Visa F1 pour les Etats-Unis: comment se procurer le document I-20?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous,

alors voilà, je vais partir 3 mois dans un lycée aux etats unies et pour cela je dois avoir le visa F1 dans lequel il me faut le document I-20 qui doit normalment etre fournie par le lycée or je le leur ai réclamé mais ils me disent qu'ils ne l'ont pas et que ce n'est pas eux qui le delivre.SAns ce document je ne peux pourtant pas avoir mon visa. comment le lycée peut-il avoir ce document? merci pd'avance pour vos reponses!:)
Héloiiise ·
Salut,

le formulaire I-20 doit être fourni par l'université d'accueil. Par contre, pour seulement 3mois ça m'étonne que tu es le droit à un visa F1. Dans mon université seuls les étudiant en Master qui sont susceptibles de rester plus de 4ans pour un PhD ont ce type de visa. Les "visiting scholar" qui reste entre 6mois et 1an ont juste un visa J1. Pour ceci l'université leur a fourni le formulaire DS 2019 mais pas d'I-20.

Bon courage pour ton visa,

Hélo
CA Carla05 ·
Bonjour, Ton annonce a ete mise en octobre alors as tu encore besoin de ces renseignements car j'ai fait les meme recherches que toi et j'ai les reponses? Bye
JO Joejoejoe ·
Hello, Je vais faire un workshop de six semaines cet été à NYC et l'école me dit qu'à priori j'ai besoin d'un visa F1. Or celui-ci coûte 150 dollars et c'est compliqué pour moi de l'obtenir car je n'habite pas en France. Pensez-vous que ce soit un problème d'aller étudier (juste six semaines) avec mon visa touriste? L'agent de douane qui verra que mon billet de retour est un mois et demi après mon arrivée va-t-il se méfier? Thanks!
o
AL Aliciafoever ·
salut ti pourrait me dire ou avoir le formulaire ecole peut le signe mais ne la pas...
vfvfvf

Similar discussions

You might also like