachant je suis sensé y rester un an et la date de mon billet d'avion retour est supérieur à 90 jours, mais que je ferai ce visa étudiant (valable un an ) avant la durée limite des 90 jours. Merci pour les réponses !!

Similar discussions

You might also like