Visa F1 pour étudier aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut! Je suis présentement entrain de constituer mon dossier pour l'entretien du visa étudiant F1 pour étudier aux USA J'aimerais savoir la liste des documents financiers que doit fournir le sponsor. Merci!
JE Jeandulion Regular ·
Salut

C'est en partenariat entre ton école (uni) et l'école aux states ?

As-tu été accepté par l'école américaine ?
AM AmaKe6 Regular ·
Fiches de paie de ton sponsor, compte épargne, bourse scolaire si tu en bénéficie d'une ...
MA Matadoryak ·
J'ai pas de bourse, cependant voici les documents financiers que mon sponsor m'a remis. 1) une déclaration sous serment de parrainage. 2) une lettre officielle de sa banque indiquant la date d'ouverture et le solde actuel. 3) ces trois dernier relevés bancaire datant des trois derniers mois. 4) une lettre sur papier de l'entreprise de mon sponsor indiquant la durée de son emploi et son salaire annuel.

J'aimerais savoir si ces documents sont appropriés et suffisants ? Si "non" quels sont les documents appropriés ou qu'est-ce qui manque ? Merci !
AM AmaKe6 Regular ·
Ce qui serait rassurant c'est que votre sponsor soit directement votre parent et non pas un oncle ou un cousin. C'est beaucoup plus serieux dans votre dossier. Le montant minimum doit être celui indiqué par votre future école.

Mise à part de l'aspect financier, il faut prouver : des attaches à votre pays, un plan d'étude solide, la preuve que vous reviendrez dans votre pays à la fin de vos études.
BA Baudouinbell ·
Il y'a rien de rassurant là. Ça dépend de l'humeur de l'officier consulaire, et ce n'est pas tout les parents qui ont de l'argent eux même ils le savent. Donc arrêté de décourager les gens

Similar discussions

You might also like