Visa pour la France au Gabon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis français. Je reviens de 3 mois au Gabon et j'aimerais faire venir mon amie gabonaise en France pour les vacances. Savez-vous si l'on obtient facilement le visa quand on est gabonais ? Et ce qu'il faut faire pour que ça ait plus de chances de fonctionner ...

Merci pour vos réponses
Canto74
TI Tifaouine ·
Bonjour,

En principe, il n'y a pas de problèmes pour l'entrée des Gabonais en France. Si rien n'a changé, il faut que votre amie fasse sa demande auprès du consulat de France à Libreville (je ne sais pas exactement quels sont les papiers nécessaires la concernant) mais il faut qu'elle soit munie d'un certificat d'hébergement que vous lui aurez adressé et que vous aurez fait faire à la mairie de votre lieu de résidence en France. Je pense que cela suffit mais vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'Ambassade du Gabon à Paris. Bonne chance.
VA Vangaal Regular ·
bin premierement il faut envoyer un certificat d, hebergement a votre amie mais cela ne guarentit en rien la delivrance du visa . car la plus importante des choses pour un africain qui demande un visa au pres d, un pays de la comunauté europenne, des usa ou du canada c, est de prouver qu, il a suffisament de lien qui le lie avec sons pays d, origine, des liens qui vont comme mentrer au consulats qu, il va necessairement revenir chez lui au bout de son sejour . bonne chance 🙂
LO Loicfrsa ·
salut canto

tai ds la merde!!! moi aussi jai une femme qui est gabonaise!! et pour qu elle vienne cetait trop le bordel il fallait tout un dossier pour elle et pour moi!! le mieux jte conseille de les passer au gabon (sous la pluie lol) mai si tu veux plus de renseignement viens sur rossat.loic@hotmail.fr jtexplikerai mieu a+ 😉
LY Lylli ·
si elle travaille au Gabon, elle ne devrait pas avoir de problème pour avoir son visa. mes cousines (gabonaises) pour aller faire du shopping à Paris n'avaient besoin que d'un billet d'avion A/R, d'une réservation d'hôtel et de l'attestation de leur employeur comme quoi elles étaient en congés de telle date à telle date. si elle ne travaille pas c'est un autre problème. elle aura besoin d'un certificat d'hébergement et compagnie.
IN Inenimognoo ·
IN Inenimognoo ·
désolée, ma réponse s'est perdue en chemin.....

Similar discussions

You might also like