Visa pour une excursion à Pétra depuis Hurghada

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je reste 5 jours sur Hurghada après une croisière toute organisée sur le Nil. Mais comme "glandouiller" sur la plage va bien 5 minutes, je souhaiterai partir visiter Pétra sur 2/3 jours. J'aurai un visa tout simple je suppose à mon arrivée à Louxor, est-il possible alors d'envisager aller en Jordanie (obtenir le visa à Aqaba) et ensuite retourner en Egypte sans trop de problème?

Merci de m'éclairer
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour.

Des lors que tu es francaise...aucun souci pour obtenir un visa a chaque entrée en Egypte contre 15 dol.

Par contre aller d Hurghada a Petra c pas vraiment la porte a coté...
MI Mimi785nono Veteran ·
Merci ! Je me doutais bien qu'il faudrait repayer, mais si cela se fait facilement, alors c'est bon !

Oui ce n'est pas la porte à côté. Mais étant donné que je serais à Louxor, j'hésite même pas à passer par le Caire. mais les incidents dans le Sinai inquiètent ma famille (et moi aussi quand meme)... Mais bon, je préfère courir 4 jours en Jordanie que m'ennuyer à Hurghada ^^ (Je dois être à Hurghada car mon vol part de là, c'est tout)
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
SI Sigiriya69 Veteran ·
Avez vous la moindre idée de comment joindre Hurghada a Petra ?

Franchement le transfert est super galere....Depuis Moise personne n a reussi a traverser la mer roige a pied..... De nos jours c du style trouver un ferry qui relie Hurg a Sharm. Puis se taper style 4h de bus jusqu a Nuweiba. Enfin voir depuis Nuweiba s il y a tjs des ferry pour Aqaba (pas certain vu la peinurie de touriste) ou sinon continuer jusqu a Taba faire le transit en israel (tjs un plaisir...) puis ensuite arriver a Aqaba. D aqaba il vous faudra encore trouver un bus pour Petra....encore 4h au minimum.

Bref c est bien rapide d aller a Petra depuis Paris que Hurghada.
MI Mimi785nono Veteran ·
J'ai clairement abandonné l'idée. Je pensais bien que ça allait être long, mais c'est plutot que le week-end, il n'y a pas de ferry et donc je perds 2 jours sur les 4 prévu donc c'est clairement plus possible.

J'ai déjà vu quelques excursions pour Hurghada, je devrais faire avec !

Merci néanmoins
SI Sigiriya69 Veteran ·
Clairement le seul interet d hurghada sont ses sites de plongées. Pour un nom plongeur....l interet est limité....peut etre taquiné la faune russophone qui constitue desormais une bonne part des touristes....
KA Kattty Veteran ·
bonjour Noemie,

si l'idée de "glandouiller" à Hurgada ne vous plait pas ; et que il est clair que de vouloir aller à JErusalem ou à Petra depuis Hurgada est bien trop compliqué ... j'ai cru comprendre que vous aurez fait "juste" la croisière, ce qui implique un louxor Assouan et rien de plus !

pourquoi vous ne prennez pas simplement le bus ou l'avion pour le Caire ??

il y a de quoi visiter pour 2 à 4 jours sans aucune problème , differents mode de logement à tout prix de l'hotel pour routard au palace 5 étoile ... des transports aussi à tout budget , du métro local à 1 egp , en passant par le mini bus sur l'avenue des pyramides et le taxi privatif pour plus de confort ... et des monumnets de tout age et de toute période historique pour contenter plus qu'un voyageur ...depuis les classiques pyramides, en passant par le musée national , faisant un détour par le caire islamique ou copte ...et finissant par le caire moderne et ses bars et resto à la mode le long du nil ...

bref, pas de quoi s'embetter à glandouiller dans un coin qui ne vous plait pas !
Katty
CA Catw Veteran ·
Une excursion à Petra depuis Hurghada c’est infaisable. Vous ne vous rendez pas compte des distances ou du temps qu’il faut pour les parcourir.

Par contre, vous avez une bonne intuition en ce qui concerne Hurghada. Une fois deux jours passés à la plage, mieux vaut fuir. Je vous conseille d’en profiter pour passer plusieurs jours au Caire, l’une des plus belles villes du monde, aux multiples facettes. Des bus directs et confortables assurent le trajet plusieurs fois par jour. Vous pouvez visiter les différents sites de pyramides (Gizeh, Saqqarah, Dachour), le musée archéologique, l’immense et magnifique quartier du Caire islamique, profiter des restaurants / bars / boites de nuit branchés de Zamalek, visiter le Vieux Caire copte, visiter la Cité des Morts, vous balader dans le marché du Khan Al Khalili, faire votre shopping dans les galeries d’art et d’artisanat… Il y a de quoi y passer un mois, ce n’est pas pour rien que la ville est adorée des expatriés. Surtout, vous verrez l’un des vrais visages de l’Egypte, bien loin d’Hurghada et de son décor en carton-pâte.
BJ Bjp21 Regular ·
entierement d accord avec catw et katty. fonce au caire.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
MI Mimi785nono Veteran ·
Je vous rassure, je n'ai pas tenté l'expérience de Pétra, on est d'accord, c'était du suicide. Je suis donc resté à Hurghada et je n'ai pas tenté le bus pour le Caire, mon avion partant d'Hurghada cela ne me semblait pas pertinant (2 jours de Bus pour au final ne passer qu'une vraie journée au Caire [:/]).

Mais merci de vos nombreuses réponses !!!

PS : Je ne me suis ennuyée à Hurghada, j'ai pu "squatter" dans l'hotel Grand Luxe où le reste de mon groupe était hébergé et on s'est bien amusé au final. Mais que les choses soient claires, je me suis amusée grâce à mes amies, car Hurghada... ben c'est une ville Russe à la mer (et je supporte déjà assez les Russes l'hiver dans les stations de ski pour les voir en plus se comporter comme des porcs (et surtout comme des cochonnes) à la plage .
SU Suedois Globetrotter ·
PS : Je ne me suis ennuyée à Hurghada, j'ai pu "squatter" dans l'hotel Grand Luxe où le reste de mon groupe était hébergé et on s'est bien amusé au final. Mais que les choses soient claires, je me suis amusée grâce à mes amies, car Hurghada... ben c'est une ville Russe à la mer (et je supporte déjà assez les Russes l'hiver dans les stations de ski pour les voir en plus se comporter comme des porcs (et surtout comme des cochonnes) à la plage .

Mais racontez-nous ça !!

You might also like